Planète Turf

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Planète Turf
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    Que faire ?

    turf69
    turf69
    Admin


    Messages : 4195
    Date d'inscription : 12/04/2013

    Que faire ? Empty Que faire ?

    Message  turf69 23.02.20 4:00

    Possible ?

    - Moins d'accès pour les nouveaux (à définir, partie Rodney etc), à eux de créer des sujets comme chacun de nous l'avons fait sinon le forum serait vide.

    - Nettoyage des membres

    Déjà fait qui ne nécessitait pas de valider entre nous à mon avis :

    > les comptes sans messages (accès à rien mais ça évite les comptes doubles dormant...)
    > 17 vieux comptes qui n'ont qu'un ou deux messages et ne visitaient pas le forum depuis longtemps

    > 13 comptes qui n'ont rien dit depuis plus d'un an (souvent deux) et visitent pourtant le forum, sauf ceux avec plus de 30 messages, pour l'instant

    Pour ceux qui ont plus ou moins participé mais se contente désormais de lire (depuis plus d'un an !) je propose de leur enlever l'accès à certaines parties, s'ils participent à nouveau à la vie du forum, autrement qu'en lisant, ils pourront y accéder à nouveau avec décision au cas par cas.

    Pour ça et le reste on verra à la modération et avec Iso ce qu'on décide mais votre avis est bienvenue même si ce n'est pas la première fois que ça en parle mais rien n'est jamais fait, ou presque, sur ce sujet, il ne faudrait plus être hésitant. Wink
    Enrique
    Enrique


    Messages : 2003
    Date d'inscription : 04/09/2009

    Que faire ? Empty Re: Que faire ?

    Message  Enrique 23.02.20 7:46

    Bonjour
    Descision cas par cas c'est sur , mais si tu veux avoir des sujets ou des travaux comme les tiens , il sera nécessaire d'avoir des pages privées ou seul ceux qui ont envie d'avancer sur le sujet seront acceptés , sinon ils n'y aura que des pronos sur le forum , et la !
    enrique
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Que faire ? Empty Re: Que faire ?

    Message  Invité 23.02.20 8:25

    Bonjour

    Il me semble que l'on avait déjà alerté sur d'éventuelles actions de correction.
    Quand on a un virus on nous propose la quarantaine ou la destruction, quand il s'agit d'un bug on a droit à un patch correctif une mise à niveau.

    Bien sûr qu'il faut un accès restreint pour les nouveaux il suffit de poster un message et vous avez accès à la quasi-totalité du forum
    Rodney méthodes trucs et astuces comprises !
    Même ceux qui foutent rien de l'année y ont accès.
    Moi je suis inscrit sur un forum ou j'ai accès en lecture et écriture mais tant que j'ai un certain grade je ne peux avoir accès aux ressources, et si tu n'y participe pas tchao! Voilà
    Alors oui il y a du ménage à faire
    Je peut faire la liste moi aussi de ceux qui viennent se mettent sur Rodney ou Méthodes trucs et astuces et qui foutent rien depuis des lustres ou qui n'ont pas moins de 50 messages et qui viennent lire en toute impunité vous avez un membre Philippe qui a demander le fichier calcul Rodney v9 car il a eu un problème d'ordinateur.
    Est ce que vous lui avez au moins demandé si il partipait avant de réclamer le mec a poster 5 messages en tout depuis son inscription et il fait sa vie tranquille. Et ce n'est pas le seul alors pourquoi se gêner ? Il y a des membres qui n'ont qu'un message et qui peuvent pompés ou sucés tout ce qu'ils veulent.
    Enrique a raison cela tue les idées et tout le forum!
    Turf69 je suis d'accord avec toi.
    Tant que vous n'agirez pas en conséquence plus rien ne sortira de ma tête même pas un prono ils seraient capable de le vendre ces chiens!
    Iso29
    Iso29


    Messages : 5086
    Date d'inscription : 28/08/2009

    Que faire ? Empty Re: Que faire ?

    Message  Iso29 23.02.20 10:08

    Bonjour à tous,

    dès j'ai vu le message, j'ai réagi, n'étant pas sur ordi, je n'ai pas fait plus de peur de faire une boulette. Maintenant je suis sur l'ordi (mais pas pour longtemps, les cours m'appellent).

