Planète Turf

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Planète Turf
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

    Pré-sélection JS quinté

    avatar
    Blue Note


    Messages : 57
    Date d'inscription : 27/08/2021
    Localisation : Hauts-de-France

    Pré-sélection JS quinté Empty Pré-sélection JS quinté

    Message  Blue Note 12.09.21 14:30

    Je laisse tomber mon topic précédent qui ne correspond pas à mes convictions réelles : j'ai eu tort de tenter de transposer à la veille un jeu plus abouti qui demande une finalisation quelques minutes avant la course; mon choix définitif se porte sur le cheval qui sort le plus par quelques méthodes perso (3 "sûres" pour le trot plus 4 en test et pour le galop, 2 pas trop mal et 3 en test). A partir de là, je tente de voir si le cheval sera au moins à 4/1 sinon je m'abstiens.

    Dimanche 12 la pré- sélect est assez floue: le 406  sort 2 fois, le 4, le 5 (par la méthode Roland Hubert modifiée) et le 15 une fois.
    avatar
    Blue Note


    Messages : 57
    Date d'inscription : 27/08/2021
    Localisation : Hauts-de-France

    Pré-sélection JS quinté Empty Re: Pré-sélection JS quinté

    Message  Blue Note 13.09.21 13:06

    Hier c'est la Roland Hubert modifiée qui avait raison avec le 5 à 3,30 placé (ZT).

    Lundi le 409 Extrême Desbois "sort" 5 fois (y compris par la RH) toujours au détriment du favori le 5 Payet qui est second de toutes les méthodes; et le 14 Fakir Mérité est donné 2 fois (il peut avoir de la vitesse s'il est en grande forme et revenir malgré son handicap).

    isacricri aime ce message

    avatar
    Blue Note


    Messages : 57
    Date d'inscription : 27/08/2021
    Localisation : Hauts-de-France

    Pré-sélection JS quinté Empty Re: Pré-sélection JS quinté

    Message  Blue Note 14.09.21 13:32

    Ma. 14 à St-Cloud le 105 Palus Argenteus "sort" 1er de 3 méthodes (y compris la R. Hubert) et le 14 El Manifico d'une seule.

    En toute logique,vu la déveine qui s'acharne, ces galopeurs devraient se mettre au trot dans la ligne droite et être disqualifiés.

    Hier je "savais" que le 9 ne gagnerait pas quand j'ai vu son driver lui demander un effort démesuré dans la ligne d'en face, en 3e épaisseur. S'il est normal pour un trotteur d'attaquer à cet endroit, c'est à condition de ne pas trop pousser un animal de classe moyenne; les "bons chevaux de randonnée" n'ont qu'une accélération, le niveau supérieur 2 et les champions peuvent accélérer 3 fois. Le pauvre et courageux Extrême Desbois n'en pouvait plus. Il fallait patienter pour foncer dans la ligne droite. Malgré ses 30 % à la place, son driver a commis cette fois une bévue. C'est souvent le cas quand un cheval bien engagé ne participe pas à l'arrivée.

    soleil59 aime ce message

    avatar
    Blue Note


    Messages : 57
    Date d'inscription : 27/08/2021
    Localisation : Hauts-de-France

    Pré-sélection JS quinté Empty Re: Pré-sélection JS quinté

    Message  Blue Note 15.09.21 13:40

    Hier le cheval de la petite méthode Presse (14) se glisse à l'arrivée à  2,1 et le cheval de la méthode Roland Hubert n'a, paraît-il, toujours pas franchi le poteau.

