Planète Turf

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Planète Turf
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

    Windows 8 pro à 30 €

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Windows 8 pro à 30 € Empty Windows 8 pro à 30 €

    Message  Invité 29.10.12 6:25

    Bonjour,

    pour ceux qui veulent mettre à jour un xp sp3, vista, ou windows 7,
    le site Microsoft propose en version téléchargement
    Windows 8 Pro à 29,99 €

    voici l'article
    http://www.lesnumeriques.com/logiciel-bureautique/microsoft-windows-8-p12877/windows-8-a-29-99-e-disponible-n26713.html

    http://www.microsoftstore.com/store/mseea/fr_FR/pdp/productID.256400400?tduid=d5a8f7e8e8f13cd38f813a0506c5c922

    Cela peut rendre service à quelqu'un qui veut une licence et qui en a marre de Vista par exemple


    Anonymous
    Invité
    Invité


    Windows 8 pro à 30 € Empty Windows 8 Pro à 15 € ! Qui dit mieux ?

    Message  Invité 29.10.12 8:51

     
    Bonjour à tous !

    Ceux qui ont acheté un ordinateur équipé de Windows 7 à partir du 2 Juin 2012 auront accès à Windows 8 Pro au tarif de 14,99 €. Ils peuvent s'inscrire sur ce site http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/upgrade-offer dès à présent pour enregistrer leur commande.

    Notez que ces deux promotions (29,99 € et 14,99 €) ne sont valables que jusqu'au 31 Janvier 2013. Après, la mise à jour est annoncée au tarif surprenant de 279,90 € (sans doute pour mieux mettre en avant la promotion de lancement).

    Pour les versions OEM, comptez 109,90 € pour Windows 8 et 159,90 € pour Windows 8 Pro.

    Voici le minimum recommandé pour pouvoir utiliser correctement Windows 8 :

    Processeur : 1,6 GHz
    Mémoire vive : 2 Go de RAM
    Carte graphique : Compatible DirectX 9
    Disque dur : 20 Go d'espace libre
    Lecteur DVD (notez qu'il est possible d'installer Windows 8 depuis une clé USB)
    Un écran dont la résolution est au minimum de 1366x768 pixels, pour plus de confort.

    Pat
     


    Dernière édition par pat44 le 29.10.12 8:57, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Windows 8 pro à 30 € Empty Re: Windows 8 pro à 30 €

    Message  Invité 29.10.12 8:56

    topmartingale a écrit:Cela peut rendre service à quelqu'un qui veut une licence et qui en a marre de Vista par exemple
    Y en a encore qui sont sous Vista ???!!! geek
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Windows 8 pro à 30 € Empty Re: Windows 8 pro à 30 €

    Message  Invité 31.10.12 11:39

    pat44 a écrit:
    topmartingale a écrit:Cela peut rendre service à quelqu'un qui veut une licence et qui en a marre de Vista par exemple
    Y en a encore qui sont sous Vista ???!!! geek

    Un de mes 2 pc portable est sous vista malheureusement
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Windows 8 pro à 30 € Empty Re: Windows 8 pro à 30 €

    Message  Invité 01.11.12 16:06

    après avoir était un peu inquiet de voir le tous tactile apparaitre,moi qui suit sous Windows 7 je me suis dit ce sera sans moi et puis voila que microsoft qui nous fait une mise a jour a 29.99€ + 14€ si on veux une sauvegarde sur DVD je me suis dit aller je tente et je peu vous dire que j'ai de suite apprécier le changement quel changement et rapide en plus la je dit bravo...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Windows 8 pro à 30 € Empty Re: Windows 8 pro à 30 €

    Message  Invité 01.11.12 17:19

    Bonjour,

    Merci de ton témoignage, Herbaut.

    Sachez que vous pouvez tester Windows 8 sans risque.

    En utilisant la virtualisation, vous pouvez émuler un ordinateur sous votre Windows XP, Windows Vista ou Windows 7 dans lequel vous pourrez installer Windows 8, sans courir le moindre risque pour votre système et ses données.

    http://www.pcastuces.com/pratique/windows/windows8_virtualbox/page1.htm

    Autre solution : à la manière d'un Live CD, vous pouvez installer Windows 8 directement sur une clé USB ou un disque dur externe et l'utiliser ainsi sans risque sur votre ordinateur ou en déplacement par exemple. Rien n'est installé sur votre ordinateur ! C'est la fonction Windows To Go !

    http://www.pcastuces.com/pratique/windows/8/windows_to_go/page1.htm

    Pat


    Anonymous
    Invité
    Invité


    Windows 8 pro à 30 € Empty Windows 8

    Message  Invité 07.11.12 0:39

    Avec la sortie récente de Windows 8, les dossiers traitant de ce nouvel OS fleurissent un peu partout sur la toile.

