Planète Turf

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Planète Turf
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

2 participants

Ma vision sur le turf lié aux mathématiques (un peu long,mais à méditer)

Anonymous
    Invité
    Invité

Ma vision sur le turf lié aux mathématiques (un peu long,mais à méditer) Empty Ma vision sur le turf lié aux mathématiques (un peu long,mais à méditer)

Message  Invité 23.03.13 20:49

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet pour partager ma "philosophie" quant à l'approche "excel" du turf. J'enfoncerai certainement des portes ouvertes. Pourtant, il s'agit d'une photo de ce que je ressens et peut être sera t-elle partagée par d'autres.
    J'ai actuellement 33 ans. Le turf m'a intéressé en 2009, puis longue traversée du désert(jusqu'à il y a 3 semaines, début mars 2013)justifiée par un boulot me prenant 80h par semaine et d'autres soucis.
    En 2009, je programmais sur Excel pour trouver un lien entre musique, carrière et résultat. D'ailleurs, c'est grâce à un fichier de Iso29 que j'ai pu progresser et je l'en remercie encore aujourd'hui. Je reste très humble à ce niveau car pas de formation informatique hormis une licence de maths, et une partie autodidacte, comme la plupart des intervenants de ce forum.
    Au même moment, j'ai remarqué que d'autres méthodes prenaient compte des cotes de départ. Et en effet, cela m'a inspiré. J'ai formalisé une "martingale", terme ô combien péjoratif, qui cherchait à faire une montante sur les outsiders à cote supérieure à 20. Cette montante sur les courses du 24 janvier au 15 mars atteint 9000€ de gains, MAIS, avec des chutes du portefeuille de 1600€ (elle atteint même 23 000 avec une chute de 3600 à un moment). Tout ceci en 1500 courses étudiées, et un peu plus de 600 courses choisie selon mes critères d'observations. Je parle des grandes lignes avec des chiffres ronds car cela dépend des paramètres pris en compte : nombre de partants (au delà de 13) sur un certain type de courses (j'ai éliminé les monté, haies, steeple, country pour ne garder que plat et attelé).
    Pour ce résultat, le souci est que le portefeuille grandit, mais pas sans certains passages à période négative (-1600 comme précédemment cité, voire moins).
    Je me dis donc :
    "Si je réunis une sorte de combo : cotes des partants, types de course, musique, carrière, j'optimiserai mes résultats!" Et c'est là que le bas blesse : d'une part, je n'ai pas la base de données nécessaire, et d'autre part, je n'ai pas le temps nécessaire (vie de couple notamment, et professionnelle) . Cependant, je sais que la solution est ici.
    En effet, en prenant les paramètres de toutes les courses, nous pouvons déterminer des sélections : style de course (trot, plat, monté, déferré, oeillères, distance, handicap, etc.), puis avec l'historique des chevaux, perfectionner le choix des chevaux à jouer. En corrélant cela avec les cotes du matin et celles du direct, nous pouvons faire des prises montantes, ou descendantes tout en remarquant les outsiders. Remarquer les tocards n'est qu'une réflexion arbitraire.
    Tout ceci pour dire : sans une base de données complètes (type de course, caractéristiques de la course, musique carrière, historique des drivers/entraîneurs, cote matin cote final), les grandes lignes de jeu resteront difficiles à trouver sur le long terme.
    Quelqu'un saurait-il programmer une prise de données sur 20 000 courses, de date à date, pour avoir tous ces paramètres?
    Tout prendre en compte est la solution, selon moi, pour trouver l'efficience quant à nos choix (efficience est un terme évidemment choisi par rapport à efficacité).
    J'ai fait 3 types de martingales durant mes recherches : la première liée donc à la musique et à la carrière, la seconde liée au type de course et la recherche d'outsiders, une autre liée aux cotes de départ. Dans chaque cas le potentiel existe. Mais synthétiser les 3 permettraient de trouver la meilleure solution.
    Si quelqu'un partage mon avis, ou saurait programmer la récupération des données pour avancer, je partagerais toutes mes idées et mes acquis avec.
    J'espère ne pas avoir été trop fouillis car j'ai condensé les idées pour en dire le + possible tout en restant clair. Nous pourrons trouver des méthodes efficaces, mais comment les rendre efficientes? En gros, ne jamais voir son portefeuille chuter de trop lors d'écarts. Et là interviens la gestion... Un sujet abordable après l'obtention d'une base de données conséquentes.

