Planète Turf

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Planète Turf
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

5 participants

    Meilleurs Logiciels turfs?

    avatar
    Fafa2161##


    Messages : 20
    Date d'inscription : 03/12/2023

    Meilleurs Logiciels turfs? Empty Meilleurs Logiciels turfs?

    Message  Fafa2161## 09.12.23 13:59

    Bonjour à tous,

    J'aimerais avoir votre opinion sur ce sujet. Quel est le meilleur logiciel Turf à votre avis? Une liste de 5 ou six.
    Salutations.

    PS. je viens de déplacer ce message du fil de Roland Hubert

    Fafa2161##
    François
    hades76380
    hades76380


    Messages : 2324
    Date d'inscription : 04/05/2011
    Age : 57
    Localisation : rouen

    Meilleurs Logiciels turfs? Empty Re: Meilleurs Logiciels turfs?

    Message  hades76380 09.12.23 16:57

    re,

    dans les logiciels il y a boire et à manger

    le mieux il faut que tu fasses une idée

    exemple sur le plat les statistiques

    LONGCHAMP

    DISTANCE

    inférieure à 1600 metres

    corde 1 = 27/100
    corde 2 = 45/100
    corde 3 = 27/100
    corde 4 = 27/100
    corde 6 = 30/100

    A JOUER LA CORDE 2

    1600 metres

    corde 2 = 30/100
    corde 6 = 31/100
    corde 7 = 37/100
    corde 16 = 23/100

    A JOUER LA CORDE 7

    de 1700 à 2100 metres

    corde 1 = 23/100
    corde 2 = 23/100
    corde 3 = 21/100
    corde 6 = 29/100
    corde 7 = 21/100
    corde 17 = 22/100

    A JOUER LA CORDE 6

    2400 metres

    corde 1 = 26/100
    corde 4 = 35/100
    corde 7 = 33/100
    corde 18 = 27/100

    A JOUER LA CORDE 4

    supérieure à 2400 metres

    corde 1 = 27/100
    corde 3 = 55/100
    corde 6 = 27/100
    corde 13 = 36/100

    A JOUER LA CORDE 3

    CHANTILLY

    inférieure à 1600 metres mais seulement dans les courses en ligne droite

    corde 2 = 36/100
    corde 8 = 36/100
    corde 18 = 43/100

    JOUER LA CORDE 18

    1600 metres

    corde 1 = 38/100
    corde 5 = 38/100
    corde 6 = 50/100

    JOUER LA CORDE 6

    1700 metres à 2300 metres

    corde 1 = 33/100
    corde 9 = 33/100
    corde 15 = 27/100

    JOUER CORDE 1 ET 9

    2400 metres

    corde 8 = 33/100
    corde 11 = 43/100
    corde 17 = 50/100

    JOUER LA CORDE 17

    MAISONS LAFITTE

    inférieure à 1600 metres mais seulement dans les courses en ligne droites

    corde 3 = 27/100
    corde 9 = 27/100
    corde 10 = 40/100
    corde 16 = 27/100

    JOUER LA CORDE 10

    1600 metres

    corde 1 = 33/100
    corde 2 = 33/100
    corde 5 = 44/100
    corde 8 = 44/100

    JOUER LA CORDE 5 ET 8

    1700 à 2300 metres

    corde 1 = 30/100
    corde 3 = 33/100
    corde 7 = 30/100
    corde 13 = 30/100
    corde 15 = 50/100

    JOUER LA CORDE 15

    2400 metres

    corde 7 = 25/100
    corde 10 = 80/100!!!!!! pourcentage époustouflant!!!
    corde 14 = 60/100
    corde 16 = 25/100

    JOUER LA CORDE 10 ET 14

    SAINT CLOUD

    1600 metres

    corde 5 = 24/100
    corde 9 = 24/100
    corde 11 = 29/100
    corde 16 = 33/100