    En voici un nouveau, réalisé par Tom's Guide, qui vous aidera à mieux maîtriser Windows 8.

    http://www.tomsguide.fr/article/Windows8-Apprendre-Comprendre-Matriser-Tutorial,2-833.html

    Pat
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Windows 8 pro à 30 € Empty Re: Windows 8 pro à 30 €

    Message  Invité 07.11.12 11:05

    bonjour et merci Pat pour ton lien,

    je préconise pour ceux qui le souhaitent de mettre sur ce fil les avis positifs ou négatifs sur windows 8 car sur presque aucun articles il y a de grosses critiques (il faut vendre : il y a déjà eu + 4 millions de win8 vendus) de et comme je suis pas un pro de l'informatique j'aime pas trop galèrer.

    j'ai lu que win 8 est plus rapide à l'allumage de 33 % et 14 % par rapport à win
    voici quelques avis avec des critiques précises afin que chacun fasse le point

    http://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-11716396-1-0-1-0-votre-avis-sur-windows-8.htm

    Bilgetz2012
    Posté le 2 novembre 2012 à 03:19:56
    J'ai acheté Windows 8 voici quelques jours et trouve cette version assez lamentable. Je ne parle même pas du bouton démarrer qui a disparu mais de la conception de l'ensemble; de l'ergonomie à la compatibilité.

    Ce Windows 8 est une nuisance qui fait perdre de nombreuses journées de travail. Question productivité, on a rarement fait pire.

    C'est un Windows Tablette Tactile... et encore, je n'en voudrais pas sur ma tablette car sa logique ergonomique m'échappe vraiment. Les ingénieurs de chez Microsoft ont visiblement besoin de repos.

    Bon, pour détailler les principaux problèmes rencontrés:

    - Folie du "Cloud"; le système incite lourdement à la création d'un compte Microsoft en ligne (j'attends les procès pour abus de position dominante). Personnellement, je ne tiens pas du tout à ce que mes données se trouvent sur des serveurs contrôlés par des inconnus,
    - Verrouillage extrême du système (l'utilisateur est plus que jamais un crétin à surveiller de près). Même avec un compte Admin, on ne possède pas tous les accès aux fichiers et autres paramètres,
    - Grosses difficultés, par exemple, pour paramétrer les comptes utilisateurs de manière à pouvoir démarrer sans devoir entrer un login-password,
    - Impossibilité de synchroniser deux comptes afin de pouvoir récupérer des données et des programmes,
    - Restrictions compte administrateur; impossible d'accéder aux applis intégrées à partir du compte Admin intégré; on se demande bien pourquoi,
    - Arrêt du PC encore plus débile que celui du menu démarrer des précédents versions; clic en haut de l'écran à droite, paramètres puis éteindre ou redémarrer (comme si l'action d'éteindre son PC était un "paramètre".
    - Recherche de fichier inadéquate et indexation nécessitant un certain nombre de manipulation; pour des résultats incomplets,
    - Menus qui disparaissent et nécessitent le retour à l'interface tuiles Win8 (ex Metro"),
    - Mettre des raccourcis sur le Bureau relève de la plus haute fantaisie car, s'il est possible d'en ajouter à la barre de tâches, il faut passer par l'emplacement du fichier pour y parvenir,
    - Impossible d'ajouter des icônes système sur le Bureau
    - Les accès aux menus systèmes situés "dans les coins" défient le bon sens.
    - Lorsqu'on fait apparaître l'ensemble des fichiers composants les programmes installés en sélectionnant "Toutes les applications", on ne peut ni effacer ni faire glisser un fichier d'un groupe à l'autre; il faut passer par l'explorateur de fichiers,
    - Disparition des gadgets; ce que je regrette beaucoup,
    - Incompatibilité avec de nombreux programmes et nécessité de racheter de nouvelles licences (ACDSee, Babylon, Nero, Ghost... en j'en passe),
    - Incompatibilités avec les drivers Twain de nombreux scanners; si votre scanner a moins de deux ou trois ans, vous pouvez le mettre en vente sur Leboncoin pour quelques cacahuètes,

    - Parmi les bonnes choses (il y en a quand même), les tuiles des programmes ont le mérite d'être claires...
    - Ayant installé une version 7 en parallèle, j'aime bien l'interface permettant de choisir entre les OS.
    - La lecture audio de texte,
    - L'enregistreur d'actions; très pratique pour, par exemple, indiquer une manip par mail.
    - Le démarrage est assez rapide et l'interface "Tuiles" qui apparaît en premier lieu est assez plaisante.

