Planète Turf

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Planète Turf
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+4
turf69
titi80
danny lucy
Iso29
8 participants

    Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement?

    Iso29
    Iso29


    Messages : 5086
    Date d'inscription : 28/08/2009

    Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement? Empty Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement?

    Message  Iso29 26.02.14 19:56

    Bonjour à tous,

    Je vous soumets une petite réflexion, afin de préparer mon retour vers le 13 Mars. Je soumettrais mon point de vue à ce moment là.

    Merci à vous

    Iso
    avatar
    danny lucy


    Messages : 532
    Date d'inscription : 29/11/2012
    Age : 68
    Localisation : Beauraing (Belgique)

    Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement? Empty Peut on avec le turf arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement

    Message  danny lucy 26.02.14 20:42


    Bonsoir à tous ,bonsoir Iso ,

    Pour moi , le turf est avant tout une passion . J'ai déjà réussi quelques beaux coups depuis le temps que je joue ( 1982 ) mais je dois avouer que si parfois les gains mettent un peu de beurre dans les épinards , c'est loin d'arrondir les fins de mois ou d'en vivre ! Très souvent , ce que l'on a gagné pendant un mois , est vite reperdu l'autre mois .
    Mais , quand on aime , on ne compte pas tout en ne mettant pas en péril la vie et les finances du ménage .
    C'est ma vision du turf , et c'est surtout un passe temps sans grande prétention . Si je gagne , c'est bien , sinon j'ai eu quand même beaucoup de plaisir avant dans la recherche de la solution .
    Bonne soirée.

    Danny

    Iso29
    Iso29


    Messages : 5086
    Date d'inscription : 28/08/2009

    Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement? Empty Re: Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement?

    Message  Iso29 26.02.14 23:19

    skall93 a écrit:Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement?

    Tu aura des réponses différentes car cela dépend de la réussite de chacun.

    Je ne suis pas pour ce genre de réflexion.

    Bonsoir Skall,
    Bonsoir le forum,

    je me doute bien que les réponses seront différentes, c'est peut-être l'occasion de les croiser pour en tirer quelque chose. Enfin, c'est l'idée départ en lançant ce sujet, mais possible que j'aille dans le mur, une fois les réflexions évoquées. Je verrais dans 15 jours.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement? Empty Re: Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement?

    Message  Invité 27.02.14 7:44

    Je pense qu'avec une sélection de chevaux fiable et régulière il est possible d'arrondir ses fins de mois, voire d'en vivre. Je suis peut être utopiste mais je me dis qu'avec du travail, de "l'acharnement" et des années de pratique c'est possible.


    Les videos d'un turfiste qui en vit, pour ceux qui ne les connaissent pas :




    Anonymous
    Invité
    Invité


    Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement? Empty Re: Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement?

    Message  Invité 27.02.14 8:58

    Bonjour ISO29
    Bonjour le forum

    Avant tout pour moi c'est la recherche de trouver une sélection qui tienne la route au jeu simple gagnant sur le long terme; malheureusement il faut beaucoup de travail et de patience avant de jouer en réel.
    Je ne suis pas de ceux qui dépensent de l'argent sans etre sur de gagner.
    Il faut compter au moins 8 ou 10 ans pour affiner une méthode;après parler d'arrondir ses fin de mois et vivre du turf : la OUI.

    Bonne journée à vous tous

    Feu Sacrée
    avatar
    titi80


    Messages : 2330
    Date d'inscription : 13/04/2012

    Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement? Empty Re: Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement?

    Message  titi80 27.02.14 9:14

    peut on vivre des courses ? la reponse est oui,  mais  comment pas avec une selection derriere sont ordi car on aura toujours  un ecart plus ou moins grand t qui ferzat changer la selection

    ferran dans les annees 70 80 90  pouvez se le permetre car il sortait de gros couple  et il avait vendu sont entreprise tres bien meme


    alors comment en frequentant les hippodromes  et de regarder les heats d echauffement  avant les courses et la vous aurez de belles surprises   je parle du trot  le tout est une question d entrainement  pour ma part je l applique quand je suis sur un hippodrome de trot  j ai juste le progamme et un crayon
    et je reviens toujours avec benef  mon jeu le jeu simple  gagnant ou place

    voili voila on peut envivre des courses mais il faut frequenter les hippodromes
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement? Empty Re: Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement?

