Planète Turf

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Planète Turf

3 participants

tres instructif ..

Anonymous
    Invité
    Invité

tres instructif .. Empty tres instructif ..

Message  Invité 18.12.13 12:17

Le piège à parieurs des ‘Courses spectacles’ du PMU.

14 DÉCEMBRE 2013 | PAR ANDREV GUEGUEN

Les turfistes ont su contrer les mesures qui les visent depuis l’ouverture des marchés en ligne, en 2010. Certes, les cotes des favoris se sont effondrées sous l’effet conjugué du triplement du nombre de courses et des nouvelles formules de jeux à foison. Personne ne s’est élevé pour rappeler l’organisateur public à ses engagements de prévention de la dépendance, mais nous savons les risques des jeux à répétition : nous avons sensiblement réduit nos enjeux pour miser sur les concurrents les mieux cotés et gagner plus. Au final, le produit des jeux du PMU est resté atone et, en cette année 2013, ils sont à la baisse alors que ses charges progressent à tout va. L’opérateur public se devait de réagir pour échapper à l’effet de ciseau. Voici comment.

Depuis quelques temps, les courses étrangères s’invitent à tout moment dans les programmes. Les parieurs avertis ne s’y intéressent guère. Mais elles occupent l’antenne à moindre coût et, à terme, permettront d’élargir la plage horaire de retransmission de midi à minuit, voire au-delà ; surtout, elles introduisent subrepticement la répétition de jeux au hasard. Nous savons bien qu’il est impossible de gagner durablement au turf en se fiant au seul hasard…, mais il se trouvera toujours quelques joueurs à s’y risquer pour se ‘refaire’ dans la précipitation. Et l’application MyPMU qui « ne (le) quittera plus », pendant la pause déjeuner ou à la sortie du travail, l’incite déjà à passer ses jeux « dans son point de vente PMU ». Ce sont les deux à trois millions de français, les plus rentables, qui jouent au moins une fois par semaine, que le PMU espère convaincre de jouer toujours plus, au numéro de dossard, à la volée.

Cent trente cinq mille experts hippiques parient quotidiennement sur internet, notamment au Simple gagnant ou placé, et engagent 10% des enjeux annuels du PMU. Ces ‘traders industriels’ du ‘course à course’, comme disait M. Bélinguier devant l’Observatoire des Jeux, savent défendre leurs gains par des choix raisonnés et l’étude du ‘papier’. Dans l’immédiat, le nouveau site PMU.fr s’attache à leur compliquer la tâche en interdisant l’enregistrement simultané des Simples gagnants et des couvertures placées…, et ralenti la consultation des cotes des jeux placés à l’issue de deux fenêtres d’écran à clics multiples. Une incitation à parier gagnant sec, ou placé, les ‘yeux bandés’, à colin-maillard !...

Bon an mal an, l’ensemble des parieurs verse trois milliards de dépôts au PMU (taux de recyclage de 1€ déposé pour 3.2€ de mises recyclées). En 2012, cet argent ‘frais’ a été partagé entre l’Etat (990 M€), les Sociétés de courses (865 M€) et le PMU (610 M€) ; reste les 600 millions de gains nets des parieurs on-line et des points de vente. En 2015, le PMU isolera la masse des enjeux des traders sur internet, peu rentable, de celle du réseau en dur, très rentable. Un tour de passe-passe où le PMU captera à son profit 200 M€ de gains nets aux dépends des parieurs on-line !..., avec une entorse de taille aux règles européennes : le rétablissement de facto du monopole du PMU sur les points de vente.

Andrev Guéguen, sportman

source : http://blogs.mediapart.fr/blog/andrev-gueguen/141213/le-piege-parieurs-des-courses-spectacles-du-pmu
    turf69
    turf69
    Admin

tres instructif .. Empty Re: tres instructif ..

Message  turf69 18.12.13 12:25

Je ne sais plus s'ils l'ont déjà fait ailleurs, mais cet hiver à Cagnes sur Mer il y aura une réunion avec 16 courses, Trot et Galop en même temps. L'avenir s'annonce compliqué pour le turfiste. silent 
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message  Invité 18.12.13 12:55

Dans cette perspective, ne serait il pas préferable de jouer sur les sites concurrents ?
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message  Invité 18.12.13 13:11

turf69 a écrit:Je ne sais plus s'ils l'ont déjà fait ailleurs, mais cet hiver à Cagnes sur Mer il y aura une réunion avec 16 courses, Trot et Galop en même temps. L'avenir s'annonce compliqué pour le turfiste. silent 
     Shocked  ca promet.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message  Invité 18.12.13 15:33

Rien n'oblige à jouer toutes les courses de toutes les réunions...
    On peut toujours se contenter de la réunion principale (celle du TQQ) et de ne jouer qu'une seule course, à la rigueur 2 ou 3.

