Planète Turf

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Planète Turf

+4
turf69
titi80
danny lucy
Iso29
8 participants

    Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement?

    Th4n4
    Th4n4


    Messages : 1238
    Date d'inscription : 28/08/2009

    Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement? - Page 2 Empty Re: Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement?

    Message  Th4n4 28.02.14 16:20

    @ propos du capital

    1 capital = 3 caisses minimum, 5 recommandé
    1 caisse = >90% des cas
    1 période = 1 caisse générée
    1000€ mensuel = 1000€ à 5000€ de caisse selon la sélection (1.15 minimum), la gestion et le mental.


    En phase de capitalisation, la caisse étant le capital, il faut absolument privilégier la sécurité quitte à sous exploiter l'ensemble (éliminer le superflus, mise minimale, progression douce, borne du nb de coups, borne mise max...), le maitre mot à cette étape est patience, une capitalisation prend au moins une année si elle est générée par les gains au turf.


    C'est pour donner un ordre d'idée, après à chacun sa tambouille financière.




    Anonymous
    Invité
    Invité


    Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement? - Page 2 Empty Re: Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement?

    Message  Invité 03.03.14 17:35

    Vaste sujet régulièrement proposé dans les forums.

    Tout le monde à son avis et tout le monde à un peu raison.
    Cependant quelques règles de base sont à mon avis essentielles mais j'ai peut-être tort.

    1- Disposer d'une somme d'argent importante et dévolue uniquement aux jeux et être disposé à perdre cet argent plus ou moins rapidement sans que cela nuise ni à son budget ni à son moral.

    2- Concevoir une gestion financière pour chaque type jeu et chaque jeu doit
    être différent de la masse des joueurs pour être rentable.
    Une gestion pour le J S P, une pour le J S G, ect...

    3- Analyser puis élaborer des plans de jeux uniquement sur les courses qui se ressemblent.
    Personnellement je travaille tous les jours sur la course du quinté depuis plusieurs décennies.
    Certes ce n'est pas la course la plus facile mais elle a le mérite d'être défendue à sa juste valeur par les entraîneurs, les jockeys et les propriétaires.
    Elle est âprement convoitée pour l'allocation bien sûr, mais aussi pour le prestige, néanmoins les courses préparatoires et le copinage peuvent modifier parfois le résultat logique.

    4- Il ne faut pas jouer pour gagner mais pour réaliser des bénéfices.
    Petite nuance que les joueurs expérimentés comprendront.
    Dans mes jeux j'écarte presque toujours les favoris et je travaille dessus la veille pour ne pas subir l'influence des cotes.
    Certains pros utilisent les cotes de dernières minutes avec beaucoup de succès.
    Je les comprends mais je n'utilise pas ce procédé car j'ai l'impression de voler le travail des autres.

    5- Savoir s'arrêter à temps.
    Tous les classements rigoureusement conçus subissent des écarts plus ou moins longs.
    Un de mes classements me donne 75.50% de réussite avec les écarts 0 1 2 3 et 92.15% avec les écarts 0 1 2 3 4 5 6, alors pourquoi continuer à jouer avec un risque important de perdre se que je viens de gagner?

    6- Une autre règle que j'applique scrupuleusement mais qui ne sera pas approuvée par tous, c'est de ne faire confiance à personne et surtout pas à la chance.
    Une période de chance nous attribue aussitôt une confiance et un manque de rigueur car les résultats futurs nous semblent désormais logiques et prévisibles par rapport au passé.
    turf69
    turf69
    Admin


    Messages : 4195
    Date d'inscription : 12/04/2013

    Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement? - Page 2 Empty Re: Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement?

    Message  turf69 03.03.14 19:38

    Aimez les favoris, ils font l'arrivée, il ne faut pas les jouer à chaque fois, faire le tri, mais ne les jouer jamais c'est se priver de très nombreux gagnants, de la plupart des gagnants même. J'ai parfois l'impression qu'on dit ça en espérant remonter la cote des favoris.

    Les turfistes chouinent pour un 2/1 voire même un 3/1 mais vous avez déjà regardé les cotes dans les autres paris sportifs ? 3/1 c'est juste miraculeux.