    Message  Invité 27.02.14 11:51

    Skall je ne suis pas d'accord avec toi, il est toujours possible de déclarer ses gains et de se professionnaliser pour pouvoir cotiser, je pense qu'il est possible de les declarer en BNC et d’Être enregistrer en indépendant ou profession libérale.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement? Empty Re: Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement?

    Message  Invité 27.02.14 12:04

    C'est ni plus ni moins que de l'investissement, comme un trader en compte propre, tu es un investisseur... Ce que je voulais dire, c'est que le mec qui joue et qui gagne depuis plusieurs années a toujours la possibilité de se déclarer et de pouvoir cotiser...
    turf69
    turf69
    Admin


    Messages : 4195
    Date d'inscription : 12/04/2013

    Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement? Empty Re: Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement?

    Message  turf69 27.02.14 13:03

    Légalement si les revenus des jeux représentent la principale source de revenu et qu'ils sont réguliers ils doivent être déclarés. Pour la retraite et tout le reste il faut prendre des trucs privés et ça doit coûter bonbons. Déjà être à son compte avec un vrai travail ce n'est pas facile alors avec des revenus qui peuvent être aléatoire.

    Ne pas oublier que tous les chevaux sont perdant de 20 % au départ.

    Trouver une bonne sélection est seulement un des éléments, la discipline, la peur de perdre, tout l'aspect psychologique peut transformer un gagnant en perdant très rapidement.

    Oui c'est possible mais mieux vaut garder ça comme un vieux rêve et rester les pieds sur terre. Si un jour tu gagnes 25.000 € par mois pendant un an tu seras pro sans te poser la question et nous enverra une carte postale depuis des îles ensoleillées.  sunny
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement? Empty Re: Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement?

    Message  Invité 27.02.14 13:05

    Skall je suis d'accord toi, le jeu comporte des risques, il est très très très rare à de vivre de ça (1 turfiste sur 5000 à mon avis!), je voulais simplement dire que rien n'est impossible.
    Le mieux concernant tout ce qui est législation et fiscalité par rapport au jeu est de demander à Trollhunter.
    Iso29
    Iso29


    Messages : 5086
    Date d'inscription : 28/08/2009

    Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement? Empty Re: Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement?

    Message  Iso29 27.02.14 13:16

    skall93 a écrit:Voilà pourquoi je ne suis pas pour ce genre de réflexion.....


    Bonjour à tous,

    Il est vrai que ce n'est pas un sujet facile, mais je pense qu'il est bon de l'évoquer, ne serait-ce que pour mettre en garde les novices. Pour ma part, cela m'a inspiré, après avoir tergiverser dans tous les sens, j'ai trouver matière à ce sujet ( qui dérange peut-être!!!) et je livrerais mes conclusions durant le week end ( je ne pensais aller aussi vite!).

    En tout cas merci pour votre participation
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement? Empty Re: Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement?

    Message  Invité 27.02.14 13:24

    Tu auras surement d'autres réactions qui te permettront d'étoffer tout ça d'ici ce week end!
    Iso29
    Iso29


    Messages : 5086
    Date d'inscription : 28/08/2009

    Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement? Empty Re: Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement?

    Message  Iso29 27.02.14 13:42

    Caroline a écrit:Tu auras surement d'autres réactions qui te permettront d'étoffer tout ça d'ici ce week end!

    Oui, cela me permettra de faire un condensé de ce qui se sera dit en plus de mon point de vue. Mais de mon côté, j'étais déjà arrivé à ce qui a été dit. C'est déjà rédigé depuis hier soir (fait entre minuit et 1h du matin). J'apporte les corrections et d'éventuels ajouts d'ici là, et après je retourne à mes révisions. Même si ce n'est le sujet, sur le plan rédactionnel, ça m'aide pour le concours.
    Th4n4
    Th4n4


    Messages : 1238
    Date d'inscription : 28/08/2009

    Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement? Empty Re: Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement?