Quand aux courses étrangères, vu le peu d'enjeux et le manque d'information sur les perfs des chevaux, ce n'est pas la peine de regarder...
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message  Invité 24.12.13 18:51

En 2015, le PMU isolera la masse des enjeux des traders sur internet, peu rentable, de celle du réseau en dur, très rentable. Un tour de passe-passe où le PMU captera à son profit 200 M€ de gains nets aux dépends des parieurs on-line !

Alors là je capte pas ...les prélèvements sur les mises sont bien les mêmes sur le net ou en dur, non ? Du coup je vois pas pq le net est moins rentable pour pmu. En revanche si le net est plus expert alors oui si on isole les masses les rapports y seront en baisse. Il me semble plutôt que comme depuis toujours pmu n'aime pas que l'on gagne régulièrement aux courses, de peur que celà fasse baisser les bras de la très grande majorité des perdants. Ce qui donne raison à tout le reste de cet article: pmu veut le plus de hasard dans les courses pour que tout le monde perde au final mais en touchant souvent, c'est à dire en ayant l'impression( voir en se vantant ) de gagner. S'il sépare les masses pmu ne fera qu'une c......e de plus et le résultat sera celui qu'il obtient actuellement avec sa stratégie ultra capitaliste : une hausse passagère de son chiffre suivi d'une baisse durable. Les pertes de bénef commenceront de suite par la fin des mises de ceux qui comme moi habitent loin d'un point en dur...combien çà chiffre çà ?
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message  Invité 24.12.13 19:09

Merci Arthurturf pour cet intéressant article.

Une fois les masses d'enjeux séparées, effectivement les traders étant plus en réussite que les autres, nous devrons essayer de jouer en point course.

Si j'ai bien compris le pmu a développé une nouvelle apli Mypmu. Pourra-t-on y connaitre les "nouvelles" cotes ?

Pierre
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message  Invité 24.12.13 19:20

Le chiffre d'affaire des points PMU "en dur" représenterait environ 90% du total (source: PMU).
    Je pense qu'il s'agit essentiellement de joueurs de quinté qui espère le gros gain rapide...

J'aimerais bien connaitre le % sur les seuls jeux simple, mais là, apparemment c'est le grand secret...

En cas de séparation des masses, les rapports en dur et en ligne seront différents, et plus grave, les cotes en dur ne seront sans doute pas disponibles en ligne.

Dès que la séparation sera effective, pour moi ce sera l'arrêt total de mes jeux réels pendant au moins 2 à 3 mois, le temps de voir si mes systèmes de sélection sont impactés par ce changement ou non.

J'utilise les cotes de référence PMU pour mes sélections. C'est un  critère dont je ne peux me passer...
    Si la masse est trop faible, les cotes de ref seront plus aléatoires et plus volatiles, mes sélections ne seront peut-être plus efficaces.

Dans ce cas, et s'il est impossible d'avoir les cotes "en dur" en ligne pour recalculer les cotes global (dur + ligne), il est possible que j'arrête définitivement le turf...

De toute façon, il est hors de question que j'aille jouer dans un point course, c'est trop le bordel (les gens qui gueulent, qui regardent par dessus ton épaule pour voir ce que tu joues, qui te demandent "ce que tu vois dans la 4ème", etc...).

MyPmu est une appli pour smartphone, je ne vais quand même pas en acheter un uniquement pour jouer !
    Et rien ne dit qu'on aura les cotes en dur dessus...

François
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message  Invité 24.12.13 20:15

En fait plus on y réfléchit plus çà parait surréaliste cette idée...car çà revient à tenter de marginaliser internet, totalement à contre courant de la modernité, une posture idéale pour faire fuir les jeunes ! Ca me fait penser au majors du disque qui pleurent leur déroute aujourd'hui, n'ayant pas assumé le virage numérique à temps. Une belle débâcle à coup de milliards, voilà ce que risque le pmu en voulant toujours plus tout de suite ! Mais seuls les turfistes semblent réagir...les pros n'ont rien à dire ? Nulle doute pourtant qu'ils doivent être plus soucieux de l'avenir que les polytechniciens du géant vert...
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message  Invité 28.12.13 14:28

Lu dans PTurf du jour une interview d'un responsable du pmu sur les nouveautés actuelles et à venir du site et la séparations des masses. ils s'auto-congratulent ... et vont droit dans le mur.  Evil or Very Mad 
    une fois rentré chez moi, je scannerais l'article pour le poster.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message  Invité 28.12.13 15:14

Salux Le Toulonnais,

La séparation des masses est due au procès de Betclic envers le PMU.