    Je viens de lire les messages postés depuis mon dernier passage. Je suis d'accord à 100% sur ce qui est dit. J'ai également dit, que j'allais surveiller le YouTube (j'y vais tout de suite après), mais à part signaler je ne pourrais rien faire de plus. Il faut plus de preuves, et une décision de justice (ce qu'on a pas!), pour empêcher ces personnes d'agir.

    Pour ce qui est du forum, on va rester quelques temps entre nous, le temps que la tempête se calme et de retrouver nos esprits, mais aussi être plus sur les travaux en cours sans être déranger par diverses questions.

    Concernant les inactifs qui viennent lire, il leur faut un accès minimum. Pour ce qui est des plus actifs, peut-être utiliser plus la section privée " Le Café des Experts".

    A part ça, le cas par cas sera effectué une fois les nouvelles inscriptions de nouveau autorisé. Je déciderais en temps et en heure avec turf69, lorsque je jugerais le moment ou bien lui.

    Sur ces mots bon dimanche à tous.

    iso
    mysti54
    mysti54


    Messages : 3195
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Que faire ? Empty Re: Que faire ?

    Message  mysti54 23.02.20 10:11

    Je ne sais plus trop quoi penser par rapport à tous ces suceurs, alors qu'il y a des gens dans ce forum qui sont très compétents et qui apporte beaucoup, il faudrait que l'on ai une rubrique rien que pour nous tout les anciens,

    Jérome
    Iso29
    Iso29


    Messages : 5086
    Date d'inscription : 28/08/2009

    Que faire ? Empty Re: Que faire ?

    Message  Iso29 23.02.20 10:19

    on pourrait déjà commencer par nommer 1 ou 2 modos pour suppléer turf69 et Mysti. SSJ ne venant plus, il manque cruellement à la modération, et moi qui ne vais pas pouvoir venir aussi souvent que je le voudrais pour cause d'examens à préparer.

    Je vois 2 personnes qui pourraient remplir ces tâches et ils l'ont démontrer encore récemment. En accord avec les modos dans la section dédié, ils seront contacté en message privé.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Que faire ? Empty Re: Que faire ?

    Message  Invité 23.02.20 10:26

    Désolé !

    Mais même au café des experts il y a des suceurs et des fainéants ! Je bosse pas pour que mes idées et mes travaux se retrouvent soient vendus ou soit exploités par des salopards, des syceurs, des fainéants.
    Faites vraiment le ménage ça suffit !!
    C'est pas compliqué il suffit de comparer les messages postés aux sujets ouverts ! Celui ou celle qui n'écrit que des pronos et du vent et il y en a --->accès aux pronostics

    Celui qui n'écrit rien de concret idem
    Celui qui participe et donne du concret accès Méthodes trucs et astuces zone test ect..
    Celui qui participe sur Rodney je parle de travail pas des mercis ou des trucs qu'on connait déjà accès
    Le café des experts idem

    Les travaux de recherche, les méthodes les trucs de ouf comme les probabilités la réalité augmentée et les nombreux sujets qui tournent autour du betting et des stratégies cela se mérite.

    Donc déjà ceux qui n'écrivent pas moins de 50 messages à l'année doivent être restreints aux accès un point c'est tout !
    Enrique
    Enrique


    Messages : 2003
    Date d'inscription : 04/09/2009

    Que faire ? Empty Re: Que faire ?

    Message  Enrique 23.02.20 10:33

    yes! c'est clair je pense .
    mysti54
    mysti54


    Messages : 3195
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Que faire ? Empty Re: Que faire ?

    Message  mysti54 23.02.20 11:22

    Je supprime déja les inactifs..
    Jérome
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Que faire ? Empty Re: Que faire ?

    Message  Invité 23.02.20 12:42

    mysti54 a écrit:Je supprime déja les inactifs..
    Jérome

    Bonjour

    Voici le début d'une liste qui va s'allonger...
    Par nombre de messages en trie croissant.
    Déjà 24 noms de mecs ou de nanas qui ne se connectent pas depuis 3 ans voir 4 ans même et sans compter que je vais en trouver encore plein d'autres de ces comptes en sommeil.

    Que faire ? Inacti10
    Enrique
    Enrique


    Messages : 2003
    Date d'inscription : 04/09/2009

    Que faire ? Empty Re: Que faire ?

    Message  Enrique 23.02.20 12:53

    Allons y et travaillons en paix , de la qualité , pas de quantité.
    Oust basta dehors
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Que faire ? Empty Re: Que faire ?