    Me 15 à Compiègne, il faut être un peu fou pour miser, surtout par piste lourde. La méthode RH désigne le 12 Romanosa propulsé 2e favori des parieurs, la méthode Presse le 2 Kaviare et 2 autres méthodes le 11 Kalista; rien d'original mais trop dispersé. Le 2 paraît un peu meilleur, reste à savoir si elle apprécie le lourd.

    soleil59 aime ce message

    avatar
    Blue Note


    Messages : 57
    Date d'inscription : 27/08/2021
    Localisation : Hauts-de-France

    Pré-sélection JS quinté Empty Re: Pré-sélection JS quinté

    Message  Blue Note 15.09.21 17:15

    La méthode Roland Hubert, modifiée ou pas, se porte bien pour une à-peu-près trentenaire. Que de temps perdu, peut-être. Continuons en ce sens, l'objectif étant de désigner 1 unique cheval. A Compiègne le 12 rapporte 3,10 placé (ZT). Il faudrait réfléchir sérieusement à la possibilité d'intégrer à une gestion du jeu gagnant, le jeu placé des courses plates qui rapporte souvent autant, voire plus, qu'un trotteur victorieux !

    Jeudi 16 à Longchamp, le 516 Shannkiyr est désigné par la méthode... et par toute la presse.
    avatar
    Blue Note


    Messages : 57
    Date d'inscription : 27/08/2021
    Localisation : Hauts-de-France

    Pré-sélection JS quinté Empty Re: Pré-sélection JS quinté

    Message  Blue Note 16.09.21 15:04

    Jeudi à Longchamp le 516 étant déclaré non-partant, c'est le 3 Breath of Fire
    qui est sélectionné.

    isacricri aime ce message

    avatar
    Blue Note


    Messages : 57
    Date d'inscription : 27/08/2021
    Localisation : Hauts-de-France

    Pré-sélection JS quinté Empty Re: Pré-sélection JS quinté

    Message  Blue Note 16.09.21 20:37

    V. 17 à Vincennes, la méthode RH désigne le 312 Falcao de Chenu. Très en forme selon ses dernières courses, espérons qu'il n'en a pas "ras les pattes". Très bien engagé à la limite du recul, mais tous ses gains viennent de catégories inférieures, c'est d'ailleurs aussi le cas pour ses concurrents du 1er échelon.
    avatar
    Blue Note


    Messages : 57
    Date d'inscription : 27/08/2021
    Localisation : Hauts-de-France

    Pré-sélection JS quinté Empty Re: Pré-sélection JS quinté

    Message  Blue Note 17.09.21 21:43

    "Encore un trotteur drivé par un âne" tel devrait être le titre de Paris-Turf dans l'article de demain consacré au résumé du quinté. C'est la 2e fois consécutive qu'un cheval perd toute chance à cause d'une drive qui ferait pleurer de honte un amateur... Voyez les pourcentages placé des amateurs, certains dépassent de loin la plupart des "pros". Après Beaumont le lundi 13, on a eu droit ce soir à du grand art: faire  partir son cheval en 4e épaisseur ! Lui demander 2 accélérations en plein parcours ! Je répète ici le B A BA du "boulot" de driver : un cheval de petite classe ne peut accélérer qu'une fois, un bon cheval 2 fois et seul un champion peu repartir une 3e fois. Marre des gâcheurs en tout genre, des alcooliques comme Jos Verbeek qui n'acceptait qu'un seul genre de chevaux parce qu'il n'avait qu'une seule tactique, des JMB qui s'est foutu du monde pendant des années, etc etc. Pour un Pierre Levesque qui était la classe et la compétence incarnées, combien de veaux sur la charrette ! Sans parler de ces entraîneurs qui, après 30 de pratique, ne comprennent toujours rien aux chevaux, à tel point qu'ils demandent aux journalistes si leur cheval a une chance ! Quand je vendais mes photos des arrivées, j'ai vu des propriétaires amateurs pleurer à la victoire de leur chouchou, mais aussi des margoulins adulés par les médias (ou êtes-vous "Monsieur" Peupion et votre grand veau Bernard Oger) qui, Dieu merci, après quelques jours en taule, ont été enfin remis à niveau...

    Samedi à St-Cloud, le 307 Jeri  est indiqué par la méthode R. Hubert.