    Pour conclure, j'ai payé 29€99 pour voir; comme au poker. Je regrette l'achat de Windows 8 - si je peux obtenir un remboursement, c'est bien volontiers - et vais revenir à la version 7. Je crois même que je vais m'arrêter définitivement d'acheter des produits Microsoft. Leurs nouveautés apportent peu et sont souvent une réelle source de nuisance pour le travail. S'il faut tout réapprendre à chaque fois, c'est aussi agaçant qu'improductif.

    Pour conclure: Fuyez, lecteurs ! Restez avec vos anciennes versions, vous vous épargnerez beaucoup de soucis.

    Bill



    ------------------------------------------------------------------
    julju
    Posté le 4 novembre 2012 à 12:03:10
    Mon avis sur Windows 8:
    Avis général: très déçu

    Au début, l'interface ModernUI est assez déroutante, il m,'a fallu disons une journée pour m'y habituer, puis finalement on s'y fait. Donc premier avis pas top puis ça s'est amélioré.
    Je commençais progressivement à "prendre du plaisir" quand plusieurs "trucs" m'ont vite saoulé.

    - La connexion au compte Microsoft: pour avoir une synchro des paramètres, on se connecte à son compte (hotmail pour moi), mais à chaque démarrage on doit taper son mot de passe hotmail pour démarrer sa session. Problème, j'ai un ordi familiale, et je veux pas donner mon mdp a tout le monde et je suis le seul à avoir un compte MS. Vous me direz OK, mais on peut basculer en compte local. Oui, mais on perd alors la synchro des paramètres, et de plus vu les manip à faire pour l'activer, je ne pense pas que Madame Michou sera capable de le faire seule.

    - Ils n'ont pas assumé les changements jusqu'au bout!! Je m'explique: le fait d'avoir mis en place le windows store, associé à l'interface ModerUI (anciennement Métro) est certes déroutante au début, mais on s'y fait. Le problème vient du fait qu'ils n'assument pas cette interface jusqu'au bout, c'est à dire que dés qu'une application n'est pas sur le store, windows nous bascule sur le bureau, "ancien interface". Certes un raccourci de l'appli se place sous moderUI, mais dés qu'on lance cette appli on bascule sous le bureau. Ils n'auraient pas été plus judicieux de rester sous la même interface? Car là on doit sans cesse basculer entre les 2 interfaces, ce qui est rapidement pénible!!

    - Gain de perfomance: il est tout relatif, car, comme dit plus haut, on alterne toujours entre ModerUI et le bureau. On se retrouve donc avec 2 interfaces en simultané, ce qui "consomme".

    - Les applis sur le store: du peu que j'ai testé, les applis Windows store ne sont encore tip-top niveau optimisation. Je prends pour exemple Chrome. Avec l'appli store, impossible de regarder une vidéo flash sur youtube par exemple, ça RAM méchant. La même appli installé à l'ancienne sous le bureau me lit tout parfaitement. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

    - Autres exemples du non aboutissement de ModerUI, les gestions des bibliothèques. Mes photos sont stockées sur un autre HDD. Je lance l'appli Photos de MU, et là surprise, impossible d'ajouter mon dossier Photos depuis l'interface MU. Je dois donc repasser par le bureau, passer par le gestionnaire de bibliothèque du gestionnaire de fichiers et ajouter mon dossier à la bibliothèque photo pour que celle-ci soit reconnu sous MU. Un peu fastidieux.

    - J'ai aussi rencontrer des problèmes pour le passage d'une appli à une autre. On doit coller notre souris sur le bord gauche de l'écran pour faire apparaitre les applis. Sauf que assez fréquemment le volet ne s'ouvre pas et je dois insister plusieurs fois (sans que ce soit mon ordi qui ram hein!!).