    Si vous faites le rendement de toutes les positions aux cotes, plus on avance et plus le rendement descend et non l'inverse. Donc plus vous sélectionnez un outsider plus vous devez surpasser la fameuse masse et le rendement dégressif plus on avance dans les cotes montre que justement les tocards sont trop joué par la masse contrairement à ce qui est généralement prétendu alors que les favoris sont joué juste comme il faut. Sans prélèvement les favoris seraient tout proche du seuil de rentabilité.

    La discipline et une vision de ce qu'on va faire c'est déjà une grosse différence. Si on a son bénéfice journalier après la première course arrêter même s'il reste 21 courses derrière. Ne pas se dire en 21 courses je vais bien gagner quelques euros de plus. Accepter de perdre aussi, ne pas chercher à se refaire. Eviter les gros écart, fonctionner par séquence de 3 à 5 courses, stoppez au premier gagnant, reprendre une nouvelle séquence si le bénéfice n'est pas atteint.

    L'écart existe quand on joue toujours la même chose et c'est aussi un problème de jouer toujours la même chose mais ça n'a ne condamne pas à l'échec. Pour l'écart cela a déjà été expliqué, arrêter de jouer après un certain écart est une illusion de court et moyen terme. Lorsque l'échantillon à l'écart 7 représentera 500 chevaux, l'écart 7 aura autant de réussite que l'écart 0, que l'écart 1, 2 ou 3. Mais l'écart 7 se produit moins donc forcément proportionnellement il représente un nombre moins important de gagnant, mais sur du long terme sa fréquence de réussite est la même.
    Enrique
    Enrique


    Messages : 2002
    Date d'inscription : 04/09/2009

    Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement? - Page 2 Empty Re: Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement?

    Message  Enrique 03.03.14 21:39

    On va dire que je me répète , mais a quoi sa sert de jouer gagnant?
    Perso sa me rappelle ce que me donne la banque ou autres bandit du meme genre , c'est a dire rien .

    Franchement tous autant que vous etes , les banques ou votre jeu simple gagnant vous donnes cela en 7 jours ?

    Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement? - Page 2 Course10
    Jouer placé, si vous cherchez a vous faire une gagnotte , ou a l 'augmenter
    avec risk  "ecart 2" sa c'est toujours l' objectif que je me suis fixé , maintenant
    je suis sur ce rythme , et quand je veux , a n' importe quel moment de la journée ou de d'une réunion .
    Je dis aussi cela car il faut savoir ce que l'on veut , aux courses ou ailleurs , mais j'ai pas trop envie (vue la mienne vie) , que sa vous prennes plus de la moitiée de la votre, en recherche de tout et n'importe  , pour un jour dire oui finalement !!!!!!!!!
    Oui ce Enrique  finalement ! Very Happy non je rigole , mais je fais pas tout ce boulot pour faire des cadeaux  au pmu ou autre du meme genre
    On sait tous que

    • Le PMU vit du jeu
    • Les salariés du PMU vivent du jeu
    • Les Bookmakers vivent du jeu
     Que ça soit le PMU ou le Bookmaker, ces entités déduisent de la masse des enjeux, un certain pourcentage fixe ou variable selon les courses. Quelle que soit l’issue d’une course, ces entités font toujours du bénéfice.
    Le PMU déduit son pourcentage sur les enjeux de la course, le bookmaker joue le rôle de layer des cotes pour dégager du profit sur chaque course, c’est-à-dire qu’il peut gonfler certaines cotes et en diminuer d’autres pour « brouiller » les cartes dans le but de sauvegarder son profit. L’un ou l’autre fait du business sur les parieurs.
    C'est juste mon portefeuil qui m'intéresse, je fais la meme chose qu'eux ,du business sur les enjeux des joueurs. je sais à quel moment
    • les gros joueurs « mettent » l’argent sur les chevaux
    • les « gens » jouent les dates de naissance et autres,
    • les gens mettent l’argent sur les chevaux à cause des faux bruits
     scratch 
    Pour le jeu simple gagnant c'est quand on a une belle cagnotte et encore,  on fait un 80%places /20%gagnant (pareto).
    Allez fixé vous 70% a la place  , le meilleur viendra assez vite.
    Enrique
    turf69
    turf69
    Admin


    Messages : 4195
    Date d'inscription : 12/04/2013

    Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement? - Page 2 Empty Re: Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement?