    Cheval classé avant-dernier du prono de Gény-courses et 5e des rapports probables de Paris-Turf.  Une fois encore, je me demande si tout ce petit monde parle de la même course, car il n'est pas rare qu'il n'y ait aucun cheval en commun dans les 3 premiers de leurs pronostics.

    isacricri aime ce message

    avatar
    Blue Note


    Messages : 57
    Date d'inscription : 27/08/2021
    Localisation : Hauts-de-France

    Pré-sélection JS quinté Empty Re: Pré-sélection JS quinté

    Message  Blue Note 18.09.21 17:39

    Samedi le 307 Jeri gagne à 21,50/6,50 (ZT), mettant fin (provisoirement sans doute !) à une série de maladresses (2 de mon fait, suivies de 2 bourdes de drivers qui paniquent). Ce beau gain permet de conclure les gestions qui menaçaient de durer un certain temps encore.  

    Dimanche à Vincennes le 404 Ghalie du Goutier est désigné(e) par 3 méthodes. Bien engagée, mais manque un peu de vitesse pure.

    soleil59 aime ce message

    avatar
    Blue Note


    Messages : 57
    Date d'inscription : 27/08/2021
    Localisation : Hauts-de-France

    Pré-sélection JS quinté Empty Re: Pré-sélection JS quinté

    Message  Blue Note 19.09.21 19:58

    Dimanche Ghalie du Goutier gagne à 5,10 / 1,70 (ZT) en bénéficiant sans doute de la faute du JMB sans laquelle elle aurait terminé plus probablement 2e.
    Pas mal pour un animal qui s'est quasiment cabré juste avant le départ ! Son driver est resté calme et calculateur, bravo.

    Lundi à Fontainebleau c'est le 106 Baileys Blues qui est désigné.
    avatar
    Blue Note


    Messages : 57
    Date d'inscription : 27/08/2021
    Localisation : Hauts-de-France

    Pré-sélection JS quinté Empty Re: Pré-sélection JS quinté

    Message  Blue Note 20.09.21 17:02

    Mardi à Auteuil, le 111 Folie Passagère est désigné par deux méthodes.
    avatar
    Blue Note


    Messages : 57
    Date d'inscription : 27/08/2021
    Localisation : Hauts-de-France

    Pré-sélection JS quinté Empty Re: Pré-sélection JS quinté

    Message  Blue Note 21.09.21 20:33

    Me. 22 à Amiens (qui n'est pas mon hippodrome préféré...), deux méthodes donnent le 403 Easton of my Life, dont une "toutes courses" et une spécifique pour le Trot. La RH habituelle indique le 404 French Man. Un départage confirme plutôt le 3. Je continue la gestion entamée avant-hier et j'en débute une avec la méthode Trot.

    La toutes courses indique un nombre de courses très variable d'un jour à l'autre. Demain: 106-210-307-403-602-803. Elle semble donner d'assez bons résultats (gérables en tout cas). Aucune mise dessus pendant 1 an, ensuite je verrai...
    avatar
    Blue Note


    Messages : 57
    Date d'inscription : 27/08/2021
    Localisation : Hauts-de-France

    Pré-sélection JS quinté Empty Re: Pré-sélection JS quinté

    Message  Blue Note 22.09.21 16:56

    Un écart 3 en cours (même à la place !) alors que le 1er des rapports probables est 3 fois de suite dans les 3 premiers. La semaine dernière, c'était l'inverse et les cotes étaient bonnes.

    J. 23 à Vincennes, la RH indique le 106 Tjacko Zaz, la spéciale Trot le 107 Fly Speed et la toutes courses le 112 le marrant Zerozerosette Gar. Il y en a pour tout le monde ! Pour la première fois depuis des semaines, une méthode qui a très bien réussi pendant tout l'hiver dernier à Vincennes trouve à s'appliquer et indique aussi Fly Speed.