    JOUER LA CORDE 16

    1700 à 2300 metres

    corde 3 = 40/100
    corde 9 = 27/100
    corde 14 = 27/100

    JOUER LA CORDE 3

    2400 metres

    corde 6 = 40/100
    corde 9 = 30/100
    corde 10 = 30/100
    corde 12 = 33/100
    corde 13 = 38/100

    JOUER LA CORDE 6 ET 13

    supérieure à 2400 metres

    corde 1 = 36/100
    corde 3 = 27/100
    corde 13 = 27/100
    corde 15 = 45/100

    JOUER LA CORDE 15
    DEAUVILLE GAZON
     2000 METRES
    corde 9 = 39/100
    corde 11 = 39/100
    corde 1 = 38/100
    corde 6 = 36/100

    voila que cela donne pour aujourd'hui 09/12

    Meilleurs Logiciels turfs? Capt2258

    à faire un suivi à blanc sur deux trois mois

    un petit fichier sur suur CR IF CRIF

    https://www.transfernow.net/dl/20231209mdn1lpVO

    un logiciel assez complet mais qui ne va pas t'apporter des jeux clés en main

    https://www.turf-france.com/telechargement.htm

    didier
    Th4n4
    Th4n4


    Messages : 1238
    Date d'inscription : 28/08/2009

    Meilleurs Logiciels turfs? Empty Re: Meilleurs Logiciels turfs?

    Message  Th4n4 11.12.23 18:11

    Salut Fafa,

    Excel est parfait, utiliser un logiciel spécifique te rend dépendant, le jour où les données ne sont plus actualisées, c'est terminé.

    Un conseil après plusieurs années de triturage de données, tendre très vite vers une unique feuille de calculs : données brutes, traitement (classement, stats, gestion) et archivage. À l'essentiel !

    Axe37 et hades76380 aiment ce message

    avatar
    phyxius


    Messages : 2704
    Date d'inscription : 03/05/2018

    Meilleurs Logiciels turfs? Empty Re: Meilleurs Logiciels turfs?

    Message  phyxius 13.12.23 20:39

    https://twitterdotorg.wordpress.com/2015/04/21/creer-un-fichier-excel-pour-le-turf/

    Pas mal de truc sur ce blog

    Fafa2161## aime ce message

    avatar
    Fafa2161##


    Messages : 20
    Date d'inscription : 03/12/2023

    Meilleurs Logiciels turfs? Empty Meilleurs logiciels turfs

    Message  Fafa2161## 14.12.23 0:10

    Bonjour,

    Je sais exactement ce que je cherche. Je joue surtout au quinté et rarement au couplé et jeu simple.

    En effet, je lis, observe beaucoup et fais des analyses. Aucun logiciel ne peut remplacer cela. Ce n’est pas le graal. Il facilite le travail.

    Pour moi, le logiciel n’est qu’outil, comprenez un calculateur universel qui va permettre de réduire les combinaisons selon une palette de critères (élimination de pairs, 2 pairs à l’arrivée, la somme des numéros, élimination de grands nombres, etc). Appliquer mes idées et mon ressenti de la course du jour.

    En bref, Le logiciel va me faciliter le travail. J’ai à ma disposition plusieurs logiciels. J’arrive avec un de mes logiciel à éliminer des combinaisons selon mes propres analyses.

    A la fin, je ne garde que 100 combinaisons unitaires. Le quinté se trouve de temps en temps parmi ces 100 combinaisons. A partir de là, mon logiciel transforme ces combinaisons unitaires en champs réduits.

    Malheureusement, il ne me donne que de champs réduits de 4 chevaux de base et plusieurs associés. Mon produit recherché est celui qui permettra d’avoir de champs réduits de 4 bases et plusieurs associés ; 3 bases et plusieurs associés ; 2 bases et plusieurs associés. Le but de tout cela est de diminuer le nombre de tickets tout en gardant la possibilité de gagner l’ordre.

    Voila pourquoi j’ai posé la question sur « les meilleurs logiciels » en espérant l’existence de ce que je recherche.

    Parler de meilleurs logiciels est relatif.