    Message  turf69 03.03.14 22:57

    C'est un choix gagnant ou placé, ce qui compte c'est le rendement. Tu as 2500 € de capital, 100 % de réussite, l'écart 2 te fait peur, tu as raison de ne rien changer. Personne ne va te contredire. Mais c'est ton jeu strictement personnel.

    Si je suis gagnant au SG, perdant au SP je ne vais pas jouer en SP. Et ça répond à ta question, à quoi ça sert ? A ne pas perdre.

    Le PMU gagne toujours, que ce soit placé ou gagnant, qu'on est 1 % de réussite ou 100 il empoche la même somme.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement? - Page 2 Empty Re: Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement?

    Message  Invité 03.03.14 23:21

    L'écart existe quand on joue toujours la même chose et c'est aussi un problème de jouer toujours la même chose mais ça n'a ne condamne pas à l'échec. Pour l'écart cela a déjà été expliqué, arrêter de jouer après un certain écart est une illusion de court et moyen terme. Lorsque l'échantillon à l'écart 7 représentera 500 chevaux, l'écart 7 aura autant de réussite que l'écart 0, que l'écart 1, 2 ou 3. Mais l'écart 7 se produit moins donc forcément proportionnellement il représente un nombre moins important de gagnant, mais sur du long terme sa fréquence de réussite est la même


    Certains choisissent d'arrêter au premier gagnant, moi c'est la forme de la sélection qui décide quand je dois interrompre un jeu.
    Les écarts c'est un sujet énigmatique qui peut être interprété de différentes façons.
    Le tiercé est un jeu suffisamment ancien pour en évaluer les limites.
    Les écarts maxi des classements sérieux sont connus et ne risque pas d'être multiplié par 2 rapidement. http://patric.free.fr/chevaux/chevauxx.html
    En athlétisme les records sont améliorés cm par cm comme le saut à la perche par exemple.
    Je sais que l'être humain a des limites que le hasard ne connaît pas mais cependant une certaine logique de fin de vie d'un écart, construit avec des données sérieuses, est prévisible même si l'on ne prend pas le risque de l'atteindre.
    turf69
    turf69
    Admin


    Messages : 4195
    Date d'inscription : 12/04/2013

    Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement? - Page 2 Empty Re: Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement?

    Message  turf69 03.03.14 23:40

    Si cela améliore ton jeu c'est le principal.

    Réussite d'un favori : 29.6 %

    Réussite en ne jouant que l'écart 0 : 26.7 %
    Réussite en ne jouant que l'écart 1 : 31.4 %
    Réussite en ne jouant que l'écart 2 : 33.9 %
    Réussite en ne jouant que l'écart 3 : 23.6 %
    Réussite en ne jouant que l'écart 4 : 25.5 %
    Réussite en ne jouant que l'écart 5 : 26.8 %
    Réussite en ne jouant que l'écart 6 : 22.2 %
    etc etc

    A terme ils seront tous à 29.6 %

    Si l'écart avait une moindre influence sur la réussite on gagnerait facilement au loto.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement? - Page 2 Empty Re: Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement?

    Message  Invité 04.03.14 8:24

    turf69 a écrit:Si cela améliore ton jeu c'est le principal.

    Réussite d'un favori : 29.6 %

    Réussite en ne jouant que l'écart 0 : 26.7 %
    Réussite en ne jouant que l'écart 1 : 31.4 %
    Réussite en ne jouant que l'écart 2 : 33.9 %
    Réussite en ne jouant que l'écart 3 : 23.6 %
    Réussite en ne jouant que l'écart 4 : 25.5 %
    Réussite en ne jouant que l'écart 5 : 26.8 %
    Réussite en ne jouant que l'écart 6 : 22.2 %
    etc etc

    A terme ils seront tous à 29.6 %

    Si l'écart avait une moindre influence sur la réussite on gagnerait facilement au loto.

    Merci Turf69 pour ces renseignements clairs, nets, précis et sans doute incontestables.