Merci de m'avoir lu jusque là pour ceux qui sont allés au bout.
    Thomas
    Th4n4
    Th4n4

Ma vision sur le turf lié aux mathématiques (un peu long,mais à méditer) Empty Re: Ma vision sur le turf lié aux mathématiques (un peu long,mais à méditer)

Message  Th4n4 23.03.13 23:18

Salut Allikem

Allikem a écrit:
    Le turf m'a intéressé en 2009,

Il faut compter au moins une dizaine d'années avant de pouvoir faire la part des choses

Allikem a écrit:
    En 2009, je programmais sur Excel pour trouver un lien entre musique, carrière et résultat. D'ailleurs, c'est grâce à un fichier de Iso29 que j'ai pu progresser et je l'en remercie encore aujourd'hui.

C'est bien de le reconnaitre mais en quoi tu as progressé, qu'est que ce fichier t'a apporté ?

Allikem a écrit:
    "Si je réunis une sorte de combo : cotes des partants, types de course, musique, carrière, j'optimiserai mes résultats!" Et c'est là que le bas blesse :

Qu'est ce qui te permet d'affirmer cela ?

Allikem a écrit:
    d'une part, je n'ai pas la base de données nécessaire,

Certaines sont gratuites d'autres payantes, suffit de poser la question puis que veux-tu obtenir d'une base de données ?

Allikem a écrit:
    et d'autre part, je n'ai pas le temps nécessaire

Donc en fait tu proposes à quelqu'un de t'apporter une base de données puis qu'il travaille dessus ?

Allikem a écrit:
    En effet, en prenant les paramètres de toutes les courses, nous pouvons déterminer des sélections : style de course (trot, plat, monté, déferré, oeillères, distance, handicap, etc.), puis avec l'historique des chevaux, perfectionner le choix des chevaux à jouer. En corrélant cela avec les cotes du matin et celles du direct, nous pouvons faire des prises montantes, ou descendantes tout en remarquant les outsiders. Remarquer les tocards n'est qu'une réflexion arbitraire.

On parle de tout ça sur le forum, suffit de lire, poser des questions, participer , tu as apparemment des connaissances en mathématique, partages les sur le forum

Allikem a écrit:
    Tout ceci pour dire : sans une base de données complètes (type de course, caractéristiques de la course, musique carrière, historique des drivers/entraîneurs, cote matin cote final), les grandes lignes de jeu resteront difficiles à trouver sur le long terme.
    Quelqu'un saurait-il programmer une prise de données sur 20 000 courses, de date à date, pour avoir tous ces paramètres?
    Tout prendre en compte est la solution, selon moi, pour trouver l'efficience quant à nos choix (efficience est un terme évidemment choisi par rapport à efficacité).

Je pense que tu as tort, une base de données complète et conséquente ne garantie en rien la réussite.

Allikem a écrit:
    J'espère ne pas avoir été trop fouillis car j'ai condensé les idées pour en dire le + possible tout en restant clair. Nous pourrons trouver des méthodes efficaces, mais comment les rendre efficientes? En gros, ne jamais voir son portefeuille chuter de trop lors d'écarts. Et là interviens la gestion... Un sujet abordable après l'obtention d'une base de données conséquentes.

Tu ne dis rien dans ton post, mes réponses vont peut être te paraitre un peu sèches mais prend le temps de lire , participer, apporte ta pierre à l'édifice.

Anonymous
    Invité
    Invité

Ma vision sur le turf lié aux mathématiques (un peu long,mais à méditer) Empty Re: Ma vision sur le turf lié aux mathématiques (un peu long,mais à méditer)

Message  Invité 24.03.13 19:21

Th4n4 a écrit:Salut Allikem

Allikem a écrit:
    Le turf m'a intéressé en 2009,

Il faut compter au moins une dizaine d'années avant de pouvoir faire la part des choses

==> Je te remercie de confirmer qu'une base de données est inévitable dès ta première remarque! cheers (je ne vais pas l'oublier Smile )

Allikem a écrit:
    En 2009, je programmais sur Excel pour trouver un lien entre musique, carrière et résultat. D'ailleurs, c'est grâce à un fichier de Iso29 que j'ai pu progresser et je l'en remercie encore aujourd'hui.