    Toutes courses, méthode rapide: en plus du 112, les 304, 609 et 801. En déficit aujourd'hui malgré 2 gagnants (ne parlons même pas du jeu placé).
    avatar
    Blue Note


    Messages : 57
    Date d'inscription : 27/08/2021
    Localisation : Hauts-de-France

    Pré-sélection JS quinté Empty Re: Pré-sélection JS quinté

    Message  Blue Note 23.09.21 17:50

    Les 3 chevaux indiqués pour jeudi sont là dont le 6 de la méthode RH à 4,20 gagnant (ZT). Depuis quelques jours j'ai essayé d'adapter cette méthode en l'élargissant  à d'autres courses. Les comparaisons se font entre une trentaine de chevaux au lieu d'une  quinzaine, ce qui devrait consolider les résultats. C'est plutôt bon pour cette période. Ce "cheval du jour" indiquait le gagnant du quinté d'aujourd'hui et confirme le 14 pour vendredi.

    Vendredi à Vincennes Pp, le 314 French Way of Life ressort sans originalité dans la RH et aussi, de justesse contre le 2 avec la méthode spéciale Trot; ils  y sont ex aequo, mais deux petits systèmes de départage préfèrent le 14, sans compter la presse, alors ok même si je n'aime pas jouer le second échelon, surtout pour la gagne.

    J'abandonne la petite toutes courses de RH, trop "simplette" ainsi que le suivi du Galop. Malgré de bonnes cotes possibles comme la semaine dernière, je préfère toucher 5 fois des trotteurs à 4/1 plutôt qu'une fois un galopeur à 20/1 qui risque trop d'être suivi de très gros écarts... Et les journées n'ont que 24 heures.

    jc24 aime ce message

    avatar
    Blue Note


    Messages : 57
    Date d'inscription : 27/08/2021
    Localisation : Hauts-de-France

    Pré-sélection JS quinté Empty Re: Pré-sélection JS quinté

    Message  Blue Note 24.09.21 20:52

    Vendredi le 314 sauve la 3e place à 1,50 (ZT).

    Pas de mise samedi 25 à Auteuil. La RH indique le 314 Fighter Jet.
    Toujours à Auteuil cette méthode donne le 201 Paradiso (6 partants...) comme cheval du jour, et à Vichy Trot c'est le  205 Flicka Julry.

    soleil59 aime ce message

    avatar
    Blue Note


    Messages : 57
    Date d'inscription : 27/08/2021
    Localisation : Hauts-de-France

    Pré-sélection JS quinté Empty Re: Pré-sélection JS quinté

    Message  Blue Note 25.09.21 20:11

    Dimanche à Vincennes la méthode d'après RH indique le 404 Diamant Roc. Ma version élargie donne aussi le 309 Gaby des Vals, un rentrant sans commentaire dans la fiche cheval de Gény mais qui a la confiance de pronostiqueurs réputés "incontournables"...
    Dans le quinté la méthode spéciale Trot donnerait en toute rigueur le 414 mais même son entraîneur n'y croit pas, et au Trot c'est une info très souvent fiable. Deux chevaux ex aequo pour le remplacer (dont le 4), le 408 Eddy du Vivier l'emporte dans les systèmes de départage.
    Normalement quand 2 chevaux ressortent je partage les mises des gestions mais comme elles sont toutes au minimum, obligé de jouer 2 gagnants pour une moitié gâchée...
    avatar
    Blue Note


    Messages : 57
    Date d'inscription : 27/08/2021
    Localisation : Hauts-de-France

    Pré-sélection JS quinté Empty Re: Pré-sélection JS quinté

    Message  Blue Note 26.09.21 16:31

    Dimanche 2 chevaux sur les 3 indiqués gagnent leur course. Dans le quinté, le pauvre Diamant Roc n'en pouvait plus dans la montée et bavait sous l'effort. Il se rachètera sur une piste plate.

