Planète Turf

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Planète Turf
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
jackson1713
turf69
6 participants

    Du changement à venir

    turf69
    turf69
    Admin


    Messages : 4195
    Date d'inscription : 12/04/2013

    Du changement à venir Empty Du changement à venir

    Message  turf69 08.07.20 21:05

    Bonjour,

    J'ai été absent du forum ces dernières semaines ou mois, pour des raisons professionnels et privés. Mais je n'ai pas oublié le forum.

    J'ai des projets pour tenter de relancer le forum mais nous devrons ensemble faire des choix, dans l'état actuel nous ne pourrons pas aller beaucoup plus loin et nous nous enfermons dans une bulle. Cela peut convenir à certains peut-être mais un forum ce n'est pas ça.

    Plus d'implication de chacun est bien sûr nécessaire, plus de responsabilité, moins de fantôme, remettre le forum et surtout son riche contenu en lumière car de par son verrouillage il est invisible du net. Il est simplement voué à disparaître. Nous trouverons des solutions. Et rien ne sera à exclure. Chacun pourra faire ses choix avec une cohabitation des diverses possibilités.

    Les membres seront aussi identifiés par l'équipe d'administration.

    On parlera de tout ça dans les prochaines semaines dans l'espace dédié pour commencer et publiquement lorsqu'on aura avancé sur un projet défini.

    Passez un bon été.


    Dernière édition par turf69 le 08.11.20 9:29, édité 1 fois

    isacricri, foufie et phyxius aiment ce message

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Du changement à venir Empty Re: Du changement à venir

    Message  Invité 08.07.20 21:15

    Bonsoir,

    J'espère que ces projets ce sont bien déroulés.
    De grandes nouvelles pour de nouveaux projets.Une explication plus claire me parait nécessaire à ce sujet :

    Les membres seront aussi identifiés par l'équipe d'administration.

    Que faut-il comprendre, il faudra laissé sa photocopie de CNI ? Un justificatif de domicile peut-être ?
    lol!

    Quand à l'implication je suis complètement d'accord. J'ai même hâte! Mais il faudra que cela aille dans les 2 sens et en toute franchise, parce que là ce n'est pas le cas!
    bounce
    mysti54
    mysti54


    Messages : 3195
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Du changement à venir Empty Re: Du changement à venir

    Message  mysti54 08.07.20 21:17

    Bonsoir Cyril, ça fait plaisir de te revoir et de te lire.

    Jerome
    turf69
    turf69
    Admin


    Messages : 4195
    Date d'inscription : 12/04/2013

    Du changement à venir Empty Re: Du changement à venir

    Message  turf69 08.07.20 21:41

    genesis70 a écrit:
    De grandes nouvelles pour de nouveaux projets.Une explication plus claire me parait nécessaire à ce sujet :
    Les membres seront aussi identifiés par l'équipe d'administration.
    Que faut-il comprendre, il faudra laissé sa photocopie de CNI ? Un justificatif de domicile peut-être ?
    Nous verrons cela, c'est une possibilité parmi d'autres. Like a Star @ heaven

    Il est trop facile de venir tout chiper et même si on est viré on se réinscrit.Tout sera mis sur la table, sans aucun tabou et aucune limite pour apporter une solution à chaque problème. study
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Du changement à venir Empty Re: Du changement à venir

    Message  Invité 08.07.20 22:06

    Oui je reconnais le côté des inscriptions plutôt burlesques comme ce Out Black inscrit récemment. Sauf que nous sommes sur un forum privé et dans un pays dit ouvert non sous dictature ou demander des justificatifs ou relevé des identités est illégale à moins d'avoir une autorisation. Cela n'empêchera en rien les fraudes ni d'avoir des vipères au sein du forum.
    Heureusement il y a plus de membres pourvus de sagesse et de bon sens que de faux.
    J'ai hâte de voir tout cela.
    bounce
    turf69
    turf69
    Admin


    Messages : 4195
    Date d'inscription : 12/04/2013

    Du changement à venir Empty Re: Du changement à venir

    Message  turf69 08.07.20 22:29

    Forum privé pour moi c'est un non sens. Nous avons été forcé d'en venir là.