C'est bien de le reconnaitre mais en quoi tu as progressé, qu'est que ce fichier t'a apporté ?

==> Ce fichier, qui se base sur les gains, carrière, musique, regroupe pas mal de coefficients automatiquement. Avec un peu plus des 600 courses étudiées avec, j'ai pu remarquer quels coefficients donnaient le plus souvent un gagnant dans les 4-5-6 chevaux qu'il pronostiquait. Il y a des coefficients pour les outsiders, etc. Un exemple : la Cote théorique me donnait en 1ère position des gagnants à bonne cote. En revanche, en 2-3-4ème position, d'autres coefficients comme espérance de gain et surtout la réussite de carrière sont plus performants pour donner un gagnant. Enfin, la moyenne harmonique et les autres coefficients liés à la musique ont été moins performant que les précédents cités. MAIS tous sont complémentaires. Bref, 600 courses seulement ce n'est pas suffisant pour en tirer de réelles conclusions, seulement un axe. Puisqu'il faut une dizaine d'années...ou avoir une base de données! Razz .

Allikem a écrit:
    "Si je réunis une sorte de combo : cotes des partants, types de course, musique, carrière, j'optimiserai mes résultats!" Et c'est là que le bas blesse :

Qu'est ce qui te permet d'affirmer cela ?

==> Je ne comprends pas comment on peut penser autrement. Plus tu as de données, plus tu peux affiner une stratégie. En pondérant évidemment l'influence de chacun, voire en en écartant certains s'il le faut. Mais pour ce faire, il faut les avoir testés.
    Exemple : celui qui ne regarde que la musique, perd les données de la carrière. Et inversement. Celui qui regarde la musique et la carrière, ne sait pas quelle est l'influence du déferrage quant à la course qu'il va jouer. Idem en ce qui concerne le handicap.
    C'est cette logique simple qui me permet d'affirmer cela. Je peux corréler avec mes anciens cours en économie durant lesquels l'évolution des thèses macroéconomiques au fil des décennies s'est faite en incluant au fur et à mesure de nouvelles données, en s'appuyant sur l'existant, pour toujours coller au mieux à la réalité. Idem si on jette un oeil du côté de la physique. On ne peut expliquer le monde qu'avec Newton. La théorie de la relativité d'Einstein a permis d'inclure de nouvelles explications complétant Newton. A cela, on ajoute la physique quantique, qui complète les précédentes. Si tu ne t'appuie que sur l'une, tu ne peux expliquer l'ensemble des phénomènes physiques.
    Logique donc.

Allikem a écrit:
    d'une part, je n'ai pas la base de données nécessaire,

Certaines sont gratuites d'autres payantes, suffit de poser la question puis que veux-tu obtenir d'une base de données ?

==> Quand tu étudies 600, 1000 courses, tu peux émettre une tendance. Cependant, cet échantillon aura certains écarts qui seront peut être différents des 10aines de courses plus tard. L'idée d'une base de données te permet de confronter dans le temps (sur des mois, des années) ta stratégie. C'est à la fois une loi de probabilité et cela renvoie au théorème central limite pour ceux qui aiment les maths. Un échantillon d'une dizaine d'années seraient un peu lourd! Mais 30000 courses seraient pas mal (excel peut contenir plus d'1 millions de lignes, donc why not?). Sachant qu'il y aura une sélection éliminant une partie des courses, il faudrait qu'il en reste à la fin une dizaine de milliers.

Allikem a écrit:
    et d'autre part, je n'ai pas le temps nécessaire

Donc en fait tu proposes à quelqu'un de t'apporter une base de données puis qu'il travaille dessus ?

==> Je propose à quelqu'un de fournir une base de données à tous, s'il le souhaite, afin de réfléchir dessus chacun et partager nos idées. Puis qu'il travaille dessus : je ne cherche pas un esclave. Moi ça me prendra des jours, voire des mois. Quelqu'un de + doué ira plus vite. Je pense en équipe.

Allikem a écrit:

On parle de tout ça sur le forum, suffit de lire, poser des questions, participer , tu as apparemment des connaissances en mathématique, partages les sur le forum

Allikem a écrit:

Je pense que tu as tort, une base de données complète et conséquente ne garantie en rien la réussite.

