Planète Turf

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Planète Turf
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

2 participants

    Les méthodistes vendeurs sont ils des arnaqueurs?

    Iso29
    Iso29


    Messages : 5086
    Date d'inscription : 28/08/2009

    Les méthodistes vendeurs sont ils des arnaqueurs? Empty Les méthodistes vendeurs sont ils des arnaqueurs?

    Message  Iso29 02.10.12 19:08

    Lorsque l'on arrive pas soi-même à mettre au point une méthode, la solution est de profiter une méthode existante qui a déjà fait ses preuves. Et cela passe par l'achat auprès d'un (ou plusieurs) méthodiste (s) ayant une bonne réputation de ses ouvrages.

    On a tous eu des échos concernant certains d'entre eux, dont je tairais leurs identités. Le but n'est de mettre de l'huile sur le feu et de relancer la polémique.

    Après acquisition, de celle(s)-ci, il est important de bien comprendre avant de les utiliser. Beaucoup d'acheteurs foncent tête baissée, parce qu'ils savent la méthode utilisée rentable.

    Mais que veut dire rentable? La méthode n'est forcément rentable sur une course, mais sur un ensemble de courses. Autrement dit, sur le long terme. Il faut savoir se mettre à la place de l'auteur et essayer de comprendre sa vision. Une fois cela effectuée, vous pourrez commencer à gagner.

    La victoire se prépare par l'utilisation d'une stratégie. Les formules mathématiques que beaucoup de méthodistes emploient dans leurs ouvrages ont une signification et utilisent des critères hippiques. Ils faut rechercher à quoi elles correspondent, et comprendre telle formule a été placée à cet endroit pour obtenir des résultats positifs.

    C'est facile de mettre sur le dos de l'auteur ou des auteurs, votre incompréhension. Les problèmes sont fait pour être résolus, et chacun d'entre eux à sa solution.

    Il faut aborder les courses PMU, comme un problème, et essayer de voir comment les résoudre et trouver un maximum d'arrivées par un unique procédé. On ne peut pas TOUTES les gagner mais en cherchant un peu, on peut approcher le 80%.

    S'il y a des méthodes que vous possédez et dont vous n'avez pas compris le cheminement de l'auteur, le forum est là pour vous aider et démontrer que votre achat n'a pas été inutile.

    Faites le savoir et on vous expliquera.
    Iso29
    Iso29


    Messages : 5086
    Date d'inscription : 28/08/2009

    Les méthodistes vendeurs sont ils des arnaqueurs? Empty Re: Les méthodistes vendeurs sont ils des arnaqueurs?

    Message  Iso29 02.10.12 20:29

    Bonsoir à tous,

    J'ai peut-être exagéré en disant que l'on peut s'approcher de gagner 80% des courses. J'aurais peut-être du dire 60/65% qui est sans doute plus près de la vérité.

    Maintenant, lorsqu'on sait quelles courses éviter....il est probable que gagner 80% des courses, que l'on joue, peuvent être gagnées.

    Quant aux vendeurs de méthodes et de pronos, effectivement, ils ont de beaux jours devant eux. C'est pourquoi, que même lorsque mon blog était en place, je ne vendais absolument rien, alors que j'aurais pu demander ne serait-ce qu'un allo pass.
    Les courses pour moi, est avant tout une passion, et je tiens à ce que cela reste une passion. De là, je démontre certains présages simple et mathématiques pleins de subtilités pour gagner sur le long terme. Seuls les pistes sont proposées, après c'est à vous de donner l'orientation, en rapport des gains souhaités.

    Le blog Turf Pratique a cessé de vivre, mais un autre concept verra le jour en Janvier 2013 et ne traitera que de la course du quinté. Le support sera blogger de google....en espérant attirer de nouveaux passionnés sur le forum et de nouvelles idées.
    Iso29
    Iso29


    Messages : 5086
    Date d'inscription : 28/08/2009

    Les méthodistes vendeurs sont ils des arnaqueurs? Empty Re: Les méthodistes vendeurs sont ils des arnaqueurs?

    Message  Iso29 02.10.12 21:46

    Je suis d'accord avec ton point de vue, skall.

    Pour être gagnant, il n'y a que nous joueurs de faire en sorte que cela se produise, en analysant de la meilleure façon possible et en fonction des objectifs que nous nous sommes fixés.

    Il ne tiens qu'à nous, de faire en sorte que les méthodistes soient en banqueroute, en proposant des pistes qui tiennent la route sur le long terme.

    Un travail de longue haleine, mais qui mérite d'être fait. De plus, ça permet de mettre exergue avec d'autres procédés, pour pouvoir dégager quelque chose d'unique sortant des sentiers battus.

    Iso29
    Iso29


    Messages : 5086
    Date d'inscription : 28/08/2009

    Les méthodistes vendeurs sont ils des arnaqueurs? Empty Re: Les méthodistes vendeurs sont ils des arnaqueurs?

    Message  Iso29 02.10.12 21:51

    skall93 a écrit:

    Embarassed

    J'ai oublié de laissé le lien du site, a vous de voir mais moi je l'ai dans mes favoris maintenant.

    http://stats-quinte.com/index.html

    Cdt

    Merci skall, il est dans mes favoris maintenant.
    En attendant de me passer d'infos de ce type et d'arriver à affiner mon procédé rien qu'avec les perfs.

    Je suis en total refonte de mon fichier excel perso. Je repars à zéro dans mes tableaux, devenus trop brouillon avec mes ajouts de classements.
    avatar
    kiki


    Messages : 789
    Date d'inscription : 02/11/2011

    Les méthodistes vendeurs sont ils des arnaqueurs? Empty Re: Les méthodistes vendeurs sont ils des arnaqueurs?

    Message  kiki 02.10.12 22:20

    je ne pense pas que TOUS les vendeurs de méthodes soient des arnaqueurs il recherchent tout simplement , comme la plupart d 'entre nous , de l' argent facil. Very Happy

    beaucoup de ces méthodes ne valent pas grand chose Evil or Very Mad

    mais pour certaines il y a le petit quelque chose qui va nous faire cogiter scratch

    et toujours et encore on va avoir la certitude d' avancer et de se rapprocher de nos objectifs.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les méthodistes vendeurs sont ils des arnaqueurs? Empty Re: Les méthodistes vendeurs sont ils des arnaqueurs?

    Message  Invité 02.10.12 23:14

    Je pense qu'il y a trois types de vendeurs de méthodes:

    - les plus nombreux, les arnaqueurs
    - ceux qui de bonne fois veulent profiter de leur trouvaille, laquelle
    repose sur des critères qui ne peuvent tenir dans le temps.
    - les vrais méthodistes (rares) pour lesquels la recherche compte avant tout, le jeu ne venant qu'au second plan.

    Comme je l'ai dit sur ce forum, il y a longtemps que je n'achète plus de methodes, mais je dois reconnaitre que même mauvaises, rares sont celles qui ne m'ont pas apporté quelque chose.

    Cordialement,

    JPP

    Contenu sponsorisé


    Les méthodistes vendeurs sont ils des arnaqueurs? Empty Re: Les méthodistes vendeurs sont ils des arnaqueurs?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19.05.24 23:35