    Message  Th4n4 27.02.14 15:34

    Salut à tous

    " Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement? "

    La formulation de la question pose problème.
    "arrondir ses fins de mois" , le mois , la semaine , c'est un découpage adopté par l'humanité pour simplifier l'organisation , le parieur peut opter pour un autre découpage, par saison , par meeting , par partie ou autre .

    "en vivre" , cela dépend du train de vie , une personne ou un ménage , des enfants. Pour vivre à minima de façon correcte , c'est le smic.

    "facilement" soit un coup de chance de type beau quinté ou une cagnotte, ou bien c'est du travail, qui peut être divertissant.

    oui, on peut gagner sa vie en jouant aux courses, au poker , aux paris sportifs, le point commun sont les heures quotidiennes d'analyses du jeu , des paramètres, des intervenants, de la stratégie et de pratique. Le joueur gagnant peut s'acheter un statut d'investisseur dans le secteur immobilier, économique ou financier, diversifier tant que possible les placements. Le parieur a l'avantage de vite assimiler la notion du retour sur investissement et des risques quelque soit le secteur.

    @ propos des gains aux courses hippiques
    Conseil d'Etat a écrit:
    N° 02306
    ECLI:FR:CESSR:1979:02306.19790425
    Inédit au recueil Lebon
    8 / 7 SSR
    M. Lasry, président
    M. Quandalle, rapporteur
    M. Fabre, commissaire du gouvernement