Je ne parle jamais de garantie avec la base de données. C'est l'application d'une stratégie dans le temps qui confirme ou infirme la garantie de réussite. Donc je pense que j'ai raison en disant qu'une base de données conséquentes permet de savoir, et non plus de croire qu'une stratégie est bonne. Cela permet de sélectionner des courses selon des paramètres qui tendent à trouver le plus de gagnants, ou de placés possibles. Il faut appliquer, au delà de la stratégie, la gestion de son portefeuille, les stops en cas de perte liés aux écarts (on n'est jamais à l'abri, même avec des milliers de courses étudiées de tomber sur un cas qui peut non pas tout remettre en cause, mais donner envie d'affiner encore son modèle).
    Et puis je n'ai pas rien apporter! Nan mais Wink
    Aller, une info que j'ai déjà dite et ma stratégie. J'aime trouver (enfin les chercher tout au moins) les outsiders à cote >20. J'ai remarqué (avec une base de données d'ailleurs, mais je ne trouve plus ce foutu fichier) que les courses plat et trot ont + de chances d'avoir un outsider à l'arrivée. De même, s'il y a trop de chevaux à grosses cotes, cela signifie que les favoris sont...comment dire...très favoris! On monte à 16% d'outsiders victorieux sur l'échantillon que j'ai étudié, contre un peu moins de 10% si je prends toutes les courses sans sélection. Ensuite, comment j'ai monté ma stratégie. Je différencie les chevaux cotes 20 à 30, 30 à 40, 40 à 50, 50 à 150 et au delà de 150 (ce sont les cotes sur Zeturf).
    Je mets 1€ sur chaque cheval de chaque catégorie.
    Quand l'ensemble de mes mises sans victoires dépassent 20€, je mets 2€ sur les chevaux dont la cote est comprise entre 20 et 30. Quand l'ensemble des mes mises sans victoires dépassent 30€, je mets 2€ sur les chevaux dont la cote est comprise entre 30 et 40. Et ainsi de suite.
    Résultat entre le 24 janvier et le 15 mars : 1076 courses plat attelé durant cette période, 750 jouées. Portefeuille max atteint par la méthode : 9162€ le 4 mars (R3C7 avec un bon tocard à 71.5). Portefeuille minimum (qui correspond aussi à la plus longue période sans outsiders gagnant) -2636€ le 30 janvier. Portefeuille à la fin de la période : 7288€ le 15 mars.

C'est une de mes multiples recherches. Je n'aime pas l'idée qu'il faille accepter des séries de pertes (je recommence la stratégie quand l'ensemble des mises à jouer + la perte cumulée dépasse 1000€). Cependant, c'est intéressant de voir une stratégie sans aucune musique, carrière.
    Et avec une base de données, j'aurais gagné tellement de temps. Si si, je t'assure! Et crois moi, si je cumule les infos musique, carrière, caractéristiques de la course, cote de départ, je ne peux pas avoir un résultat plus mauvais...mais obligatoirement meilleur évitant cette grande chute. Cependant, cette méthode semble fonctionnait sur ces 750 courses choisies. Rien n'indique que cela fonctionnera sur les 2000 suivantes. En revanche, le portefeuille est joli. Very Happy

Allikem a écrit:

Tu ne dis rien dans ton post, mes réponses vont peut être te paraître un peu sèches mais prend le temps de lire , participer, apporte ta pierre à l'édifice.

==> Elles ne sont pas sèches. J'ai donné une vision du turf par les maths, j'aimerais savoir si elle est partagée ou non. C'est la première fois que j'écris sur un forum turf car j'aime la réflexion des membres. Maintenant, je te rappelle que je propose dans ce premier post de méditer sur cette façon d'aborder les courses hippiques (cf l'objet). Je n'ai pas dit que je ne fournirai jamais de fichiers, de piste, d'idées ou de pronostics. C'est une forme de présentation en tant que nouveau membre.

Merci Charlie pour ton lien, je vais aller voir cela rapidement!

