Planète Turf

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Planète Turf

3 participants

    turf pratique

    avatar
    resbus


    Messages : 947
    Date d'inscription : 29/08/2009
    Localisation : la louviere

    turf pratique Empty turf pratique

    Message  resbus 03.03.12 17:27

    le site est inacessible...temporaire?
    Iso29
    Iso29


    Messages : 5086
    Date d'inscription : 28/08/2009

    turf pratique Empty Re: turf pratique

    Message  Iso29 14.03.12 16:18

    Bonjour a tous,
    Bonjour Resbus,

    Le blog ferme définitivement et sera effacé de la toile.
    Il n'y aura donc plus aucune trace de son existance.

    Suites aux polémiques de certains visiteurs, j'ai décidé de le fermer purement et simplement.
    Mettant fin au partage de mes connaissances et de mes futures pistes.
    La plateforme ne permettait pas le ban des adresses IP des fauteurs de troubles, d'ou ma décision.

    Un retour est toutefois possible, mais pas avant plusieurs mois, dans un nouveau concept.

    D'ici là, seul ce forum sera enrichi des nouvelles idées.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    turf pratique Empty Re: turf pratique

    Message  Invité 14.03.12 16:31

    Bonjour,

    Je suis dégouté que tu fermes ton site car je l'ai découvert le jour qui a précédé les problèmes.

    Au fait: que c'est il passé?

    Vu que les fichiers ne sont plus en téléchargements est ce que quelqu'un pourrait me les envoyer?

    Merci pour votre aide et bonne continuation ISO
    Iso29
    Iso29


    Messages : 5086
    Date d'inscription : 28/08/2009

    turf pratique Empty Re: turf pratique

    Message  Iso29 14.03.12 17:59

    Bonjour matt,
    Bonjour le forum,

    La décision de fermer et de supprimer le blog de la toile, a été prise suite attaques de certains individus qui sont insatisfait et attendent encore à ce jour, le tout cuit.

    Le fait d'évoquer des auteurs reconnus par les turfistes, tel que Jérome Dudziack ou Lionel Barbano ont déplu. En ce qui me concerne, j'ai toujours indiqué les sources et je n'ai pas l'intention de changer quoique ce soit.

    Je possède cependant un joker que j'entends bien utiliser, si il refait parler de lui. Un de ces insatisfaits m'a contacté par mail, et ......vous voyez ou je veux en venir.

    Pour l'heure, je prépare un bilan commenté de cette aventure. Et il y a fort à parier que des excuses pleuvent ainsi qu'un redémarrage soit demandé par ces mêmes individus.

    Cela étant, la plateforme n'est pas adapté pour l'interdiction d'accès par adresse IP, pour les fauteurs de troubles. C'est ce qui a motivé ma décision. Je bascule tout ici, sur ce forum, dès à présent.

    L'aventure continue ici en comité restreint.
    avatar
    JPM


    Messages : 5707
    Date d'inscription : 03/09/2009
    Age : 68
    Localisation : St Neomaye 79260

    turf pratique Empty Re: turf pratique

    Message  JPM 14.03.12 19:37

    bonsoir iso
    je suis pleinement d'accord avec toi .il vient un moment ou tu donnes tu donnes , et il y en a qui sont simplement la pour t'en mettre plein la figure , les mécontents ont qu'a allez voir ailleurs si c'est mieux , je te souhaite bon courage pour la suite et continue de nous faire vibrer avec tes trouvailles . je pense qu'ici sur planète turf se sera mieux pour tous le monde et tu pourras mieux gérer les indélicats .
    bravo a toi iso et bonne soirée .