    Message  Invité 23.02.20 12:57

    Enrique a écrit:Allons y et travaillons en paix , de la qualité , pas de quantité.
    Oust basta dehors

    Exactement !


    Et voilà ce qu'il faut dénoncer des membres inscrits depuis 10 ans qui ont postés 5 messages !!! et qui ne foutent rien depuis 5 mois comme ce azur
    Ou alors le cas de Philippe inscrit depuis 2 ans pareil 5 messages et qui s'est connecté pas plus tard qu’aujourd’hui"hui.

    Que faire ? Inacti11
    mysti54
    mysti54


    Messages : 3195
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Que faire ? Empty Re: Que faire ?

    Message  mysti54 23.02.20 13:00

    Voilà tout ceux jusqu'a ( dernière visite) 2016 sont supprimés, j'attaque ceux a partir de 2017

    Jérome
    mysti54
    mysti54


    Messages : 3195
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Que faire ? Empty Re: Que faire ?

    Message  mysti54 23.02.20 13:09

    J'attaque maintenant 2018 avec peu de message
    turf69
    turf69
    Admin


    Messages : 4195
    Date d'inscription : 12/04/2013

    Que faire ? Empty Re: Que faire ?

    Message  turf69 23.02.20 13:41

    Par contre dans ta liste à part deux ce sont des membres qui ne visitent plus le forum depuis longtemps sans conséquence mais c'est bien de les supprimer aussi au moins on verra plus clair.

    Mais pas la peine de faire des listes on a des outils dans l'admin pour bien le faire et assez facilement. Je verrais de mon côté pour limiter l'accès à certaines parties.
    turf69
    turf69
    Admin


    Messages : 4195
    Date d'inscription : 12/04/2013

    Que faire ? Empty Re: Que faire ?

    Message  turf69 23.02.20 13:52

    Le nombre de membres est passé de plus de 400 à 60. Shocked


    Dernière édition par turf69 le 23.02.20 13:54, édité 1 fois
    mysti54
    mysti54


    Messages : 3195
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Que faire ? Empty Re: Que faire ?

    Message  mysti54 23.02.20 13:53

    Voilà j'ai fait un grand ménage il reste plus que 3 pages il y en avait 7 à la base sachant qu'il y a 20 inscrits par pages je vous laisse faire le calcul.

    Pour le reste je demande aux autres modérateurs de me confirmer ceux qui reste ou pas.

    Jérome
    turf69
    turf69
    Admin


    Messages : 4195
    Date d'inscription : 12/04/2013

    Que faire ? Empty Re: Que faire ?

    Message  turf69 23.02.20 13:58

    C'est bien plus clair maintenant, reste juste à définir les accès en fonction de l'activité réelle et une partie spéciale limité pour ceux qui ont vraiment beaucoup donné au forum. Après chacun décidera de poster où il veut, la partie premium par exemple n'a que très peu été utilisé.
    Iso29
    Iso29


    Messages : 5086
    Date d'inscription : 28/08/2009

    Que faire ? Empty Re: Que faire ?

    Message  Iso29 23.02.20 14:04

    Oui, c'est plus clair.
    En attendant, il h a quelques exclus qui tentent de s'inscrire à nouveau.
    On verra plus tard ce qu'on fait.
    Dd mon côté, j'ignore les.nouvelles inscriptions.
    mysti54
    mysti54


    Messages : 3195
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Que faire ? Empty Re: Que faire ?

    Message  mysti54 23.02.20 14:09

    Oui il y en a qui postait quelques pronos mais j'estime qu'inscrit depuis longtemps et même si ils viennennt encore en cette année 2020 mais peu de participation active.

    Jérome
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Que faire ? Empty Re: Que faire ?

    Message  Invité 23.02.20 14:16

    turf69 a écrit:Par contre dans ta liste à part deux ce sont des membres qui ne visitent plus le forum depuis longtemps sans conséquence mais c'est bien de les supprimer aussi au moins on verra plus clair.

    Mais pas la peine de faire des listes on a des outils dans l'admin pour bien le faire et assez facilement. Je verrais de mon côté pour limiter l'accès à certaines parties.