Bonne fin de journée à tous!
    Th4n4
    Th4n4

Message  Th4n4 24.03.13 20:46

Allikem a écrit:
    Th4n4 a écrit:
    ==> Je te remercie de confirmer qu'une base de données est inévitable dès ta première remarque! cheers (je ne vais pas l'oublier Smile )
    Il s'agit d'expérience, d'enseignements, de l'empirisme à la pratique, de l'approche du pari jusqu'au statut du joueur pro. Une base de données, ça ne vaut rien , tu les trouves partout sur internet, 100% des joueurs y ont accès.

Allikem a écrit:
    ==> Je ne comprends pas comment on peut penser autrement. Plus tu as de données, plus tu peux affiner une stratégie. En pondérant évidemment l'influence de chacun, voire en en écartant certains s'il le faut.
    L'affinement te mènera vers la mise en lumière d'une période de forme d'une stratégie. et après la forme ...
    Toute pondération te mènera vers un lissage et donc vers le déficit.

Allikem a écrit:
    ==> Quand tu étudies 600, 1000 courses, tu peux émettre une tendance.
    Tu peux trouver des tendances à 2 jours

Allikem a écrit:
    Cependant, cet échantillon aura certains écarts qui seront peut être différents des 10aines de courses plus tard.
    Tous les écarts seront dépassés et souvent dans un futur proche

Allikem a écrit:
    L'idée d'une base de données te permet de confronter dans le temps (sur des mois, des années) ta stratégie. C'est à la fois une loi de probabilité et cela renvoie au théorème central limite pour ceux qui aiment les maths. Un échantillon d'une dizaine d'années seraient un peu lourd! Mais 30000 courses seraient pas mal (excel peut contenir plus d'1 millions de lignes, donc why not?). Sachant qu'il y aura une sélection éliminant une partie des courses, il faudrait qu'il en reste à la fin une dizaine de milliers.
    En travaillant dur, ça devrait prendre quelques années pour comprendre que cela ne te permettra pas de figer une stratégie, c'est peut être un passage obligatoire.

Allikem a écrit:
    Je pense le contraire, je préfère croire en la singularité et en la spécialisation pour faire face à la mutualité.

Allikem a écrit:
    C'est l'application d'une stratégie dans le temps qui confirme ou infirme la garantie de réussite.
    La seule certitude est l'incertitude, il faut apprendre à caresser l'équilibre.

Allikem a écrit:
    Donc je pense que j'ai raison en disant qu'une base de données conséquentes permet de savoir, et non plus de croire qu'une stratégie est bonne.
    Je considère qu'une stratégie est bonne si elle fonctionne à 10 jours.

Allikem a écrit:
    (on n'est jamais à l'abri, même avec des milliers de courses étudiées de tomber sur un cas qui peut non pas tout remettre en cause, mais donner envie d'affiner encore son modèle).
    ...qui te mènera vers un autre écart et ainsi de suite, en poussant à l'extrême, tu arriveras à 3 cvx par an puis au bout de 50 ans, un autre écart ...

Allikem a écrit:
    Et avec une base de données, j'aurais gagné tellement de temps. Si si, je t'assure! Et crois moi, si je cumule les infos musique, carrière, caractéristiques de la course, cote de départ, je ne peux pas avoir un résultat plus mauvais...mais obligatoirement meilleur évitant cette grande chute.
    C'est une croyance, mauvaise mais légitime

Allikem a écrit:
    Cependant, cette méthode semble fonctionnait sur ces 750 courses choisies. Rien n'indique que cela fonctionnera sur les 2000 suivantes.
    Chose que tu ne verras pas avec ta base de données, lorsque tu miseras 100€ sur un outsider sur Ze... ton rapport moyen va plonger

Anonymous
    Invité
    Invité

Message  Invité 24.03.13 21:37

Hey!!! Y'en a un il arrête pas de me bizuter! Wink

Je suis allé voir la base de données sur aspiturf, c'est quand même pas mal du tout! Il manque les cotes, c'est dommage. Après faudrait tout remettre dans l'ordre, mais c'est pas mal. J'avoue cependant ne pas encore savoir comme l'exploiter...