    jpm cheers
    Anonymous
    Invité
    Invité


    turf pratique Empty Re: turf pratique

    Message  Invité 14.03.12 20:57

    Salut ISO,

    je visite et poste rarement car malheureusement le temps me manque beaucoup pour l'instant en raison bien sûr de mon activité professionnelle. Mais je suis toujours un acharné du turf et je cherche comme toi la bonne formule mais à la différence que j'échange et je collabore plus que je ne partage. Car depuis longtemps je me suis aperçu que ce n'était pas toujours la meilleure solution de partager sans contre partie comme tu le fais ...C'est bien sûr tout à ton honneur mais avec une évidence certaine ; Celle de te voir railler et critiquer par les suceurs. Tu connais ce que l'on dit toujours : il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas.
    Je connais ton investissement et ta passion. Te voilà à la peine en ce moment et je tenais à te témoigner ma solidarité, toi qui a apporté, apporte et apportera encore certainement beaucoup à la communauté des passionnés du turf....Peut être d'une autre manière désormais mais je le souhaite pour toi et ceux qui t'entoureront, avec encore quelques beaux challenges et la réussite à suivre ! J'espère encore croiser ton chemin pour quelques échanges fructueux. Repose toi, profite de ta famille, de tes amis. Faire un break est toujours salutaire pour mieux repartir car une passion ne peut s'éteindre.
    Bien à toi.
    Iso29
    Iso29


    Messages : 5086
    Date d'inscription : 28/08/2009

    turf pratique Empty Re: turf pratique

    Message  Iso29 14.03.12 21:22

    Voici mon dernier post que je viens de mettre sur le blog, et il en dit long:

    Bilan de Turf Pratique

    Tout d’abord, je tiens à remercier tous ceux qui m’ont suivi depuis le début de cette aventure.
    Une aventure que je ne suis pas près d’oublier. Le contact avec vous tous, a été très bénéfique, loin s’en faut. Une grande amitié est née avec beaucoup d’entre vous, même si on ne s’est jamais rencontré, ainsi qu’un grand respect mutuel, au travers de ce moyen de communication qui a bouleversé nos habitudes en entrant dans nos foyers.

    Ce site était avant tout à démontrer, les nombreuses pistes pour jouer mieux, avec un minimum de déchets. De la logique, qui a souvent détecté des bons coups, à des rapports variables.
    La fabrication de classements statistiques simples et plus complexe, ont apportées la preuve qu’il est possible de gagner par voie mathématique.
    La carrière, qui fait partie de mes premiers travaux divulgués, a permis de définir une côte théorique de chaque concurrent en fonction de sa valeur. Une première hiérarchisation est né, autre que les côtes probables. De cette information, il était possible de cerner les bases, surcôte ou sous côté, et d’en éliminer les chances improbables d’être à l’arrivée. Il est également possible de hiérarchiser en effectuant une moyenne de somme gagné par course. Ce procédé a permis et permet de toucher des rapports très intéressants, et/ou peut être utilisé pour détecter des coups sûr en jeu simple ou en couplé.
    La valeur des jockeys et des entraineurs, sont aussi des indications à prendre au sérieux, car des bases solides pour tous les paris, sont détectés et ont rarement déçu. Qu’ils soient favoris ou outsiders, vous avez déjà une partie de l’arrivée.

    Que l’on veuille faire des calculs savants en utilisant les critères évoqués ci-dessus , ou bien en utilisant la musique, que l’on a converti en classements turfiques reconnus de tous les turfistes ( CR, IF, moyenne diverses, le classement Dudziack que j’ai remanié, et bien d’autres encore).
    Le seul mot d’ordre a été pour moi, de vous faire réfléchir, et de vous apprendre à VOUS faire jouer, là ou il était possible de décrocher du gain. Du joueur qui avait du mal à gagner, et qui finit par faire du gain régulier. De ceux qui gagnaient peu, et qui gagnent plus. Quant à d’autres, ils ont réussi à décrocher et décrochent de belles petites sommes rondelettes.

    C’est la meilleure récompense que je pouvais avoir, avec le partage que j’ai fait, de fin 2006 à maintenant.

    J’ai aussi montré, qu’il n’était pas nécessaire d’effectuer des calculs pour gagner. Les anomalies en sont la preuve, tout comme la lecture des performances qui vont vers le mieux. Cette dernière fait sensation dans les courses d’obstacles en trouvant de beaux outsiders placés, dont le rapport maximale que j’ai eu, a été un rapport de +15€ placé et pari que j’ai joué. Un plus élevé été indiqué à un rapport placé de plus de 20€, mais il n’a pas été joué par mes soins. C’est dire que c’est une formule qui fonctionne très bien, puisque par ce biais une bonne rente est possible.