    Pour moi, le meilleur est celui qui dispose
    1. une base de données
    2. Outils d’élimination
    3. Outils de transformation des combinaisons retenues en champs réduits pour diminuer le nombre de ticket afin de les jouer en Flexi.

    Meilleures salutations.

    Fafa2161##
    François
    avatar
    Fafa2161##


    Messages : 20
    Date d'inscription : 03/12/2023

    Meilleurs Logiciels turfs? Empty Meilleurs logiciels turfs

    Message  Fafa2161## 14.12.23 0:30

    Th4n4 a écrit:Salut Fafa,

    Excel est parfait, utiliser un logiciel spécifique te rend dépendant, le jour où les données ne sont plus actualisées, c'est terminé.

    Un conseil après plusieurs années de triturage de données, tendre très vite vers une unique feuille de calculs : données brutes, traitement (classement, stats, gestion) et archivage. À l'essentiel !


    Bonjour Th4n4,

    Vous avez raison sur cet aspect. Ainsi, je dispose de ma propre base de données perso.

    Cela étant pour les logiciels, je préfère ceux qui disposent de plusieurs critères d’élimination et la transformation des combinaisons en champs réduits.
    La lecture  de milliers méthodes et mes observations personnelles me poussent   à m'intéresser à la partie réduction de ces logiciels. Il en existe tellement.

    Meilleures salutations.

    Fafa2161##
    François
    Th4n4
    Th4n4


    Messages : 1238
    Date d'inscription : 28/08/2009

    Meilleurs Logiciels turfs? Empty Re: Meilleurs Logiciels turfs?

    Message  Th4n4 14.12.23 8:52

    Salut Fafa,

    D'accord, je comprends mieux ton besoin. J'avoue ne pas connaître ce champ stratégique, l'ayant délaissé assez tôt pour la raison suivante :

    Meilleurs Logiciels turfs? Captur10

    Sur 100€ joués, 35,65€ sont directement prélevés avant la redistribution, c'est un sacré handicap pour trouver une rentabilité à terme. Par ailleurs, le nombre d'événements étant bien limité, cela limite la ventilation des données. Mais je comprends, la disponibilité resserre inévitablement les possibilités stratégiques.

    Apparemment, tu as orienté ton plan vers une élimination de combinaisons, peut-être de chevaux. Est-ce qu'au préalable, il ne serait pas intéressant d'éliminer certaines courses, celles qui te sont le moins favorable ?

    Avec Excel et d'après ta palette de critères, tu peux réduire les combinaisons sans problème, c'est quelques formules avec pourquoi pas du petit encodage, tu pourras ainsi éliminer à ta guise avec un paramétrage unique pour arriver à un jeu budgété.
    avatar
    Fafa2161##


    Messages : 20
    Date d'inscription : 03/12/2023

    Meilleurs Logiciels turfs? Empty Meilleurs Logiciels turfs?

    Message  Fafa2161## 14.12.23 21:46

    Salut Th4n4,

    Merci de ta réaction rapide.


    En effet, je procède toujours élimination de combinaisons et ne joue pas à toutes les courses. Sur ce, certaines courses sont éliminées automatiquement. Je me donne de temps d'observations et joue en blanc pour juger ma façon de jouer et de résultats.

    Courses difficiles, courses faciles. C'est la question fondamentale. Si l'on arrivait à déterminer la difficulté ou la facilité d'une course!

    J'utilise une méthode avec une réussite relative. Ainsi, j'arrive à gagner certains quinté facile, dont les gagnants sont parmi  les 10 premiers de la synthèse de la presse, ma boussole.

    Cela étant, je t'informe que je ne tiens pas de bilan financier. Au début, j'en faisait. Je consacre environ 100 Euros par mois. Je le considère comme un plaisir. Mon péché mignon. Actuellement, je m'en sors avec des petits gains qui me permettent de continuer le jeu. Avec modération, bien sûr.

    Je compte améliorer mes connaissances sur Excel pour réaliser certaines encodages.

    Vous remercie beaucoup de vos conseils.

    Meilleures salutations.