    Lecture du 25 avril 1979
    REPUBLIQUE FRANCAISE

    AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS


    VU LA REQUETE SOMMAIRE ENREGISTREE AU SECRETARIAT DU CONTENTIEUX DU CONSEIL D'ETAT LE 15 MARS 1976 ET LE MEMOIRE COMPLEMENTAIRE ENREGISTRE LE 15 NOVEMBRE 1976, PRESENTES POUR M. X... , DEMEURANT ... ET TENDANT A CE QUE LE CONSEIL D'ETAT : 1° - ANNULE LE JUGEMENT DU 16 DECEMBRE 1975 PAR LEQUEL LE TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE CHALONS-SUR-MARNE A REJETE SA DEMANDE TENDANT A LA DECHARGE DE L'IMPOT SUR LE REVENU AUQUEL IL A ETE ASSUJETTI AU TITRE DES ANNEES 1970, 1971 ET 1972 DANS LES ROLES DE LA COMMUNE DE ... ; 2° - LUI ACCORDE LA DECHARGE DES IMPOSITIONS CONTESTEES ; VU LE CODE GENERAL DES IMPOTS ; VU L'ORDONNANCE DU 31 JUILLET 1945 ET LE DECRET DU 30 SEPTEMBRE 1953 ; VU LA LOI DU 30 DECEMBRE 1977 ;
    CONSIDERANT QUE, DANS LE DERNIER ETAT DU LITIGE QUI OPPOSE M. X ... A L'ADMINISTRATION, IL Y A LIEU DE RECHERCHER SI LES GAINS QUE DES PARIS SUR LES COURSES DE CHEVAUX ONT PROCURES A CE CONTRIBUABLE ONT ETE A BON DROIT RETENUS COMME BASE D'IMPOSITION A L'IMPOT SUR LE REVENU AU TITRE DE 1970, 1971 ET 1972 ;
    CONSIDERANT, D'UNE PART, QU'AUX TERMES DE L'ARTICLE 92 DU CODE GENERAL DES IMPOTS : "SONT CONSIDERES COMME PROVENANT DE L'EXERCICE D'UNE PROFESSION NON COMMERCIALE OU COMME REVENUS ASSIMILES AUX BENEFICES NON COMMERCIAUX, LES BENEFICES DE TOUTES OCCUPATIONS, EXPLOITATIONS LUCRATIVES ET SOURCES DE PROFITS NE SE RATTACHENT PAS A UNE AUTRE CATEGORIE DE BENEFICES OU DE REVENUS" ; QUE, SAUF CIRCONSTANCES EXCEPTIONNELLES, LA PRATIQUE, MEME HABITUELLE, DE PARIS SUR LES COURSES DE CHEVAUX NE CONSTITUE PAS UNE OCCUPATION LUCRATIVE OU UNE SOURCE DE PROFITS AU SENS DE CE TEXTE, ALORS MEME QUE LE MONTANT DES GAINS PROVENANT DE CES PARIS AU COURS D'UNE ANNEE SERAIT SUPERIEUR AU MONTANT DES BENEFICES OU REVENUS IMPOSABLES DECLARES PAR L'INTERESSE AU TITRE DE LADITE ANNEE OU QUE LES CHANCES DE GAGNER SERAIENT, COMME EN L'ESPECE, PLUS GRANDES GRACE AUX CONNAISSANCES ACQUISES PAR L'INTERESSE COMME EDITEUR D'UNE NOTE D'"INFORMATIONS HIPPIQUES" ;
    CONSIDERANT, D'AUTR PART, QUE LE MINISTRE DELEGUE A L'ECONOMIE ET AUX FINANCES ENTEND FONDER LES IMPOSITIONS LITIGIEUSES, PAR VOIE DE SUBSTITUTION DE BASE LEGALE, SUR LES DISPOSITIONS DE L'ARTICLE 155 DU CODE SELON LESQUELLES, "LORSQU'UNE ENTREPRISE INDUSTRIELLE OU COMMERCIALE ETEND SON ACTIVITE A DES OPERATIONS DONT LES RESULTATS ENTRENT DANS LA CATEGORIE ... DES BENEFICES DES PROFESSIONS NON COMMERCIALES", CES DERNIERS DOIVENT ETRE RATTACHES A L'ENTREPRISE ET IMPOSES DANS LA CATEGORIE DES BENEFICES INDUSTRIELS ET COMMERCIAUX ; QU'IL SOUTIENT QU'EN VERTU DE CE TEXTE, LES GAINS AUX COURSES DE M. X ... DEVRAIENT ETRE RATTACHES A SON ENTREPRISE D'EDITION DE LA NOTE D'INFORMATIONS HIPPIQUES CI-DESSUS MENTIONNEE ; QU'IL RESULTE TOUTEFOIS DE CE QUI A ETE DIT PLUS HAUT QUE CES GAINS N'ONT PAS LE CARACTERE DE BENEFICES NON COMMERCIAUX ; QU'AINSI L'UNE DES CONDITIONS AUXQUELLES EST SUBORDONNEE L'APPLICATION DE L'ARTICLE 155 PRECITE FAIT DEFAUT ;
    CONSIDERANT QU'IL RESULTE DE TOUT CE QUI PRECEDE QUE M. X ... EST FONDE A SOUTENIR QUE C'EST A TORT QUE, PAR LE JUGEMENT ATTAQUE, LE TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE CHALONS-SUR-MARNE A REJETE SA DEMANDE EN DECHARGE DES IMPOSITIONS CONTESTEES ;
    DECIDE : ARTICLE 1ER : LE JUGEMENT SUSVISE DU TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE CHALONS SUR MARNE EN DATE DU 16 DECEMBRE 1976 EST ANNULE. ARTICLE 2 : IL EST ACCORDE A M. X ... DECHARGE DE L'IMPOT SUR LE REVENU AUQUEL IL A ETE ASSUJETTI AU TITRE DE 1970, 1971 ET 1972 DANS LES ROLES DE LA VILLE DE ... . ARTICLE 3 : LA PRESENTE DECISION SERA NOTIFIEE A M. X ... ET AU MINISTRE DU BUDGET.

    Trollhunter
    Trollhunter


    Messages : 784
    Date d'inscription : 06/01/2014

    Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement? Empty Re: Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement?

    Message  Trollhunter 27.02.14 17:10

    Bonsoir,

    Je vous invite en la matière à consulter les arrêtés du Conseil d'Etat, notamment:
    ... S'agissant des jeux de hasard, les gains réalisés à l'occasion de la participation (même habituelle) à des jeux de hasard [comme les courses (PMU)..] ne sont pas taxés (Conseil d'Etat 21-3-1980 n° 11235).