Si Betclic arrive a mettre le PMU a terre, il y a risque de voir plusieurs fermetures d’hippodrome l'année qui suis.

GaLaGaNN
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message  Invité 28.12.13 15:26

galagann a écrit:Salux Le Toulonnais,

La séparation des masses est due au procès de Betclic envers le PMU.

Si Betclic arrive a mettre le PMU a terre, il y a risque de voir plusieurs fermetures d’hippodrome l'année qui suis.

GaLaGaNN

Je vote Pingouin !
    Th4n4
    Th4n4

Message  Th4n4 29.12.13 0:30

Rien n'empêche d'avoir son smartphone ou sa tablette au point pmu ou sur l'hippodrome.
    La gestion de plusieurs comptes chez différents opérateurs permet déjà d'adoucir les différences entre les masses d'enjeux. Ils ne sont pas égaux entre eux, certains payent mieux les petits rapports et d'autres les outsiders.
    De plus, cela permet de rester sur des montants de mise qui impactent peu la cote du bookmaker pour un revenu équivalent, sans parler des bonus offerts ici et là.

Concrètement, cette évolution ne changera pas grand chose avec l'utilisation de 3 ou 4 comptes online.

Book 1, book 2, book 3, book 4 , live video, stats live...
    tres instructif .. Config10
    ... ce n'est pas mon bureau mais ça donne des idées  Very Happy 
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message  Invité 29.12.13 10:47

Th4n4 a écrit:Rien n'empêche d'avoir son smartphone ou sa tablette au point pmu ou sur l'hippodrome.
    La gestion de plusieurs comptes chez différents opérateurs permet déjà d'adoucir les différences entre les masses d'enjeux. Ils ne sont pas égaux entre eux, certains payent mieux les petits rapports et d'autres les outsiders.
    De plus, cela permet de rester sur des montants de mise qui impactent peu la cote du bookmaker pour un revenu équivalent, sans parler des bonus offerts ici et là.

Concrètement, cette évolution ne changera pas grand chose avec l'utilisation de 3 ou 4 comptes online.

Bonjour TH4n4,

et merci, Jolie photo qui fait rêver !!!

Ce que tu évoques est bien le SUREBET qui concerne aussi bien les paris sportifs que le Turf : je poste l'article dans la rubrique méthode, plus adaptée.

Dernière édition par Le Toulonnais le 29.12.13 10:53, édité 1 fois (Raison : correction)
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message  Invité 29.12.13 11:13

Bonjour,

comme promis, l'article récent de PT où ils s'auto congratulent sur les changements actuels et futurs en 2 photos (excusez moi une à l'envers : l'enregistrer chez vous et faire pivoter  Embarassed 

tres instructif .. <a href=tres instructif .. Pmu111" />

et ...

tres instructif .. Pmu210

Dernière édition par Le Toulonnais le 29.12.13 11:15, édité 1 fois (Raison : erreur)
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message  Invité 29.12.13 11:21

excusez moi pour la photo à l'envers mais je dois me préparer pour aller à Vincennes voir READY CASH  bounce 

j'adapte mes mises sur place avec le répartiteur sur l'appli Reducmiz sur mon tel. portable .
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message  Invité 29.12.13 23:42

Th4n4 a écrit:Rien n'empêche d'avoir son smartphone ou sa tablette au point pmu ou sur l'hippodrome.

Ouais...
    Tout ça c'est bien gentil, mais s'il faut avoir un PC (pour bosser) + un smartphone juste pour jouer (je n'en n'ai pas l'utilité autrement), très peu pour moi...

Si en plus il faut ouvrir des comptes chez 3 ou 4 books pour répartir ses mises, ca immobilise de l'argent inutilement.

Jouer dans un point course ne m'intéresse pas, c'est trop le bordel (voir mon msg précédent), sans compter qu'il faut se déplacer et que je n'ai pas forcément le temps.

Personnellement je ne joue en général qu'une seule course par jour, je ne vais pas perdre une 1/2 heure pour aller au point course, jouer, attendre les rapports, toucher mes gains, etc...

De toute façon, ça ne résout pas le problème des cotes de ref qui risquent d'être fortement impactées par la séparation des mises.
    Sans cotes de ref fiables, plus de sélections, donc plus de jeux...