    De nombreux points positifs donc, qu’a comporté cette aventure, et qui était très important pour moi. J’ai donné le meilleurs de moi-même, sans compter le temps passé à construire/fabriquer des stratégies qui sortent des sentiers battus, car seuls ceux-là, vous feront dégager un bénéfice, en gagnant là ou les autres perdent. Les jeux favoris ne rapportent rien, mais en gagner alors qu’on l’on subit une période de disette, peut redonner du mordant.

    Du bon au moins bon….
    Il y a eu des trouvailles qui ont débuté très fort et qui par la suite, n’ont pas tenue leurs promesses, tel que rateval par exemple. La voie choisie n’était pas bonne sur le long terme, ou bien il fallait procéder autrement (du manque de critères voir trop de critères pris compte) .
    L’agacement de l’échec, même occasionnel, me faisait faire des breaks réguliers plus ou moins long, avec remise en question.
    Les débuts laborieux sur les analyses factorielles, un travail qui commence à porter ses fruits, et qui va révolutionner les travaux futurs.

    De la carrière à l’échantillonnage, le meilleur de moi-même, a toujours été présent. Les difficultés rencontrées dans l’utilisation d’excel, ont été vite gommé, par votre aide très précieuse.
    Et puis arriva, ce samedi 10 Mars 2012, ou plusieurs visiteurs « Anonymes » sont venus se défouler, venu de je ne sais ou, mais cela étant, en ont profité pour déverser leur venin.
    Un travail de longue haleine réduit à néant (peut-être pas finalement !), qui au final me fait prendre LA décision de tout arrêter et de supprimer tout le contenu, pour qu’il n’y ait plus aucune trace de mon passage sur la toile, et redevenir un simple internaute, comme Mr Toutlemonde, à compter de maintenant. Seul les forum percevront (encore) un peu de partage, à moins que je me résigne à faire vœux de silence.
    Un silence qui sera bien difficile à supporter, car beaucoup d’entre vous (du moins ceux qui ont conservé mes coordonnés), viendront me redemander de reprendre du service, d’une façon ou d’une autre.
    Beaucoup d’entre vous, m’ont demandé déjà, de ne pas arrêter. Mais au risque de voir venir d’autres fauteurs de troubles, déverser à nouveau leur venin ? Cette plateforme ne permet pas gestion par adresse IP, donc pour sûr, il y en aura qui viendront. Car ils ne supportent pas le partage avec ou sans lacunes, en améliorant de l’existant ou détournant certains préceptes de je ne sais quel ouvrage pour en améliorer la réussite, car elle était construite sur du vent et non, des bases solides.
    Le manque de civilité de ces gens (minoritaire) et irrespectueux du travail d’autrui ou tout simplement par plaisirs de nuire l’envie du partage des connaissances gratuitement.
    Voilà, je me devais de faire le point de ces longues années de partages.
    Et pour conclure, il n’est pas trop tard pour revenir en arrière et il ne tiens qu’à vous pour me faire changer d’avis par les commentaires ci-dessous. J’observerais néanmoins, si vous réussissez à me faire changer d’avis, une (longue) période de repos afin d’apprendre le VBA qui me fait défaut.

    La balle est dans votre camp, maintenant.


    Anonymous
    Invité
    Invité


    turf pratique Empty Re: turf pratique

    Message  Invité 15.03.12 16:15

    C'est vraiment bête d’arrêter à cause de personnes stupides (ou jalouses de ta réussite). Je n'ai pas connu ton blog quand il était en période d'activité mais les quelques sujets que j'ai pu lire me paraissaient très intéressant c'est pour cela que je reste un peu sur ma faim!!! Bonne continuation en espérant te revoir
    Iso29
    Iso29


    Messages : 5086
    Date d'inscription : 28/08/2009

    turf pratique Empty Re: turf pratique

    Message  Iso29 15.03.12 16:29

    Planète Turf a démarré environ 2 ans après le blog alors qu'il tournait a plein régime. Le temps m'a manqué pour migrer toutes les méthodes ici.

    Je fais actuellement une sauvegarde complète du blog, et les premiers sujets subiront une cure de jouvence et traité différemment.

    Contenu sponsorisé


    turf pratique Empty Re: turf pratique

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 02.05.24 22:24