    Sinon ce n'est pas illégal il suffit de le déclarer à la CNIL. Mais ce n'est qu'une solution on verra tout ça tranquillement. Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Du changement à venir Empty Re: Du changement à venir

    Message  Invité 08.07.20 22:51

    En fait par forum privé j'entendais que l'on est sous "forumactif.com" et de ce fait ce n'est pas nous qui menon la danse. Mais on verra cela tranquillement comme tu le souligne, d'ici là certains devront s'impliquer afin d'affirmer leur engagement au forum et pas en tant que fantôme, l'implication doit aller au delà d'un challenge de pronostics ou de pronostics que l'on soit bien d'accord il serait bien d'avoir de la diversité et que ce soit participatif et non aux profiteurs que le fruit du travail des autres.
    Mais tranquillement. Merci pour cet échange constructif.
    bounce
    avatar
    jackson1713


    Messages : 383
    Date d'inscription : 21/04/2019

    Du changement à venir Empty Re: Du changement à venir

    Message  jackson1713 13.07.20 19:14

    content de te retrouver comme tu le dis si bien si cela continue comme cela le forum est voué à s éteindre ce que je souhaiterai avant tout et je crois ne pas etre le seul c est la convivialité et non sans cesse se faire critiquer par ce que d une part on ne comprend pas certaines choses ou que d autres part on ne partage rien
    si je me suis inscrit sur le forum c est pour comprendre des choses et dieu sait si j en ai encore a apprendre malgre mes 60 balai
    quand je suis arrivé sur ce forum c est pour essayer de décortiquer les ouvrages de monsieur rodney et dieu sait si ceuxi ci sont complexes a décrypter tellement complexe que plus personne ne poste de sujet
    de mon coté si certains d entre vous veulent faire des stats sur tel ou tel methodes en test je dispose de temps pour le faire il suffira juste de me dire ce que je dois faire c est ma contribution
    hate de voir ce nouveau départ du forum avec des nouveautés et je le répète de la convivialité car je me suis apercu au fil du temps que pas mal de gens ont quittés celui ci et comme tu l as si bien constaté si cela continue comme cela il n y aura quasiment plus personne pour le faire vivre
    turf69
    turf69
    Admin


    Messages : 4195
    Date d'inscription : 12/04/2013

    Du changement à venir Empty Re: Du changement à venir

    Message  turf69 13.07.20 20:57

    Oui le ras le bol parfois a pris le dessus et avec le temps est devenu une habitude qu'il faudra oublier de critiquer un peu trop rapidement le forum et ses membres. Mais il y a aussi des mains tendus on l'a vu avec le faux membre chacun lui répondait et finalement...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Du changement à venir Empty Re: Du changement à venir

    Message  Invité 13.07.20 21:11

    jackson1713 a écrit:content de te retrouver comme tu le dis si bien si cela continue comme cela le forum est voué à s éteindre ce que je souhaiterai avant tout et je crois ne pas etre le seul c est la convivialité et non sans cesse se faire critiquer par ce que d une part on ne comprend pas certaines choses ou que d autres part on ne partage rien
    si je me suis inscrit sur le forum c est pour comprendre des choses et dieu sait si j en ai encore a apprendre malgre mes 60 balai
    quand je suis arrivé sur ce forum c est pour essayer de décortiquer les ouvrages de monsieur rodney et dieu sait si ceuxi ci sont complexes a décrypter tellement complexe que plus personne ne poste de sujet
    de mon coté si certains d entre vous veulent faire des stats sur tel ou tel methodes en test je dispose de temps pour le faire il suffira juste de me dire ce que je dois faire c est ma contribution
    hate de voir ce nouveau départ du forum avec des nouveautés et je le répète de la convivialité car je me suis apercu au fil du temps que pas mal de gens ont quittés celui ci et comme tu l as si bien constaté si cela continue comme cela il n y aura quasiment plus personne pour le faire vivre

    Bonsoir jackson1713,

    Du changement à venir et avec toute la convivialité que je te dois au vu de ton âge sache que je te respecte, je rappelle quand même que tu as sur un autre forum proposé des échanges de méthodes ou d'ouvrages de Rodney venant de ce forum :
    https://planeteturf.forumactif.com/t5632-statistiques-sur-les-cordes#100442