    Quant à imaginer toucher dans dix ans une quelconque retraite sur la foi de cotisations ce n'est que pure spéculation tant que les finances de l'Etat resteront autant déficitaires. La sécurité d'emploi n'est plus qu'un mythe.
    Enrique
    Enrique


    Messages : 2002
    Date d'inscription : 04/09/2009

    Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement? Empty Re: Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement?

    Message  Enrique 27.02.14 17:15

    skall93 a écrit:Source joueurs-info-service.fr

    Risques

    Le fait que les paris hippiques allient hasard et connaissances hippiques peut renforcer l’illusion de contrôle des parieurs. Certains joueurs peuvent ainsi penser qu’en consultant de nombreux pronostics et en développant une connaissance fine des chevaux, ils auront plus de chances de gagner. Mais ce n’est pas vraiment  le cas, car le rôle du hasard reste important dans les courses hippiques. Les courses de trot ou d’obstacles par exemple sont très aléatoires car il existe beaucoup de facteurs de disqualification.

    De plus, même si l’expertise permet de savoir sur quel cheval miser, le système de cotes implique que pour une même somme jouée le parieur gagne beaucoup moins d’argent pour un favori que pour un outsider, l’empêchant par là de gagner de grosses sommes.
    Certains joueurs vont être particulièrement sensibles à l’ambiance des hippodromes ou des bars PMU qui suscite la convivialité, le sentiment d’émulation, renforçant ainsi l’envie de jouer.

    Au contraire, certains joueurs préfèrent jouer seul et à distance (sur Internet ou par téléphone). Mais cet isolement peut conduire à jouer plus, car le joueur n’est pas soumis au regard des autres. L’absence de ce contrôle social peut le confiner dans une atmosphère irréelle, où il n’a plus la notion du temps passé, de l’argent dépensé et perdu. La possibilité de jouer sur plusieurs sites en même temps et la dématérialisation de l’argent misé augmentent également le risque de perte de contrôle.

    A méditer  Exclamation 
    bonjour

    Les pertes dans les courses sont une punition pour un mauvais jugement!  Vous pouvez gagner - !
    Si vous apprenez à équilibrer les sept facteurs qui déterminent si un cheval est susceptible de faire le voyage dans le cercle du vainqueur.
    Lorsque vous avez une bonne journée aux courses, prendre 50 pour cent de vos bénéfices et dépenser, ou l'enregistrer, à bon escient.  
    Regardez chaque course comme un défi intellectuel.
    Apprenez de vos erreurs.
    Comprendre le pouvoir de l'argent quand vous misez.
    Ne pas perdre de vue la valeur de l'argent.
    Toujours respecter les euros  dans votre poche
    Ne pas les perdre sur les mauvais chevaux.
    Rappelez-vous, ce n'est pas les gagnants d'un jour ou d'une semaine qui comptent, mais les résultats obtenus sur une période de 12 mois.
    Rappelez-vous toujours que la gestion de l'argent est une condition essentielle de votre pari.  
    Gérer votre argent judicieusement.  Assurez-vous que vous attaquez les courses avec une approche saine.  Ayez confiance en vous.
    Ne pariez jamais au-delà de vos moyens, ou au-delà de la sécurité de la mise maximale que vous pouvez manipuler.
    Ne jamais céder à la tentation.
    Prenez votre temps.  Il y aura toujours plus de courses
    Apportez une forme de spéculation dans votre pari, et tout en jouant «sûr» ne pas aller trop loin avec la prudence.
    Utiliser uniquement votre propre opinion, à moins que vous respectiez totalement l'opinion de quelqu' un d'autre
    Gardez une attitude psychologique positif sur votre pari.  S'abstenir de gémir  sur  vos histoires concernant  la malchance.
     Considérez-vous comme un gagnant, et considérer les pertes comme un autre obstacle à surmonter.
    Enfin, n'oubliez pas la décision finale sur tout pari est la vôtre.Vous devez décider de miser ou de ne pas miser. C'est votre argent. C'est votre vie.
    enrique
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement? Empty Re: Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement?