    Je n'utilise pas les écarts pour savoir quand jouer mais pour être informé lorsqu'il y a un fort risque de perdre se que je viens de gagner.
    Si par exemple après une série d'écarts comme 0 3 3 0 2 0 6. J'arrête de jouer dès que l'écart 6 apparaît, mais si l'écart suivant est 0 je recommence aussitôt car les écarts 6 sont rares vu l'amplitude de mes jeux.
    Les écarts 0 1 2 3 4 5 6 sont certes gagnants mais pas tous bénéficiaires et je m'en moque, l'important c'est de faire rentrer de la monnaie presque tous les jours.
    Seul le solde sur le compte PMU à la fin du mois est juge.

    Je veux absolument profiter de la forme sans me préoccuper le moins du monde de la difficulté de la course car avec l'expérience j'ai constaté que les courses qualifiées de difficiles sont une aubaine pour le compte PMU.

    Cordialement
    Polo
    turf69
    turf69
    Admin


    Messages : 4195
    Date d'inscription : 12/04/2013

    Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement? - Page 2 Empty Re: Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement?

    Message  turf69 04.03.14 10:06

    polo a écrit:
    Merci Turf69 pour ces renseignements clairs, nets, précis et sans doute incontestables.

    Je veux absolument profiter de la forme sans me préoccuper le moins du monde de la difficulté de la course car avec l'expérience j'ai constaté que les courses qualifiées de difficiles sont une aubaine pour le compte PMU.
    Polo

    De rien, il suffit de le tester avec un nombre suffisant de coups pour chaque écarts pour le constater. C'est un rappel régulier car justement j'ai longtemps cru à cette illusion que l'écart 0 ou 1 avait une meilleur réussite que l'écart 5 ou 6 etc. En fait dans l'absolu si l'écart max est de 6 par exemple alors l'écart 6 a 100 % de réussite, mais évidemment ça serait là aussi trop facile, d'où le fait que l'écart max augmente lentement mais sûrement avec le nombre de coups joués. Je ne sais plus qui avait montré il y a quelque temps que les écarts max au loto continuait à être battu.

    Par contre sur les périodes de forme/méforme 100 % d'accord.  Smile
    turf69
    turf69
    Admin


    Messages : 4195
    Date d'inscription : 12/04/2013

    Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement? - Page 2 Empty Re: Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement?

    Message  turf69 04.03.14 12:46

    Exemple d'une séquence :

    R2 / 207-204
    R1 / 106-105

    Cela aurait pu être d'autres chevaux.

    Cote de réf : 3.4 / 4.0 et 1.6 / 5.0

    Les séquences sont conçus avec une évaluation gain/risque. Cela peut se terminer par un bénéfice, un état neutre ou une perte. Pas de notion d'écart.

    Le 204 gagne (le mieux qui pouvait arriver - 1ère course et la meilleur cote), cote finale 6.09/1. Objectif quotidien atteint avec 3 unités de base de surplus. Journée terminée.

    Mars sur les 4iers jours : ROI : 68.21 %


    Dernière édition par turf69 le 04.03.14 18:53, édité 1 fois
    Enrique
    Enrique


    Messages : 2002
    Date d'inscription : 04/09/2009

    Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement? - Page 2 Empty Re: Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement?

    Message  Enrique 04.03.14 12:58

    turf69 a écrit:Exemple d'une séquence :

    R2 / 207-204
    R1 / 106-105

    Cela aurait pu être d'autres chevaux.

    Cote de réf : 3.4 / 4.0 et 1.6 / 5.0

    Les séquences sont conçus avec une évaluation gain/risque. Cela peut se terminer par un bénéfice, un état neutre ou une perte. Pas de notion d'écart.

    Le 204 gagne, cote finale 6.09/1. Objectif quotidien atteint avec 3 unités de base de surplus. Journée terminée.

    Mars sur les 4iers jours : ROI : 68.21 %

    je vais pas te contredire non plus ,  2cvx a la gagne je sais pas faire   , et je préfèrais ce 3  Very Happy Very Happy
    Enrique
    Enrique


    Messages : 2002
    Date d'inscription : 04/09/2009

    Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement? - Page 2 Empty Re: Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement?

    Message  Enrique 04.03.14 13:01

    Enrique a écrit:
    turf69 a écrit:Exemple d'une séquence :

    R2 / 207-204
    R1 / 106-105

    Cela aurait pu être d'autres chevaux.

    Cote de réf : 3.4 / 4.0 et 1.6 / 5.0

    Les séquences sont conçus avec une évaluation gain/risque. Cela peut se terminer par un bénéfice, un état neutre ou une perte. Pas de notion d'écart.