    Je ne vais pas faire de polémique, tu veux participé ça c'est ce qu'il faut pour le forum.
    Si le forum s'éteint ce n'est pas parce qu'il y a des critiques et un manque de convivialité mais plutôt parce qu'il y a des membres qui s'inscrivent que dans un seul but, le profit et rien d'autre si tous les membres étaient victimes de critiques ou de manque de convivialité, le forum ne compterais plus de membre et serait déjà clos. Mais ce n'est pas le cas, certains montrent un intérêt autre que celui de prendre ou de demander quand d'autres ne sont là que pour trouver réponse à leurs questions sans même apporté un sujet ensuite, et qu'une petite minorité ne sont là que par fourberies, traitrises par jalousies ou pour avoir essuyer un refus.
    Tu as posté pas mal de demandes, on ne peut le nier certaines ont étés honorées comme ici :
    https://planeteturf.forumactif.com/t5520-analyse-de-p-cibois#98123
    Mais ensuite ? Rien.
    Comment veux-tu qu'il y ai quelqu'un ensuite qui veuille répondre à une autre de tes demandes ? Tu disposes de temps, le forum a besoin de personnes qui prennent le temps de participé.
    Pour les sujets Rodney, j'ai moi-même mis un terme à certaines de mes interventions et j'ai donné la raison. Je continue les blocks et actuellement je travaille sur un autre aspect des blocks plus ensembliste et algébrique. Les ouvrages ne sont pas tous aussi complexes que tu ne le crois, et ce n'est pas non plus le graal ou l'Eldorado, si c'était le cas et c'est comme pour toutes les méthodes si c'était le cas il ne chercherait pas à vendre ses ouvrages.
    Le forum est riche, parce qu'il y a des sujets ouverts et travaillés, personne n'est empêché d’ouvrir un sujet et de l'alimenté il faut trouver autre chose comme excuse que critique et manque de convivialité, personne ne t'empêche d'ouvrir un sujet, bien au contraire.
    A te lire donc,
    Cordialement
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Du changement à venir Empty Re: Du changement à venir

    Message  Invité 13.07.20 21:12

    Nos messages ce sont croisés turf69
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Du changement à venir Empty Re: Du changement à venir

    Message  Invité 14.07.20 14:21

    Une réponse de Blackout que l'on pourrait qualifiée de maxime écrite en 2016, toujours d'actualité en 2020.

    Du changement à venir Maxime10

    Mais ce qui craint le plus quand même c'est quand tu as choisis d'aider les mauvaises personnes pig
    mysti54
    mysti54


    Messages : 3195
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Du changement à venir Empty Re: Du changement à venir

    Message  mysti54 18.10.20 15:56

    Bonjour à tous et toutes

    Je n'ai pas de nouvelle de Cyril depuis l'été, jspr que ça va même si il ne s'est pas connecté depuis. Juste pour infos les nouvelles inscriptions ne sont plus validées depuis le début de cette semaine (à ce jour il y en a 25 en attente de validation).

    Je supprimerais les inactifs courants de la semaine prochaine,j'espère que le forum reprendra une vie de recherche avec des nouveaux post pour relancer la machine surtout les plus inactif qui veulent vraiment se faire une place.

    Merci à vous tous qui sans vous le forum serait en noeud de boudin.

    Jérome

    isacricri aime ce message

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Du changement à venir Empty Re: Du changement à venir

    Message  Invité 18.10.20 16:47

    Merci,

    Le problème est récurent, les demandes d'inscriptions doivent être filtrées afin de ne pas avoir de nouveaux profiteurs genre anonymous710126, george13, fabrice44...

    Le problème est tout aussi récurent concernant les inactifs, qui restent toujours inactifs malgré les observations formulées, il faut en déduire qu'ils n'en ont strictement rien à foutre du forum, il vaut mieux être un peu plus d'une dizaine à ouvrir des sujets et participé à la recherche qu'une dizaine à bossé et que les 60 autres qui foutent rien en reçoive le partage.

