Planète Turf

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Planète Turf
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    De la réflexion.........au ticket gagnant

    Iso29
    Iso29


    Messages : 5086
    Date d'inscription : 28/08/2009

    De la réflexion.........au ticket gagnant Empty De la réflexion.........au ticket gagnant

    Message  Iso29 06.04.13 13:22

    Dans le monde du jeu, on sait tous, que jouer n'importe comment n'amènera pas de gain ou par un coup heureux de temps en temps.
    Faire le papier doit être un avant goût de la victoire, et nécessite de bien connaître les différents acteurs, que sont les chevaux, les jockeys/drivers, les entraîneurs voir les propriétaires aussi.

    La presse hippique et même Internet, propose un éventail d'informations que tout joueurs peut utiliser au gré de sa volonté. La méthode parfaite n’existe pas, donc inutile de la chercher. Tout ce qu'il est possible de faire, c'est de progresser dans nos connaissances pour ne plus faire les erreurs commises.

    Le papier pure permet d'obtenir de bons résultats et je l'ai déjà prouvé par le passé. Vous pouvez retrouver un échantillon sur mon premier eBook remis en circulation dans la section " les Archives de Turf Pratique".

    Doit-on préférer la réussite ou la forme du moment? C'est en épluchant les courses une par une que pencher pour une solution ou l'autre, s'acquière. Les surprises viennent souvent de cette décision.

    Une autre question peut se poser, pourquoi les chevaux descendent de catégorie? Probablement, parce qu'ils visent une précise et qu'il manque un peu d'allocation pour y participer, et courrir une course d'une valeur plus faible, peut permettre d'obtenir le montant manquant à sa participation.

    Les types de courses, ne sont pas toujours évidentes, car chacune d'elles ne s'étudient pas de la même façon. Un réclamer ne se jouera pas comme une course de Quinté par exemple.
    Pourquoi les courses de quinté sont elles si difficiles à déchiffrer, surtout en plat? L'allocation élevée peut être l'une des raisons qui donne des ailes à l'entourage des quadrupèdes qui réussissent le mieux dans cette épreuve.
    Et pourtant, les courses de groupes et de listed, on y retrouve les mêmes acteurs que dans les quintés. Comment expliquer, la réussite des uns sur certaines épreuves, et la réussite des autres dans d'autres épreuves. Courir peu et juste sur des grandes épreuves!

    L'élaboration d'un classement théorique généralisé serait-elle la solution pour contourner les échecs voir améliorer le choix des bases. Jouer à l'anglaise est ce une possibilité pour mieux jouer voir mieux gagner sur les courses française?

    C'est dire que jouer n'importe comment, laisse certains paramètres de côté. Le hasard contre le hasard. Mais les courses ne sont pas des jeux de hasard tel que le loto, keno, etc...
    Nous pouvons anticiper grâce à la fiche carrière des acteurs. Cependant, le passé n'a jamais prédit l'avenir. Construire une méthode sur des résultats passés, ne va pas signifier que cela va fonctionner dans futures courses.

    La carrière est un bon moyen de débuter aux courses. Elle peut -être comparée à la forme récente ( dernières perfs). C'était de cette façon que j'ai commencé à trouver de bonnes bases. J'ai souvent touché des couplés placés de bonne facture. il n'y a pas de raison que cette façon de procédé, ne fonctionne pas à l'heure d'aujourd'hui.

    Gagner et une affaire de réflexion du joueur. Le choix et-il bon? oui ou non. ça ne se aura qu'une fois la coure courue. Si le jeu est perdant, pourquoi j'ai perdu? Si le jeu est gagnant. Puis-je faire mieux et comment?

    Telle est la psychologie du parieur.

    Prendre la bonne décision n'est pas toujours évidente, mai lorsque les jeux sont perdant, on peut se corriger au fil des courses.
    La statistique peut nous y aider, mai elle ne vous fera pas gagner systématiquement. Se créer un modèle avant tout, et jouer selon celui-ci.

    On entend souvent parler de bases de données. A quoi ça sert? A se créer un modèle? Ou tester une méthode que l'on se met au point? si oui, cette méthode fonctionnera t-elle dans le future?
    Elle en effet fonctionner dans le futur, en suivant un certain modèle. Tant que ce modèle ne sera pas créé, l'échec sera toujours au rendez-vous ou les seules courses gagnées ne rapporteront rien ou très peu.

    Ce que je veux dire par ce message (un peu long) est que votre façon de choisir vos chevaux est déterminante. Alors ne faites pas n'importe quoi.
    Iso29
    Iso29


    Messages : 5086
    Date d'inscription : 28/08/2009

    De la réflexion.........au ticket gagnant Empty Re: De la réflexion.........au ticket gagnant

    Message  Iso29 06.04.13 14:53

    Si j'ai oublié quelque chose , n'hésitez pas!

    Merci
    mysti54
    mysti54


    Messages : 3195
    Date d'inscription : 10/07/2011

    De la réflexion.........au ticket gagnant Empty Re: De la réflexion.........au ticket gagnant

    Message  mysti54 06.04.13 15:08

    Bonjour Iso

    Je cite dans ton precedent message "Si le jeu est perdant, pourquoi j'ai perdu? Si le jeu est gagnant. Puis-je faire mieux et comment?"

    Je ne sais pas si nous avons une réponse à ces question?

    Sachant que le 100% de réussite n'existe pas c'est peut-etre un coup de chance et à l'inverse un coup de malchance.

    Es-tu du meme avis?

    Jerome
    Iso29
    Iso29


    Messages : 5086
    Date d'inscription : 28/08/2009

    De la réflexion.........au ticket gagnant Empty Re: De la réflexion.........au ticket gagnant

    Message  Iso29 06.04.13 15:34

    mysti54 a écrit:
    Sachant que le 100% de réussite n'existe pas c'est peut-etre un coup de chance et à l'inverse un coup de malchance.

    Es-tu du meme avis?

    Jerome

    Un coup de chance sur 1 coup, mais sur le long terme?
    A mon avis, chaque coup qu'ils soit gagnant ou perdant mérite d'être analysé.

    Contenu sponsorisé


    De la réflexion.........au ticket gagnant Empty Re: De la réflexion.........au ticket gagnant

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 17.05.24 4:19