    Le 204 gagne, cote finale 6.09/1. Objectif quotidien atteint avec 3 unités de base de surplus. Journée terminée.

    Mars sur les 4iers jours : ROI : 68.21 %

    je vais pas te contredire non plus ,  2cvx a la gagne je sais pas faire   , et je préfèrais ce 3  Very Happy Very Happy
    r2c2 bien sur
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement? - Page 2 Empty Re: Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement?

    Message  Invité 07.03.14 9:10

    Vous pourrez toujours faire ce que vous voulez, confronter tous types d'écarts, de jeux, de manière de faire. Il y a une chose que personne ne maitrise, c'est le hasard et n'en déplaise aux mathématiciens, c'est...tant mieux car le jour où il n'y a plus de hasard, alors il n'y aura plus d'humanité !
    Ca fait des décennies que je joue aux courses, j'ai même poussé le vice jusqu'à avoir des chevaux de courses. Et ensuite, gros programme informatique, base de donnée totale (gigaturf), méthodes, nuits blanches, champs de courses, calculs savants, équations plus que chiadées etc etc ...
    On ne gagne rien sur le long terme aux courses, sinon l'illusion de gagner !
    Iso29
    Iso29


    Messages : 5086
    Date d'inscription : 28/08/2009

    Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement? - Page 2 Empty Re: Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement?

    Message  Iso29 07.03.14 13:32

    Bonjour à tous,

    Il est toujours possible de s'adapter à la situation, mais le passé n'a jamais prédit l'avenir. La méthode idéale n'existe pas pour les paris combinés du type quinté, quarté, tiercé et multi.
    En revanche, avec de l’ingéniosité, il est possible de bien faire au jeu simple voir aussi en couplé. Avant tout, tout dépend de ce que le joueur recherche. Si c'est le quinté dans l'ordre rapidement, alors ça ne risque pas. Par contre, au jeu simple/couplé, il peut tout à fait se constituer une rente avec un procédé qu'il aura lui-même mis au point en fonction de ses objectifs.

    On ne jouera pas tous de la même façon, ce qui fait que l'on ne touchera pas les mêmes rapports parce que l'on ne gagnera pas au même moment.
    C'est ce qui fait la diversité des courses. Une diversité, qui d'ailleurs, perturbe un grand nombre de joueurs, sur le ou les pari (s) à jouer pour espérer gagner.

    On ne peux que limiter la casse ,par une stratégie étudiée sur un grand nombre de courses, pour être (enfin!) bénéficiaire sur une année.
    L'option à choisir est, bien évidemment, arrondir ses fins de mois, car en vivre il faut une bonne caisse afin de palier aux périodes de méforme. Cela dit, c'est à chacun de voir.
    Enrique
    Enrique


    Messages : 2002
    Date d'inscription : 04/09/2009

    Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement? - Page 2 Empty Re: Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement?

    Message  Enrique 07.03.14 17:32

    esperantpositif a écrit:Vous pourrez toujours faire ce que vous voulez, confronter tous types d'écarts, de jeux, de manière de faire. Il y a une chose que personne ne maitrise, c'est le hasard et n'en déplaise aux mathématiciens, c'est...tant mieux car le jour où il n'y a plus de hasard, alors il n'y aura plus d'humanité !
    Ca fait des décennies que je joue aux courses, j'ai même poussé le vice jusqu'à avoir des chevaux de courses. Et ensuite, gros programme informatique, base de donnée totale (gigaturf), méthodes, nuits blanches, champs de courses, calculs savants, équations plus que chiadées etc etc ...
    On ne gagne rien sur le long terme aux courses, sinon l'illusion de gagner !
     Smile 
    turf69
    turf69
    Admin


    Messages : 4195
    Date d'inscription : 12/04/2013

    Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement? - Page 2 Empty Re: Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement?

    Message  turf69 07.03.14 18:53

    J'ai en tout cas noté une chose sur ce forum, c'est que les personnes ne sont pas particulièrement en attente de pronostic, même si on peut en partager, mais souhaite avant tout se débrouiller seul. C'est déjà un point très positif vers la route du succès car tout le monde n'est pas dans cet état d'esprit vis à vis des courses.  Smile 
    Iso29
    Iso29


    Messages : 5086
    Date d'inscription : 28/08/2009

    Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement? - Page 2 Empty Re: Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement?