    Si les inactifs voulaient vraiment se faire une place, ce n'est sûrement pas en ne participant pas qu'ils gagneront cette soit disant place. Surtout ceux qui ont fermement insisté pour se ré-inscrire et qui depuis ont un compteur de messages à 0.

    Si la situation n’aboutis pas ou s'enlise dans l'incertitude ou l'hésitation à gardé les uns ou les autres.
    Je réfléchit mûrement à ouvrir mon propre forum, comme iso29 l'a fait, pour palier à ce manque d'administrateur et d'administration. Les membres de la planète turf seront bienvenus mais pas tous, c'est dit. Concernant les rubriques il y en aura moins, mais je garantie qu'il n'y aura ni dépaysement, ni inactifs.
    mysti54
    mysti54


    Messages : 3195
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Du changement à venir Empty Re: Du changement à venir

    Message  mysti54 18.10.20 18:52

    Voilà par exemple ce que je ne souhaite plu et si il faut le faire souvent je le ferais

    Du changement à venir C1133

    Je pense qu'il ne faut pas abuser non plus même si on ne vient pas souvent il faut un minimum.

    Jérome

    isacricri, OscarRL67 et kaamelott aiment ce message

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Du changement à venir Empty Re: Du changement à venir

    Message  Invité 18.10.20 19:24

    Même si ce n'est pas drôle de supprimer des membres, il faut garder à l'esprit que l'inscription sur un forum doit être associée à une participation, c'est la longévité du forum qui en profitera tout comme les membres quand il y a partage des connaissances. Hors ce n'est pas le cas quand il y a 0 message et aucune participation, et cela est pareil pour ceux qui ne participent pas depuis des mois et il y en a ... Depuis avril, mai juin etc... Ils n'ont absolument rien écrit mais qui eux viennent toujours sur le forum même aujourd'hui encore, pourquoi s'inscrire alors ? En tant que modérateur, il faut agir. Cela a été rappeler à de nombreuses reprises, à un moment cela devient du foutage de gueule ni plus ni moins.
    OscarRL67
    OscarRL67


    Messages : 2816
    Date d'inscription : 03/12/2011

    Du changement à venir Empty Re: Du changement à venir

    Message  OscarRL67 18.10.20 19:49

    genesis70 a écrit:Même si ce n'est pas drôle de supprimer des membres, il faut garder à l'esprit que l'inscription sur un forum doit être associée à une participation, c'est la longévité du forum qui en profitera tout comme les membres quand il y a partage des connaissances. Hors ce n'est pas le cas quand il y a 0 message et aucune participation, et cela est pareil pour ceux qui ne participent pas depuis des mois et il y en a ... Depuis avril, mai juin etc...  Ils n'ont absolument rien écrit mais qui eux viennent toujours sur le forum même aujourd'hui encore, pourquoi s'inscrire alors ? En tant que modérateur, il faut agir. Cela a été rappeler à de nombreuses reprises, à un moment cela devient du foutage de gueule ni plus ni moins.


    Tout à fait d'accord avec toi. Sur certain site tu ne peut même pas accéder à des sujets sans l'autorisation de l'administrateur. Faire pareil sur ce Forum


    isacricri et hades76380 aiment ce message

    mysti54
    mysti54


    Messages : 3195
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Du changement à venir Empty Re: Du changement à venir

    Message  mysti54 18.10.20 21:36

    Oui je suis d'accord avec vous. Je vais faire de mon mieux pour éclaircir le forum ainsi que supprimer les messages avec aucunes réponse par exemple. Je me donne la semaine pour bosser là dessus.

    Jérome

    isacricri aime ce message

    Enrique
    Enrique


    Messages : 2002
    Date d'inscription : 04/09/2009

    Du changement à venir Empty Re: Du changement à venir

    Message  Enrique 19.10.20 12:45

    OscarRL67 a écrit:
    genesis70 a écrit:Même si ce n'est pas drôle de supprimer des membres, il faut garder à l'esprit que l'inscription sur un forum doit être associée à une participation, c'est la longévité du forum qui en profitera tout comme les membres quand il y a partage des connaissances. Hors ce n'est pas le cas quand il y a 0 message et aucune participation, et cela est pareil pour ceux qui ne participent pas depuis des mois et il y en a ... Depuis avril, mai juin etc...  Ils n'ont absolument rien écrit mais qui eux viennent toujours sur le forum même aujourd'hui encore, pourquoi s'inscrire alors ? En tant que modérateur, il faut agir. Cela a été rappeler à de nombreuses reprises, à un moment cela devient du foutage de gueule ni plus ni moins.