Remerciement à Th4n4 aussi qui s'occupe bien de moi Very Happy
    Bon, je sens une chose : tu n'aimes pas les bases de données! Moi j'aime bien travailler dessus. Je suis d'accord avec toi sur le fait que trop affiner fera perdre des gains et comme tu le dis, pouvant aller jusqu'au déficit. Mais tu ne joues pas toi même toutes les courses?
    Pour les écarts qui seront toujours dépassés, oui. "Souvent dans un futur proche": donne moi la marque de ta boule de cristal Rolling Eyes Disons qu'on se rapproche inexorablement du moment où les écarts seront dépassés, comme des périodes où l’enchaînement de victoires sera du jamais vu! De là a dire souvent dans un futur proche, pas obligatoirement.
    C'est pourquoi je prends en compte le "redémarrage" d'une stratégie à un moment donné. Dans celle que j'ai émise, par exemple, on ne dépasser jamais 50 sur un cheval. Le fait d'avoir choisi 1000 comme déficit max en est la cause. On ne joue jamais 100 sur un outsiders, sauf si on n'a peur de rien, mais moi : j'ai peur Wink

L'idée d'une stratégie figée ne me semble pas à jeter, mais elle doit rester paramétrable, s'adaptant selon certaines situations. Tout prendre en compte pour connaître le niveau d'influence de chaque donnée m'interpelle. Par exemple, et si quelqu'un à la réponse, je veux bien la connaître : quelle est l'influence du déferrage dans les résultats? Dis autrement : si on prend toutes les courses dans lesquelles on a des déferrés, quel est le pourcentage de chevaux déferrés gagnants? C'est une demande parmi tellement!

Enfin, pour la dernière phrase, et bien la base de données me donnerait la réponse en fait Cool Alors pas pour les 2000 suivantes, mais pour les 2000 précédentes!

Je sens que je vais encore me faire bizuter... affraid

Sinon, Th4n4, je n'ai pas encore parcouru tout le forum, mais quelle est la stratégie que tu appliques (en l'adaptant, la rendant dynamique selon les situations)? Cela pourrait en inspirer plus d'1!

Et sois un peu plus souriant sinon, tu ne vas pas vivre vieux! (sauf si t'es déjà vieux, dans ce cas, je vais aussi devenir un peu ronchon Wink)
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message  Invité 24.03.13 22:01

Allikem a écrit:[...] Par exemple, et si quelqu'un à la réponse, je veux bien la connaître : quelle est l'influence du déferrage dans les résultats? Dis autrement : si on prend toutes les courses dans lesquelles on a des déferrés, quel est le pourcentage de chevaux déferrés gagnants ? [...]
    Bonsoir Allikem,

Tu trouveras une amorce de réponse sur ce site : http://www.lesdeferresautrot.com/

Pat
    Th4n4
    Th4n4

Message  Th4n4 24.03.13 22:09

Allikem a écrit:
    Sinon, Th4n4, je n'ai pas encore parcouru tout le forum, mais quelle est la stratégie que tu appliques (en l'adaptant, la rendant dynamique selon les situations)? Cela pourrait en inspirer plus d'1!

Un exemple quelconque fait à la va-vite
    Les gagnants des 2 derniers jours R123
    Date _ Place de la cote référence _ rapport
    23/03/2013 1 2,2
    23/03/2013 1 2,9
    23/03/2013 1 3,1
    23/03/2013 1 4,2
    23/03/2013 1 4,6
    23/03/2013 1 7,1
    24/03/2013 1 1,5
    24/03/2013 1 1,8
    24/03/2013 1 1,9
    24/03/2013 1 2,1
    24/03/2013 1 3,2
    24/03/2013 1 3,5
    24/03/2013 1 4
    23/03/2013 2 2,7
    23/03/2013 2 3,6
    23/03/2013 2 4,7
    24/03/2013 2 2,7
    24/03/2013 2 2,7
    24/03/2013 2 2,9
    24/03/2013 2 3
    24/03/2013 2 3,8
    24/03/2013 2 6,6
    24/03/2013 3 4,5
    23/03/2013 4 6,9
    23/03/2013 4 12,3
    24/03/2013 4 7,5
    23/03/2013 5 10,2
    23/03/2013 5 14,6
    23/03/2013 5 14,7
    24/03/2013 5 9,9
    23/03/2013 6 16,1
    23/03/2013 6 24,8
    24/03/2013 6 7
    24/03/2013 6 13,1
    24/03/2013 6 17,6
    23/03/2013 7 24,1
    23/03/2013 7 27,2
    24/03/2013 7 7,4
    24/03/2013 7 18
    24/03/2013 7 19,7
    24/03/2013 7 32
    23/03/2013 8 22,2
    23/03/2013 10 13,3
    23/03/2013 10 44,4
    23/03/2013 12 100
    24/03/2013 15 59,6

ça saute aux yeux, non ?