    Fafa2161##
    François
    Th4n4
    Th4n4


    Messages : 1238
    Date d'inscription : 28/08/2009

    Meilleurs Logiciels turfs? Empty Re: Meilleurs Logiciels turfs?

    Message  Th4n4 15.12.23 11:36

    Salut Fafa,

    Merci à toi aussi pour tes précisions et ton enthousiasme.

    Oui tout à fait d'accord, le plaisir de jouer, le plaisir de chercher et pourquoi pas le plaisir de faire des jolis coups.

    Je note que tu tries les courses, les catégorises. C'est un élément, comme tu le soulignes, important qui permet de ponctuer l'analyse, le jeu et de tendre plus vite vers une rentabilité mais il faut d'abord mettre en adéquation l'objectif et définir les catégories.

    L'objectif : un solde positif ?, une régularité du gain, un (gros) gain de temps en temps, la période (jour, semaine, mois)... ceux qui nous convient le mieux. il faut répondre à la simple question: quel est mon souhait ? à partir de là, on peut commencer à bricoler.

    Il y a une infinité de possibilités pour catégoriser les courses, cela dépend de l'objectif et des préférences des paramètres.

    Pour Excel, c'est à peu près une quinzaine de formules basiques, le plus délicat étant de les imbriquer entre elles mais ce n'est pas obligatoire.


    Formule (Anglais)Formule (Français)Composition
    IFSIÉvalue une condition et retourne une valeur si vrai et une autre si faux.
    ANDETRenvoie VRAI si tous les arguments sont vrais, sinon FAUX.
    OROURenvoie VRAI si au moins l'un des arguments est vrai, sinon FAUX.
    SUMSOMMEAjoute une série de nombres.
    VLOOKUPRECHERCHEVRecherche une valeur dans la première colonne d'une table et renvoie une valeur dans une colonne spécifiée.
    HLOOKUPRECHERCHEHRecherche une valeur dans la première ligne d'une table et renvoie une valeur dans une ligne spécifiée.
    LENNBCARRenvoie le nombre de caractères dans une cellule.
    SUBSTITUTEREMPLACERRemplace du texte par un autre texte dans une chaîne.
    ISERRORESTERREURVérifie si une cellule contient une erreur et retourne VRAI ou FAUX.
    COUNTIFNB.SICompte les cellules spécifiées en fonction d'un critère.
    SUMIFSOMME.SIAjoute les cellules spécifiées en fonction d'un critère.
    MINMINRetourne la valeur minimale dans une plage de cellules.
    MAXMAXRetourne la valeur maximale dans une plage de cellules.
    ROUNDARRONDIArrondit un nombre à un nombre spécifique de chiffres après la virgule.

    hades76380, soleil59 et Fafa2161## aiment ce message

    avatar
    Fafa2161##


    Messages : 20
    Date d'inscription : 03/12/2023

    Meilleurs Logiciels turfs? Empty Meilleurs logiciels turfs

    Message  Fafa2161## 16.12.23 7:15

    Salut Th4n4 et à tous,

    Tout à fait d'accord. L'objectif final de tous les joueurs est de gagner. Il n'y a que des malades qui peuvent dire le contraire. Trouver le Graal. Je pense toujours à la recherche de la pierre philosophale chez les alchimistes. Toujours avec plaisir et avec modération.

    Je pense à la fable de La Fontaine Laboureur et ses enfants;

    "Creusez, fouillez, bêchez ; ne laissez nulle place
    Où la main ne passe et repasse".

    A propos, je me mets à l'Excel. ? L'imbrication, l'imbrication. Je déteste. j'y vais quand même.

    J'ai commencé à modéliser un peu mon problème sous Excel et compte petit à petit mettre de formules. Ci-joint, le fichier illustré de mon problème.

    https://www.transfernow.net/dl/20231216ef4ZXKyg
    https://www.transfernow.net/dl/20231216CDloG8FL

    Meilleures salutations.

    Fafa2161##
    François
    Enrique
    Enrique


    Messages : 2002
    Date d'inscription : 04/09/2009

    Meilleurs Logiciels turfs? Empty Re: Meilleurs Logiciels turfs?