    - Toujours dans le basculement des applis, dans le volet de gauche n’apparaissent que les appli UI. Toutes les applis "Bureau" sont regroupé sous l'onglet Bureau. On doit donc sélectionner le Bureau (volet gauche ou Alt-tab) pour ensuite sélectionner l'appli (alt-tab ou barre de tache)

    - L'option arrêter l'ordi, qui se planque dans le menu paramètre, il faut 10 clics pour arrêter son PC, contre 2 avant...

    - Des applis inutiles sur PC, genre l'appli SMS, qui a sa place sur windowsPhone, mais qui n'a rien à faire ici.

    ...

    Au final un OS pas trop mal sur le papier, mais au final pas assez aboutit ni poussé à fond dans ses idées, sans doute par peur d'être trop radical par rapport à Seven et de perturber les gens, mais ce qui au final le rend poussif à l'utilisation!!

    ------------------------------------------------------------------
    http://www.lesnumeriques.com/logiciel-bureautique/microsoft-windows-8-p12877/avis/excellent/702
    Avis de groloum
    Légèreté, réactivité, et fluidité impressionnantes. Démarrage également!

    Synchro des paramètres sur chaque PC.

    Intégration des services très réussie (Facebook, MSN, Gmail, Box, Dropbox, Skydrive, Evernote...) il ne manque plus que Skype qui devrait arriver sasn nul doute très prochainement.
    Programmes faciles d'accès et facilement rangés dans le menu Metro. Fini le bureau en bordel ou le menu démarrer fourre-tout. On ne choisit que les applications que dont on a besoin et on les dispose en les regroupant selon nos préférences dans l'accueil de Metro.

    Superbe la division de l'écran en plaçant une appli metro comme le chat qui peut rester sur une partie verticale de l'écran pendant que l'on utilise une autre appli ou bureau comme sur les précédent Windows.


    Les fonctionnalités de partage en réseau sont simplissimes et ultra efficaces. Choisissez qui accède à quel dossier sur votre ordinateur et comment (lecture, écriture) en quelques clics.

    Lien avec le xboxlive: gestion de son compte et de ses amis xboxlive à travers metro.



    Applications météo, actualités, sport et finance excellentes. Très efficaces, ergonomiques et agréables.


    Bonus déverrouillage par mot de passe image: efficace aussi à la souris pour ceux qui ont la flemme comme moi de taper les mots de passes Wink




    Pour ceux qui pestent contre la disparition du menu démarrer: ctrl+F+nom de l'appli à la place pour trouver son application Wink ou simplement touche windows et clic sur le raccourci dans metro.

    En gros pour le commun des mortels le "dépaysement" consistera à apprendre ces raccourcis:
    ctrl+F pour la recherche
    ctrl+I pour les options de l'application
    mvt de la souris pour faire apparaitre: à gauche la liste des applis et à droite l'état du PC (extinction, veille, configuration...)


    Après il reste quelques minuscules problèmes dans les applis metro avec des petits défauts notamment d'ergonomie mais vu le bond en avant entre la Consumer Preview et la Release Preview ce sera très vite corrigé en suivant les retours des utilisateurs.


    J'allais passé sous Ubuntu LTS en OS principal mais là j'avoue que Windows 8 est très réussi et très prometteur du coup installé pour testé à la sortie, maintenant j'y reste!

    -------------------------------------------------------------------

    un autre lien d'un utilisateur satisfait :
    http://lederouet.com/2012/09/23/pourquoi-je-suis-fan-de-windows-8/
    http://lederouet.com/2012/09/23/pourquoi-je-suis-fan-de-windows-8/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Windows 8 pro à 30 € Empty Re: Windows 8 pro à 30 €

    Message  Invité 07.11.12 11:31

    Bonjour Topmartingale,

    Perso, je pense tester ce week-end. Mais sans risque, comme je l'ai indiqué ici :

    https://planeteturf.forumactif.com/t1605-windows-8-pro-a-30-eur#11708

    J'ai testé Office 2013 (32 bits) : Bof !

    J'ai conservé Word 2013, notamment pour la possibilité d'éditer les PDF, pas pour l'interface que je trouve déroutante et laide.

    Et je suis revenu à Excel 2010, car mes add-ins ne fonctionnent pas pour l'instant en version 2013.

    Pat

    Contenu sponsorisé


    Windows 8 pro à 30 € Empty Re: Windows 8 pro à 30 €

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 06.10.24 5:37