    Message  Invité 27.02.14 17:15

    En 2012, il y a eu ceci :
    http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ext/pdf/createPdfWithAnnexe/BOI-BNC-CHAMP-10-30-40-2012-09-12.pdf?id=6463-PGP&ve=1&br=2&la=2

    Dans la dernière partie : "Sont, toutefois, imposables au titre de la catégorie des bénéfices non commerciaux, les gains réalisés
    dans un contexte exceptionnel, c'est-à-dire lorsque l'aléa normalement inhérent aux jeux de hasard peut être supprimé ou à tout le moins fortement atténué par le parieur
    "
    Th4n4
    Th4n4


    Messages : 1238
    Date d'inscription : 28/08/2009

    Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement? Empty Re: Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement?

    Message  Th4n4 27.02.14 17:44

    Le document distingue le turfiste du joueur de poker car le turfiste paye l’impôt au moment de sa mise.
    L’atténuation ou la suppression du hasard ( = circonstances exceptionnelles ) s'apparentent à de la fraude, ce qui n'est pas notre cas.
    Gains au turf quelque soit le montant, la régularité = pas d’impôt.
    Trollhunter
    Trollhunter


    Messages : 784
    Date d'inscription : 06/01/2014

    Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement? Empty Re: Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement?

    Message  Trollhunter 27.02.14 18:50

    Par sa décision du 21 mars 1980, le Conseil d'Etat a notamment
    estimé, au visa de l'article 92 du CGI :
    "Sauf circonstances exceptionnelles,la pratique,même habituelle,de paris
    sur les courses de chevaux ne constitue pas une occupation lucrative ou une
    source de revenu au sens de ce texte, alors même que le montant des gains
    provenant de ces paris au cours d'une année serait supérieur au montant des
    bénéfices ou revenus imposables déclaré par le contribuable au titre de
    ladite année
    ".
    La présence de l'aléa interdit ainsi de considérer les gains résultant de la pratique d'un jeu de hasard comme provenant d'une occupation lucrative ou d'une source productive de revenus ; ces gains ne sont pas imposables.
    La seule circonstance que le jeu constitue pour le contribuable une activité habituelle ou une source régulière ou importante de gains ne suffit donc pas, en tant que tel, à rendre ces derniers imposables dès lors que la source du revenu est, en principe, tout à fait aléatoire.

    Cependant, pour l'administration fiscale sont imposables au titre des BNC les gains réalisés lorsque l'aléa normalement inhérent aux jeux de hasard peut être supprimé ou du moins fortement atténué par le parieur.
    Autrement dit, si le contribuable est en mesure de réduire l'aléa et, partant, influencer le résultat par des activités ou diligences personnelles, les gains seraient alors regardés comme le produit d'une occupation lucrative, et, à ce titre, imposables.

    Selon la doctrine administrative en la matière, la simple connaissance du jeu n'est pas de nature à réduire l'aléa.
    Si le joueur influence le déroulement du jeu par sa pratique, sa compétence, son audace, il n'influe pas sur le hasard proprement dit.
    Pour rappel, il y a une masse d'argent jouée par les joueurs. Sur cette masse les organisateurs proposent aux joueurs d'en prendre une partie afin de leur permettre de jouer. Les joueurs acceptent et l'organisateur paie de l'impôt sur sa commission ... classique. Ensuite les joueurs se disputent la part restante et effectivement, c'est à somme nulle.
    C'est là ou il y a une petite difficulté pour l'administration. Car effectivement, si les bénéfices sont imposables, les pertes sont déductibles.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement? Empty Re: Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement?

    Message  Invité 27.02.14 19:01

    Trollhunter a écrit:
    C'est là ou il y a une petite difficulté pour l'administration. Car effectivement, si les bénéfices sont imposables, les pertes sont déductibles.

    Dans ce cas, c'est bien la même chose pour le trading, tu as des bénéfices et des pertes.