    Tout à fait d'accord avec toi. Sur certain site tu ne peut même pas accéder à des sujets sans l'autorisation de l'administrateur. Faire pareil sur ce Forum


    Bonjour
    je suis d'accord avec vous deux , mais le problème était déjà comme cela il a 20 ans , 15 ans, et les profiteurs non pas disparus. Bien à eux car maintenant ils profiteront de pas grand chose , ici c'est le seul forum ou l'on peut essayer d'avancer sur des sujets , et ceux qui avancent, bénéficient à peine d'un merci et après basta .C'est aussi pour cela qu'une section a été fait sur mon site ou l'on doit avoir un code pour pouvoir y accédé , mais seulement deux personnes l'ont aujourd'hui , pourquoi ? because la même chose que sur le forum !
    Donc comme je suis arrivé aux termes de mes recherches ( a part les blocks quand j ai envie et parce que Isacricri et Genesis me motive ) je me satisfait de ce que j ai , car il faut savoir stoppé un jour , oui j ai le graal en jeux placé, j en suis persuadé aujourd'hui .
    Alors c 'est quoi l'idée ,j'en ai pas vraiment mais vous pouvez travailler sur des sujets , mais visible que par les participants ,au poste.
    Alors pour les profiteurs , non je développerais jamais ceci

    Du changement à venir Captu160
    Du changement à venir Captu161
    Du changement à venir Captu162

    isacricri, OscarRL67, kaamelott et phyxius aiment ce message

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Du changement à venir Empty Re: Du changement à venir

    Message  Invité 19.10.20 19:19

    De beaux résultats réguliers, beau boulot. Quand on dispose d'un bon système comme dans ta capture on reste serein lorsque l'on en attaque un en parallèle comme les blocs. Les blocs c'est assez ouvert, passionnant et on peut modulé toutes sortes de blocs, le seul frein c'est ton mental, comme les managers dans le foot qui changent en 4-4-2 il faut faire avec la course.
    J'ai changé pour "Sel" depuis, rien de compliqué par rapport aux classements vb% b% trucs et autres mais tellement plus régulier et sans prise de tête.

    Du changement à venir Block_78
    mysti54
    mysti54


    Messages : 3195
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Du changement à venir Empty Re: Du changement à venir

    Message  mysti54 20.10.20 12:10

    Les membres de 2018 et 2019 seront supprimer du forum, même si ils ont participé au forum depuis le début mais qui ne se pas revenu participer depuis je pense notamment à Zorg.

    Jérome

    isacricri et OscarRL67 aiment ce message

    mysti54
    mysti54


    Messages : 3195
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Du changement à venir Empty Re: Du changement à venir

    Message  mysti54 20.10.20 13:06

    Je laisse vous manifester pour les plus concernés.

    Jérome

    isacricri et OscarRL67 aiment ce message

    mysti54
    mysti54


    Messages : 3195
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Du changement à venir Empty Re: Du changement à venir

    Message  mysti54 20.10.20 18:40

    Pour info:

    Un Mp a été envoyé à 20 membres du forum... en attente de réponses.

    Jérome

    isacricri aime ce message

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Du changement à venir Empty Re: Du changement à venir

    Message  Invité 20.10.20 18:47

    Surtout je vois par exemple dernier message novembre 2016 en 2020 il consulte tranquille le forum archives et auteurs et tout va bien.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Du changement à venir Empty Re: Du changement à venir

    Message  Invité 20.10.20 19:05

    Ou encore celui-ci dernier message 24/02/2020, depuis rien. En 2020 un message, et avant son dernier message remontait à 2018 et ça fait de l'humour en plus dans son dernier message il écrit "merci de m'avoir gardé pour le moment" ...

    Contenu sponsorisé


    Du changement à venir Empty Re: Du changement à venir

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 17.05.24 7:32