Dernière édition par Th4n4 le 24.03.13 22:34, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message  Invité 24.03.13 22:27

Embarassed me rassure,moi non plus pige pas. Very Happy
    Th4n4
    Th4n4

Message  Th4n4 24.03.13 22:36

Il y a plusieurs déséquilibres dont un majeur, c'est comme ça tous les jours quelque soit le classement
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message  Invité 24.03.13 22:40

davinci a écrit:
    davinci a écrit:Bonjour Allikem
    Bienvenue sur la planète turf !
    Alors Allikem, le bizutage s'est bien passé ? Very Happy

Désolé, j'ai posé la question trop vite !
    Allikem, ton bizutage n'est pas terminé, tu as droit à un traitement spécial Very Happy
    Courage ! Wink

Merci! J'avais le choix : m'acheter une cravache et me fesser, ou m'inscrire ici. J'ai choisi la plus violente des solutions! bom

Merci Pat, j'ai été assez gland pour ne pas poser cette question à Google... Embarassed

Bon aller, je retourne dans le bureau du boss...!
    Monsieur Th4n4, vous vouliez me voir? (Ou ne plus me voir Sad )
    Ce qui saute aux yeux, c'est qu'il n'y a pas eu de sélection de courses lol! ? En tout cas, si c'était pour me dire qu'il y a peu d'outsiders à l'arrivée, je le savais un peu quand même, vu que ce sont des outsiders. Mais tu me crois quand j'affirme que certains types de courses sont plus propices à en avoir à l'arrivé?. Tu me l'accordes ça? Ça m'a sauté aux yeux avec une BDD que j'avais chopé sur myDearFriend. Erf, je ne dois plus dire BDD Very Happy
    Enfin... J'ai bien compris que tu n'aimes pas mon idée de BDD, si t'aimes pas non plus mon idée sur les outsiders, va falloir que je relate mes idées sur les gagnants classiques? Et sans BDD?... Je vais finir par ne regarder que la musique et la carrière si ça continue!
    Tu n'as pas répondu à ma question sur une de tes techniques Perso! C'est pas mignon!

Bon, comme a dit un illustre crucifié : si on me fesse, je tends l'autre fesse, ou un truc du genre Wink
    Iso29
    Iso29

Message  Iso29 25.03.13 13:16

Bonjour,

Il faut orienter tes efforts sur les singletons. Sur le blog Turf Pratique, j'avais fournis de nombreux exemples types qui fonctionnent toujours.
    B.O avait dit qu'une sélection allant à l'inverse de tous les autres devait être jouée . La fonction seule contre tous.

A l'époque du blog, j'avais déjà attiré l'attention sur les chevaux qui étaient maiden surtout, lorsqu'il n'y en a qu'un seul !!!!
    Beaucoup ont gagné leur courses.

Autre singleton, le 2e de la presse ( mais là il faut pouvoir consulter le Paris Turf) s'il n'est cité qu'une fois.

La panacée de classements proposés sur le forum, permettent d'effectuer une liste type différente que celle de la presse et cela pour " TOUTES " les courses. Et avec ceux-ci vous pouvez vous démarquer et jouer des singletons complètement différents et peut-être encore plus rémunérateurs.

Aujourd'hui, le singleton selon mon procédé perso pour le quinté : LE 2.

L'association des infos sur le topic " la musique" et le topic " Rodney" devraient fournir des sélections détonantes. A vous de savoir comment procéder, mais surtout décrypter le principe chez l'un comme pour l'autre.