    Th4n4
    Th4n4


    Messages : 1238
    Date d'inscription : 28/08/2009

    Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement? Empty Re: Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement?

    Message  Th4n4 27.02.14 19:27

    Caroline a écrit:
    Trollhunter a écrit:
    C'est là ou il y a une petite difficulté pour l'administration. Car effectivement, si les bénéfices sont imposables, les pertes sont déductibles.

    Dans ce cas, c'est bien la même chose pour le trading, tu as des bénéfices et des pertes.


    Excellente remarque, la taxe tobin est dans les cartons et à minima, les volumes sont sans commune mesure avec notre histoire, d'une certaine manière, ça pourrait s'apparenter à notre prélèvement. Mais nous , c'est le jeu et on l'assume.
    foufie
    foufie


    Messages : 1503
    Date d'inscription : 14/03/2013
    Localisation : bretagne

    Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement? Empty Re: Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement?

    Message  foufie 27.02.14 21:08

    skall93 a écrit:Il faut arrêté de prendre des vessies pour des lanternes.
    Vivre du turf et arrondir ses fins de mois Oui mais hélas pas pour tous.

    Avant d'arrivé à cela il faut y travaillé et c'est toujours du travail, toutes les vidéos de Youtube et les méthodes payantes sur le marché ne vous le disent pas ! Là ce joueur pro ne vous dit pas tout. Tout dépend de la réussite de votre système, il faut être constamment vigilent, tout prendre en compte et sur le long terme  Exclamation
    ....



    Je suis Egalement de l'avis de skall93 , oui on peux gagner au courses et en vivre mais c'est pas pour tous , loin de la .

    il faut de la rigueur , on ne joue plus pour le fun de trouver un beau gagnant
    mais on joue pour trouver un gagnant qui va nous payer nos frais ( on investi journaux , methode , internet , logiciel ... )

    donc il faut payer les frais ensuite faire un benef

    il faut faire un bilan comptable

    il faut également pouvoir s’adapter , ne pas avoir que une méthode
    si demain pour une raison X ou Y on interdit les courses de trot , ou si on n'autorise plus les déférés combien de méthode vont elles survivre a ça ?













    Anonymous
    Invité
    Invité


    Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement? Empty Re: Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement?

    Message  Invité 27.02.14 22:42

    On peut tous vivre des courses. Si on entend par vivre un SMIC. Il faut un capital énorme en comparaison avec un SMIC et une maitrise de soi hors norme, vu les enjeux engagés par rapport au SMIC encore une fois...


    Anonymous
    Invité
    Invité


    Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement? Empty Re: Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement?

    Message  Invité 28.02.14 0:50

    Bonsoir
    A mon avis,il est possible de faire des bénéfices aux courses hippiques sur le long terme a condition de cibler ses courses,de se limiter au jeu simple gagnant ou placé,de recourir a une gestion financiere détérminée a l'avance et de selectionner les chevaux a jouer en fonction de la cote,de la musique et du pilote.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement? Empty Re: Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement?

    Message  Invité 28.02.14 9:10

    Bonjour .
    LE NERF DE LA GUERRE .....C'EST L'ARGENT...... !!!!!!!
    Arrondir ses fins de mois avec le turf , OUI....
    En vivre.....? tout depend du capital que l'on dispose.....
    A-t-on assez de munitions pour tenir...????
    Selon moi celui qui vit du turf est "le Matellassier", celui qui est capable de taper sec 1000, 5000, et plus sur un cheval a belle cote ou pas d'ailleur , 1,10/1 peut interesser celui ci,
    Pour moi qui suit "smicard" je reflechi a deux fois.....si je ne suis pas sur ,je ne joue pas, je prefere attendre et avoir une "certitude" avant de miser,

    mais OUI on peut arrondir ses fins de mois ....; pour en vivre ,il faut UNE GROSSE CAGNOTTE....

    Contenu sponsorisé


    Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement? Empty Re: Réflexion: Peut-on, avec le turf, arrondir ses fins de mois ou en vivre facilement?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 02.05.24 4:36