Planète Turf

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Planète Turf
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Le pari: un casse tête pour le turfiste !

Iso29
    Iso29

Le pari: un casse tête pour le turfiste ! Empty Le pari: un casse tête pour le turfiste !

Message  Iso29 Ven 21 Mar - 19:33

Peu importe le joueur que l'on est, il arrive souvent que le choix du pari, peut s'avérer être la cause d'un échec ou bien la victime d'un gain qui pourrait être meilleure , une fois l'arrivée connue.

La majorité des personnes se trouvant sur ce forum, sont des joueurs de jeux simples ( placés ou gagnants) voir même de couplés. Ce sont effectivement des paris rentables sur le long terme.

Il est vrai que lorsque l'on fait ses sélections, le choix du pari reste un mystère tant  que les bases ne sont pas clairement définies, lors de l'étude de la course. L'indécision peut également causer la perte dudit jeu. Ce qui en fait un ennemi du turfiste, au même titre que l'écart, mais sous un autre angle.

Doit-on limiter sa sélection pour gagner, ou peut-on au contraire l'élargir ?
    Tout dépend la façon de penser de chacun. Un système n'est jamais figé et doit toujours être remis question pour rester à pointe, et constamment gagnant pour le joueur.

Il y a des types de jeux à sélection élargie , qui pourraient éventuellement donner un coup de pouce, sur le plan financier. Il s'agit du flexi et du multi.

Le flexi comme sont nom l'indique permet de sélectionner un certain nombres de chevaux et la mise que l'on souhaite. La mise minimale est de 10% du taux plein du nombre de sélectionné. Bien évidemment, en cas de gain vous ne toucherez ce même pourcentage du rapport auquel vous avez droit.

Un pari qui est peu joué ( du moins de mon côté, je vois peu de turfiste l'utiliser), mais qui pourrait permettre à certains joueurs de se constituer une cagnotte facilement.

Il en est de même au multi puisque le nombre maximum de chevaux sélectionné est 7. Après avoir défini le type de pari auquel on souhaite s'y aventurer, il convient d'adapter son étude en conséquence.

Et dans ce cas de figure, la démarche pour arriver à la conclusion dépend des connaissances de chacun. Après avoir peser le pour et le contre, ces deux paris, selon vous, doivent-ils être délaissés? De mon avis personnel, j'avoue commencer à penser les utiliser ( pour le peu que je joue) ,dans avenir proche, afin de constituer une rente plus régulière.

N'hésitez pas à rajouter vos réflexions à la suite.

Merci à vous tous.

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov - 22:38