    Message  Iso29 07.03.14 18:59

    turf69 a écrit:J'ai en tout cas noté une chose sur ce forum, c'est que les personnes ne sont pas particulièrement en attente de pronostic, même si on peut en partager, mais souhaite avant tout se débrouiller seul. C'est déjà un point très positif vers la route du succès car tout le monde n'est pas dans cet état d'esprit vis à vis des courses.  Smile 

    D'autant plus , que les pistes sont assez diversifiées et il y a de quoi faire.

    Quand à imbriquer ce qu'il de bon........c'est une autre paire de manche, mais long à mettre en oeuvre. Et quand c'est au point cela peut être détonnant.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement? - Page 2 Empty Re: Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement?

    Message  Invité 07.03.14 19:00

    turf69 a écrit:J'ai en tout cas noté une chose sur ce forum, c'est que les personnes ne sont pas particulièrement en attente de pronostic, même si on peut en partager, mais souhaite avant tout se débrouiller seul. C'est déjà un point très positif vers la route du succès car tout le monde n'est pas dans cet état d'esprit vis à vis des courses.  Smile 
    Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement? - Page 2 111

    Pat
    Trollhunter
    Trollhunter


    Messages : 784
    Date d'inscription : 06/01/2014

    Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement? - Page 2 Empty Re: Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement?

    Message  Trollhunter 08.03.14 9:40

    L'argent facile existe-t-il vraiment ? Peut-on dire d'un ouvrier qui travaille à la chaîne qu'il gagne facilement son argent (SMIC) ?
    Je ne crois pas.

    Pourquoi serait-il donc "facile" de (bien) gagner aux courses ?
    Je pense que de la même manière qu'un travailleur indépendant ou un chef d'entreprise, cela nécessite des qualités absentes ou en sommeil chez le salarié automatique. Des qualités comme adaptabilité, endurance, effort, réflexion, rigueur, observation, connaissance, originalité, vision globale et une absence totale d'émotions.
    A ces qualités comme pour tout chef d'entreprise créant son entreprise, le nerf de la guerre, c'est l'argent, le capital. On ne prête qu'aux riches !
    Connaissez-vous une entreprise qui ouvre sans argent pour les fournisseurs et les charges d'exploitation ? Un chef d'entreprise travaille sans filet. Il a une ligne de crédit quand il a réussi pas avant. Il se dote également d'outils d'analyse et de stratégie pour l'optimisation de ses recettes.
    Donc un joueur "pro" pourra peut-être gagner beaucoup d'argent mais de la même manière qu'un sportif de haut niveau ses gains bruts devront être environ du double d'un salarié net. Parce que justement ce professionnel n'a plus de ligne de crédit, ni de retraite (il doit la capitaliser), ni de sécurité sociale automatique. Tout ceci a un coût dont le salarié français n'a plus la notion tellement c'est automatique!

    Peut-on vivre du turf (avec ou sans les écarts) ?
    J'ai lu: "c'est impossible car j'ai essayé!"
    Ceci n'est qu'une banale histoire d'ego.
    Lorsqu'on tombe de cheval ou de vélo, on remonte tout de suite sinon on vivra toujours avec la peur au ventre. On aura de cesse de proclamer c'est impossible pour nous dispenser de le tenter à nouveau. Quoiqu'en dise mon ami Sceptique, il y a toujours une solution.
    J'avoue que de maintenir l'esprit d'entreprise français au rang d'impossibilité est aussi jouissif que sécuritaire en environnement mutuel. Les professionnels doivent se réjouir!

    La réponse est donc OUI à condition d'avoir une stratégie éprouvée et de ne pas faire de confusion entre les différentes entités qui constituent notre entreprise:
    - Capital
    - Méthode
    - Décision
    mais aussi:
    - Optimisation

    D'après ce que j'ai lu sur ce forum, il y aurait ici au moins 3 personnes dans ce cas. Peu importe leur manière de procéder, il en existe des dizaines.

    En résumé, si vous êtes un sociopathe riche, vous pouvez vivre du turf.

    Contenu sponsorisé


    Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement? - Page 2 Empty Re: Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 17.05.24 6:58