Planète Turf

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Planète Turf
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Renouveau du forum - Etape 2

    turf69
    turf69
    Admin


    Messages : 4195
    Date d'inscription : 12/04/2013

    Renouveau du forum - Etape 2 Empty Renouveau du forum - Etape 2

    Message  turf69 08.11.20 10:07

    Je fais plusieurs sujets comme cela chacun peut donner son avis et cela reste clair, par thème.

    La participation.

    J'ai toujours été de ceux qui suppriment les non actifs mais avec modération, il faut bien comprendre qu'il n'existe absolument aucun forum où tout le monde participe massivement.

    D'autre part, s'il y a de très bons sujets, grandement développés, il faut aussi bien se dire que le forum n'a aucun contenu miraculeux. Sinon les 36 membres actuels seraient en train de bronzer au soleil plutôt que de me lire. Donc il faut aussi relativiser, si quelques personnes viennent lire sans participer pendant un temps ça ne va pas ruiner vos gains ou mettre à plat le PMU.

    Une règle précise devra être mise en place (exemple pas de message depuis x mois), pour qu'il ne reste qu'à passer la moulinette et qu'il n'y ait aucun débat, et cela concernera tous les membres, pas de tri.

    Enfin une personne qui ne participe pas n'en a pas forcément rien à fiche, il y a de multiples raisons de ne pas particulièrement participer.

    Au début des années 2000 je faisais le fichier Word "Turf Etude", un jour il a été entièrement pompé dans un magazine payant. On avait discuté de cela sur le forum et décidé d'envoyer une lettre à Paris Turf pour prévenir les turfistes de l'arnaque mais sans faire notre pub, on ne donnait pas d'adresse du forum, rien pour nous trouver. Lettre manuscrite obligatoire et signature pour qu'on voit que ce n'est pas qu'une personne qui écrit.

    Sur le forum une dizaine de personne ont dit le faire, ont participé selon la définition que l'on a de participer... Quelques semaines plus tard un article sur le sujet est publié par Paris Turf et faisant état de centaine de lettres reçues...

    JPM, romanesque, isacricri, hades76380, soleil59, Trollhunter et cirzi aiment ce message


      La date/heure actuelle est 14.05.24 6:51