    Lundi à Mauquenchy la méthode RH indique le 102 Eros de Joudes et ma spéciale Trot le 101 Efaro.
    Le meilleur RH du jour est le 610 Fantaisie, trop visible et donc sans doute trop joué.

    soleil59 aime ce message

    avatar
    Blue Note


    Messages : 57
    Date d'inscription : 27/08/2021
    Localisation : Hauts-de-France

    Pré-sélection JS quinté Empty Re: Pré-sélection JS quinté

    Message  Blue Note 28.09.21 16:02

    La méthode RH est à l'écart gagnant 3 et placé 2, la spéciale Trot écart 1 G et P.
    Le RH de Mauquenchy gagne à 1,90 (ZT); le cheval désigné par cette méthode  sera presque toujours un cheval très en vue à tenter gagnant seul si la cote est inférieure à 4 ou 5.

    Mercredi à Argentan la RH et la spéciale Trot donnent le 103 Deus Ex Machina dont on peut se demander si son entraîneur n'est pas sincèrement persuadé qu'il participe à un grand concours de disqualification !
    L'autre RH est le 203 Ecrin du Layon.
    avatar
    Blue Note


    Messages : 57
    Date d'inscription : 27/08/2021
    Localisation : Hauts-de-France

    Pré-sélection JS quinté Empty Re: Pré-sélection JS quinté

    Message  Blue Note 29.09.21 20:14

    Echec complet à Argentan. Le 3 est encore disqualifié. En décidant de suivre cette méthode de Roland Hubert, j'en ai aussi adopté les conseils en cas de D, mais c'est trop compliqué et peu probant (racheter le cheval ou pas selon la distance parcourue avant la faute, etc). A une époque, je considérais un D comme 6e si sa cote était inférieure au nombre de partants et 0 si supérieure. C'est sans doute pas mal mais pour un cheval le plus sûr possible, ça me semble aujourd'hui insuffisant; j'en reviens donc à mon "système" récent, c'est un bien grand mot: j'abandonne un D à moins que sa dernière cote soit faible, si possible 1er favori de sa dernière course ET qu'en même temps la fiche cheval recommande expressément de le "racheter". En abandonnant ce n°3, le cheval suivant de la RH était... le 4 qui venait d'être 2 fois D ! Le suivant (enfin) était le 12 qui a gagné. Quant à la spéciale Trot le suivant était le 9.
    Facile de dire, après, que l'on aurait gagné. En fait, cette course était trop compliquée pour la recherche d'un seul cheval le plus fiable possible. Une méthode doit désigner clairement un cheval, à la limite on le raye au profit du suivant si l'entraîneur n'y croit pas (les méthodes RH ne tiennent pas compte du déferrage); et c'est tout.Quitte donc à passer cette course. En examinant ce mois de septambre, on voit que la dernière place était presque toujours bonne chez les chevaux qui ont fait l'arrivée. Petite étape du GNT...
    Pour la question des "rentrants" (2 mois ou +) j'abandonne aussi les idées de RH pour en rester aux miennes (toujours dans le cadre d'un seul cheval à trouver) : si la dernière course ET la course du jour sont des Groupes I ou II je ne tiens pas compte de la date  de la dernière course. Autrement, je raye. Quant à la dernière course de la saison précédente, avant la pause, c'est normal qu'elle soit souvent mauvaise: c'est pourquoi l'entraîneur a arrêté ce cheval fatigué.
    A Enghien jeudi 30, la RH désigne le 310 Goutier Céleste. Allez, Goutier !
    avatar
    Blue Note


    Messages : 57
    Date d'inscription : 27/08/2021
    Localisation : Hauts-de-France

    Pré-sélection JS quinté Empty Re: Pré-sélection JS quinté

    Message  Blue Note 30.09.21 18:51

    Jeudi à Enghien le 310 gagne à 2,20/1,40 (ZT). Les cotes sont faibles mais depuis le début il termine 1er et 1 seul cheval a fait défaut.

