5 placés à la suite ce vendredi, dont le 508 à 5,1 (coté 29/1 sur ZT); gestion terminée après l'écart 3 d'hier. Nouvelle gestion qui démarre avec 1 coup perdu.
Pas de jeu dans la 7e mais une fois encore, ce n'est pas grâce à l'esprit d'à-propos des commentateurs: la favorite Ingil commençait à écumer et à balancer fortement la tête pendant l'échauffement en mâchant son mors mal placé; qu'entendait-on ? "Elle vient de très bien courir, c'est une bonne chance, etc". Elle a craqué comme on pouvait s'y attendre et comme je l'ai déjà signalé à plusieurs reprises, mais non, le brillant commentaire a été : "C'est étonnant qu'elle craque car pendant le parcours elle m'a semblé survoler le lot". Il est vrai que pendant un moment j'ai regretté de ne pas l'avoir jouée mais globalement j'ai économisé pas mal en rayant ces chevaux, et leurs remplaçants (ici le 5) m'ont souvent déçus c'est pourquoi je fais maintenant le "non-partant". J'ai constaté la même chose si le 1er cheval est non-partant: le 2e ne réussit pas aussi bien, comme si c'était tout l'équilibre de la course qui s'en trouvait faussé; les engagements n'auraient pas été identiques si le cheval forfait n'avait jamais été candidat au départ, c'est peut-être là l'explication ? Je continue tout de même à indiquer 2 chevaux.
Samedi à Cabourg
113-114
201-212
303-307
404-405
508-503
606-603
716-714
807-810