Et n'oubliez pas , même si vous ne jouez pas dans l'immédiat, préparez vous bien......"La patience a toujours été récompensée!"
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message  Invité 25.03.13 13:46

Merci Iso!
    Entièrement d'accord avec dans l'idée de jouer à contre courant de la presse. C'est ce que je recherche avec le jeu sur les outsiders d'ailleurs.
    Après, à tort ou à raison, je me suis désolidarisé des pronostics press pour ne regarder que les cotes ... Qui sont liées à la press... jocolor Cela reste une forme de pronostics.
    Je compte lire Rodney ces jours ci, je ne connais absolument pas!
    Pour la patience, je confirme que je peux jouer à blanc des mois! Mais je suis très impatient dès que je cherche des infos Twisted Evil
    À plus tard tous!
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message  Invité 26.03.13 21:50

Je suis en accord avec toi, sauf que je joue pas. En ce qui concerne les fers en résine, je ne suis pas du tout convaincu. D'ailleurs peux-tu me dire pour quelle raison, certains sont meilleurs sans fers?
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message  Invité 26.03.13 22:06

Victurf a écrit:En ce qui concerne les fers en résine, je ne suis pas du tout convaincu. D'ailleurs peux-tu me dire pour quelle raison, certains sont meilleurs sans fers?

Je vais essayer de te répondre.
    On va déjà vers une interdiction à 2 et 3ans du déferrage, des mesures de prévention ont été envisagé pour ne faire courir au max. qu'une fois/mois déferré.
    Le déferrage permet au cheval de courir allégé, moins de poids, mais pour cela il doit avoir de beaux pieds, belles cornes, et courir pied nu augmente les traumatismes et fragilise le pied.
    Certains par ex. ont du mal à comprendre comment certains entraineurs courent tous leurs pensionnaires déférré tous les 15 jours...
    Pas chez nous, même si.... il y a eu des soupçons de névrectomie pour pouvoir courir déferré tout le temps.
    L'estimation des pros est de 15/20 mètres d'avantage par mille mètre pour le déferré, mais dans ce cas il en va de même pour celui qui est en épaisseur à Vincennes, il fait 15 mètres de plus que celui qui est à la corde.

Donc l'allégement du déferrage outre le fait de courir avec 50/100/200/300g de moins sous chaque pied, permet également à certains de mieux trouver leur "passage".
    A contrario le champion actuel, Ready Cash a tjrs eu besoin de courir avec du poids face à ses contemporains, il a besoin pour "s'équilibrer" sinon il tombe léger dans ses allures.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message  Invité 26.03.13 22:31

...J'ai eu l'avis d'un vétérinaire qui travaille au haras national à Avenches. Il m'a expliqué que le ferrure empêchait la jambe d'être irriguée correctement par le sabot qui agit comme une pompe...D'où une fatigue plus rapide de la jambe...
    Je ne ne sais pas si le poids des fers joue un grand rôle. Nous utilisons des fers alu qui pèsent quelques dizaines de grammes et, force est de constater que le cheval est tout de même moins performant avec ces alus. Nous avons une bonne base de comparaison à Avenches étant donné que c'est très souvent les mêmes qui y courent.
    Si tu peux avoir l'avis d'un autre véto ce serait super. L'entraineur chez lequel j'entraine un ou deux samedi par mois, ignore totalement pour quelle raison un cheval généralement plus performant déferré...mais c'est comme ça!
    En ce qui concerne le cadencement, à l'entrainement, on utilise des clochettes que l'on dispose sur l'enrênement. Ca aide beaucoup le cheval à se cadencer.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message  Invité 26.03.13 22:38

Si je peux me permettre... change d'entraineur Laughing
    Disons que j'ai les vétos chez moi au moins 1 fois par semaine... mais en l'espèce je préfère 100 fois le diagnostic d'un entraineur.
    Mais ton véto a raison, le fait d'être déferré permet au système naviculaire, qui agit comme une pompe à sang d'être mieux irrigué
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message  Invité 26.03.13 22:43

...Tu as raison!!! J'ai vu Garato à l'oeuvre et j'en ai appris en cinq minutes plus qu'en 5 ans!!!

Bonne nuit et merci pour la discussion.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message  Invité 27.03.13 8:44

phil a écrit:

Je n'ai pas trouvé aussi je me suis passé de la cote et je me suis cantonné comme mon mentor à la seule musique.

Ce qui m'amène au dernier point soulevé ailleurs, définir ses ensembles de travail...

Pour conclure, je m'excuse d'avoir été si bavard

Salut le Forum,

Lire Phil dans le détail, c'est un vrai plaisir Exclamation

Je me suis permis de relever les points qui me semblent capitaux...

Merci pour ce partage d'avis et bavarde tant que tu veux, tu m'intéresses Exclamation Wink

Cordialement

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 28.11.24 1:30