François
    turf69
    turf69
    Admin

Message  turf69 30.12.13 13:39

Jouer plusieurs books pourquoi pas mais aucun des sites n'est optimisé pour ce type de jeu surtout au dernier moment, Zeturf faut valider avec plusieurs clics et l'actualisation des cotes n'est pas automatique, Genybet et PMU on ne peut pas faire de mise différente en une seule fois. Tout cela n'est pas du hasard. Normalement l'ergonomie d'un site est la priorité, aux courses compliquer la vie a été le choix prioritaire.
    Enrique
    Enrique

Message  Enrique 30.12.13 17:12

turf69 a écrit:Jouer plusieurs books pourquoi pas mais aucun des sites n'est optimisé pour ce type de jeu surtout au dernier moment, Zeturf faut valider avec plusieurs clics et l'actualisation des cotes n'est pas automatique, Genybet et PMU on ne peut pas faire de mise différente en une seule fois. Tout cela n'est pas du hasard. Normalement l'ergonomie d'un site est la priorité, aux courses compliquer la vie a été le choix prioritaire.
    Bonsoir
    Perso je pense que oui , j attent les cotes a 1 minutes , il me reste a peut prêt 45 seconde pour faire zeturf , genybet , leturf et pmu , c est juste une question d'organisation et de materiel , mais je joue qu'un seul cheval !
    Enrique
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message  Invité 30.12.13 17:49

turf69 a écrit:Jouer plusieurs books pourquoi pas mais aucun des sites n'est optimisé pour ce type de jeu surtout au dernier moment, Zeturf faut valider avec plusieurs clics et l'actualisation des cotes n'est pas automatique, Genybet et PMU on ne peut pas faire de mise différente en une seule fois. Tout cela n'est pas du hasard. Normalement l'ergonomie d'un site est la priorité, aux courses compliquer la vie a été le choix prioritaire.

Entièrement d'accord, turf69 merci.
    Pmu maintenant = 5 clics par cheval pour une mise différente !! Evil or Very Mad si c'est ça le progrès !!!!!!!!!!!!!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message  Invité 13.03.14 10:08

Plus je vous lis et plus il apparaît comme évident: une énorme structure, un géant vert, et à sa tête les grosse légumes, tente de nous imposer le loto aux courses. Particulièrement via le net. Et comme je sais qu'ils viendront nous lire je leur rappelle ceci:

-L'industrie du disque, ne souhaitant accepter une perte passagère de son CA, a préféré à posteriori influencer le législateur afin de pénaliser l'usage du progrès...il s'en est suivi la condamnation de deux personnes par l'hadopi lol de lol et la perte sèche de 30% du CA
    -Le volailler "Doux", Numéro 1 de la volaille Française (Oui Monsieur!), pour avoir rêvé de faire du poulet en Amérique du Sud (LOLLLLL), faillite intégrale, ce qui n'est pas très gentil pour nous qui avons faim.

Ainsi il est démontré que collégialement, et croyant défendre et améliorer ses intérêts, le Capital s'est fourvoyé par une stratégie ultra. Je prétends qu'une telle stratégie appliquée aux courses hippiques, exsangue de considération pour l'ensemble parieurs/filière, conduirait à un résultat analogue pour au moins une chance sur deux.

Qui est chaud ici pour un pari sur la baisse de CA de pmu lors de sa prochaine publication? Je propose l'ouverture des enchères à 3/1....
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message  Invité 28.04.14 21:13

Une inquiétude partagée (extrait lettre le trot V e n d r e d i 18 AV r i l 2014)

Samedi, en clôture de la belle réunion de Vincennes, s’est tenue l’assemblée générale du Syndicat National des Propriétaires de Trotteurs (SNPT). Les membres présents de l’association ont partagé leurs craintes et inquiétudes sur le finan- cement de la filière pour les années à venir. Hausse de la TVA, augmentation des prix de pension des chevaux à l’entraînement, raréfaction des nouveaux propriétaires comme chez les turfistes : tous ces sujets sensibles ont été abordés, ainsi que l’évolution des enjeux hippiques. La baisse de 4,8 % enregistrée en 2013 au PMu et le mauvais premier trimestre 2014 (- 7,5 %) ne sont en effet guère rassurants à la veille de la Coupe du Monde de football. Les propriétaires se posent évidemment des questions sur l’évolution des allocations et des prix de courses dans les années à venir.

Autant mes paris sur les chevaux ne brillent guère ces derniers temps autant sur ce pari là j'avais bon...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 24.11.24 2:15