    Message  Enrique 16.12.23 14:20

    Bonjour
    Depuis quelques mois je suis revenu sur le sujet du "combinatory" que je faisais il y a 25 ans .Je trouve que 64 cbs c'est beaucoup , et je parle pas du prix.
    Tes repères comme la synthèse de la presse sont bon, c'est pas vraiment le soucis , mais tu peux voir pour "la SEGMENTATION" des Tickets unitaires  par  âges   et sexes dans un premier temps.
    Dans ce style :
    4H+1F
    3M+2F
    2M+3F
    1M+4F
    etc....
    avec les cvx qui ont déja gagné ou non , tu élimines aucun cheval !
    Un Quinté prend naissance à partir d’un  Jeu Simple
    Un Quinté prend naissance à partir d’un couplé
    Un Quinté prend naissance à partir d’un trio
    •Mathématiquement, on peut déterminer l’arrivée d’une course par la mathématique pure.Indépendamment des paramètres hippiques, pour un ensemble donné des numéros, on peut se rapprocher de la solution de la course sans observation des paramètres hippiques. j'opère de cette façon dans la génération des couplés en faisant appel uniquement à la mathématique pure.
    •Informatiquement, les couplés générés par la mathématique pure sont comparés dans des boîtes hippiques définies. Cela signifie qu’un couplé généré par la mathématique pure « meurt »  s’il n’est pas bien « placé » dans mes rubriques .

    Meilleurs Logiciels turfs? Cbs10
    Bon c'est pas les cbs du jour , surtout que je travaille encore dessus , il faut   initialiser mes objectifs car dans mes traditionnels systèmes de hiérarchisation des tickets, j’ai remarqué une structure bénéfique, j'y travaille.

    isacricri et kaamelott aiment ce message

    avatar
    Fafa2161##


    Messages : 20
    Date d'inscription : 03/12/2023

    Meilleurs Logiciels turfs? Empty Meilleurs Logiciels turfs?

    Message  Fafa2161## 16.12.23 22:25

    Bonjour Enrique, Salut à tous,

    Merci beaucoup de votre suggestion. Vous avez raison 64 combis, c'est beaucoup.  Dans mes analyses et mes jeux en blanc, j'arrive à obtenir la combinaison gagnante parmi les 64. Plus je diminue le nombre de combis, plus je perds la combi gagnante. C'est pour cela je me focalise sur 64 ou 100 combis. Il me faut quand même une base de départ et des bases intermédiaires. Voila les raisons qui me poussent à  garder ce nombre de combinaisons. Peut être, j'évoluerai avec le temps.

    Dans ma démarche d'éliminations de combinaisons (chevaux), je procède déjà à la segmentation selon diverses critères hippiques et autres (statistiques, mathématiques, numérologiques,...).

    Je pense évidement qu'on peut déterminer l'arrivée d'une course par la mathématique ou autres, indépendamment des paramètres hippiques. Dans mes jeux, je tiens également compte de mon vécu, de la numérologie et de mes rêves.

    A mes débuts, j'appliquais tout le temps la logique hippique. Un vieux turfeur m'a dit: "François, écoute ton cœur. Fait la sauce. Mélange ta logique et d'autres paramètres." Depuis la situation a changé et j'arrive à faire des gains relatifs.
    Je vous remercie beaucoup de m'avoir apporter un plus et j'essaie dans la mesure de mes petites connaissances hippiques apportées ce je peux.

    J'ai testé beaucoup de méthodes. Certaines proposent de belles approches. Mais d'autres... Je n'ai pas envie de faire 3 heures de calcul pour jouer aux courses.
    Mon rêve est développer le flair et de sentir le coup.

    Encore merci.


    Meilleures salutations.

    Fafa2161##
    François

    Enrique et isacricri aiment ce message


    Contenu sponsorisé


    Meilleurs Logiciels turfs? Empty Re: Meilleurs Logiciels turfs?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 10.05.24 8:07