    Oui en effet, mais sans conséquence cela n'existe pas. Ils ont un compteur de message >0 ils peuvent se connecter comme bon leur semble et se mettre à jour niveau sujets, ils peuvent même se cacher on n'y verra rien je suis actuellement en invisible moi-même parce que je recevais des demandes à chaque fois. Je reviens au sujet des inscrits qui ne visitent plus cela ne sert à rien de les gardés. Fabrice44 était inscrit depuis 2019 et depuis ce temps il a eu tout le loisir d'en profiter. Je lui est fait des fichiers sur simoni sur NCV sur la récupération des perfs etc... J'ai été touché par son état de santé qui l'empêchait de vivre sa passion.
    J'ai fait des fichiers à d'autres membres ici, peu m'ont déçus c'est vrai mais il y en à.Celui qui m'a le plus dégoûté c'est ce mec Fabrice44 qui nous montre des photos et tout.
    Ici il y a des membres qui sont mêmes exemplaires et qui méritent d'avoir un forum lieu d'échange sur leur passion et pas des tracas qui s'ajoutent déjà aux leurs.
    L'accès à certaines parties doit être mis en place en accord avec ce qui est fait au niveau du forum, celui ou celle qui en veut l'accès doit en faire la demande mais qu'elle soit motivée par son travail pas comme l'accès aux acharnés, il y a plus de lecteurs que de rédacteurs, pas comme Rodney ou c'est aussi le cas où il y a plus de lecteurs que de rédacteurs que montrent ils comme travail? qu'elles pistes donnent ils? qu'est-ce qu'il apportent ? Rien ? Au revoir !C'est implacable ou radicale comme action ? Non certains forums appliquent ce procédé. Ce n'est pas une chasse aux sorcières, je vois d'ici ceux qui crient au scandale!! non c'est juste vous vous êtes inscrits ok vous voulez juste des pronos ok on vous donne accès aux pronos vous voulez des méthodes, que connaissez-vous rien accès débutant au turf vous posez des questions on y répondra, vous connaissez des méthodes ? ok lesquelles à oui des auteurs quand même ok postez quelques écrits dans débutant aux turf et on verra, vous êtes assidu expérimenté accès au sujet méthodes techniques et astuces et ainsi de suite voilà c'est tout. Là vous postez "salut je m'appelle tuberculose et je viens ici pour découvrir le turf" et vous avez accès à la quasi totalité du forum!! Et vous parcourez le forum en long en large et en travers et vous sucez tout ce que vous pouvez.

    Après il y à les membres inscrits depuis plusieurs années qui ne foutent rien et qui profitent de ce que l'on produit, je ne conçoit pas qu'avoir un compteur de plus de 50 messages en 10 ans d'inscription voir même 1 an ou 2 ans soit un gage d'activité, si vous le concevez alors il y aura toujours un hic et pas des plus petit!
    Il faut que cela soit juguler tout ça.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Que faire ? Empty Re: Que faire ?

    Message  Invité 23.02.20 14:18

    Iso29 a écrit:Oui, c'est plus clair.
    En attendant, il h a quelques exclus qui tentent de s'inscrire à nouveau.
    On verra plus tard ce qu'on fait.
    Dd mon côté, j'ignore les.nouvelles inscriptions.

    Si ils sont exclus c'est qu'ils le devaient! Tout le monde à eu j'estime assez de temps pour réfléchir sur leur participation ou non au forum.
    Pour moi c'est clair, c'est adieu!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Que faire ? Empty Re: Que faire ?

    Message  Invité 23.02.20 14:19

    turf69 a écrit:Le nombre de membres est passé de plus de 400 à 60. Shocked

    Cela ne me dérange pas, il vaut mieux privilégié la qualité à la quantité parfois!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Que faire ? Empty Re: Que faire ?

    Message  Invité 23.02.20 14:19

    mysti54 a écrit:Voilà j'ai fait un grand ménage il reste plus que 3 pages il y en avait  7 à la base sachant qu'il y a 20 inscrits par pages je vous laisse faire le calcul.

    Pour le reste je demande aux autres modérateurs de me confirmer ceux qui reste ou pas.

    Jérome

    Merci
    Iso29
    Iso29


    Messages : 5086
    Date d'inscription : 28/08/2009

    Que faire ? Empty Re: Que faire ?

    Message  Iso29 23.02.20 14:27

    Lejipe a beaucoup donné pour le forum...
    Je le reprend sans problème. Il va vouloir des explications...
    On verra plus tard pour le reste.


    Dernière édition par Iso29 le 23.02.20 14:29, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Que faire ? Empty Re: Que faire ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19.05.24 14:25