    Vendredi à Vincennes la RH et la Spéciale Trot indiquent le 310 Foxtrot de Bulière.
    La version toutes courses donne le 410 Jazzy Perrine.
    Dans le quinté, la pré-sélection étant différente de la RH quinté, c'est le 9 Eastern Rider qui sort. Bon outsider ?

    soleil59 aime ce message

    avatar
    Blue Note


    Messages : 57
    Date d'inscription : 27/08/2021
    Localisation : Hauts-de-France

    Pré-sélection JS quinté Empty Re: Pré-sélection JS quinté

    Message  Blue Note 01.10.21 21:22

    La RH quinté part à l'écart, j'arrête les frais avant d'avoir reperdu le 20/1 à bonne mise mais en continuant le suivi quinté. Le pire est que les pronostiqueurs réussissent bien en ce moment !
    La meilleure option semble une application toutes courses au Trot; le cheval a encore gagné aujourd'hui (1,90/1,50 ZT)  ça doit faire 5 gagnants sur 7 il me semble; petites cotes mais moins d'écart, c'est peut-être un vrai "cheval de la réunion". Sauf que :
    Demain c'est le 516 Guinness à Nantes, qui part aux 25 mètres. Abandonné par la presse, ça se corse ! (Le suivant de la méthode est le 208 Halma d'Amer pas tellement plus donné).

    isacricri et soleil59 aiment ce message

    avatar
    Blue Note


    Messages : 57
    Date d'inscription : 27/08/2021
    Localisation : Hauts-de-France

    Pré-sélection JS quinté Empty Re: Pré-sélection JS quinté

    Message  Blue Note 03.10.21 19:59

    Après un dimanche sans Trot premium, lundi à Enghien la RH et la spéciale Trot sont raisonnables avec le 102 Fidelity.
    La RH toutes courses (modifiée pour éviter les dérives vers n'importe quoi comme samedi) donne le 811 History Family. Un grand favori comme il se doit, l'avantage espéré de la méthode étant de n'en sélectionner qu'un seul quand sans méthode on peut hésiter sur le choix. Le suivi en gagnant seul sera peut-être gérable.

    soleil59 aime ce message

    avatar
    Blue Note


    Messages : 57
    Date d'inscription : 27/08/2021
    Localisation : Hauts-de-France

    Pré-sélection JS quinté Empty Re: Pré-sélection JS quinté

    Message  Blue Note 04.10.21 18:24

    Lundi le cheval du quinté termine à la faute... Faut-il se contenter de grands favoris au jeu simple ? Celui du jour (le 811) gagne à 2,0/1,3 (ZT).
    Mardi à Vincennes, c'est le 609 First Dream qui a ce rôle.
    avatar
    Blue Note


    Messages : 57
    Date d'inscription : 27/08/2021
    Localisation : Hauts-de-France

    Pré-sélection JS quinté Empty Re: Pré-sélection JS quinté

    Message  Blue Note 05.10.21 21:07

    Mardi le 609 n'a pas été capable de justifier la confiance. (3e = favori battu).

    Mercredi 06, la RH, la spéciale Trot et le "cheval du jour" sont d'accord sur le 416 Cleangame dans le quinté.
    En toute rigueur, la RH désigne plutôt le 15 mais à l'époque de la création de cette méthode, il n'était pas question de parler ouvertement de course sans ambition destinée seulement à ouvrir les poumons d'un gros rentrant (surtout si cette fausse course était un tiercé !); donc j'ai effacé cette course au profit de la précédente.

    soleil59 aime ce message

    avatar
    Blue Note


    Messages : 57
    Date d'inscription : 27/08/2021
    Localisation : Hauts-de-France

    Pré-sélection JS quinté Empty Re: Pré-sélection JS quinté

    Message  Blue Note 06.10.21 17:14

    Mercredi 06 le 416 gagne le quinté à... 1,40/1,10 (ZT). Où est passé le "bon vieux temps", quand une partie des parieurs du tiercé misait sur sa date de naissance, ce qui avait pour effet d'augmenter la cote ?! (Sont-ils encore là le dimanche, ce serait à vérifier).
    Jeudi à Cabourg, le cheval du jour est le 414 Fanfaronneur, qui part aux 25 m.

    Contenu sponsorisé


    Pré-sélection JS quinté Empty Re: Pré-sélection JS quinté

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28.04.24 19:51