Planète Turf

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Planète Turf
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Demande d'avis sur réalisation d'un tableau personnel

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Demande d'avis sur réalisation d'un tableau personnel Empty Demande d'avis sur réalisation d'un tableau personnel

    Message  Invité 28.08.18 11:41

    Bonjour à tous,

    Etant très peu expérimenté, c'est grâce à toutes les infos et tableaux mis à disposition sur ce site que j'essaie de réaliser un tableau personnel. Un grand merci pour ce partage. En ce qui concerne les tableaux dont je m'inspire je remercie plus particulièrement Soleil59. Encore ce matin j'ai téléchargé un tableau sur la méthode de Michel Martin, je crois, que je ne connais pas.
    Concernant les indices de base (CR, IF, ind de perf globale, ind de régularité) je les calcule à partir de la musique de la BDD d'Aspiturf (site vraiment extra avec un administrateur atypique et très généreux aussi). Je prends la musique des 6 dernières places et les NP ont leur véritable place (10,11,12...). Il me semble qu'ainsi ces indices de base seront plus précis tout en sachant que ces places correspondent à des courses plus ou moins difficiles. Il me manque peut être quelque chose.
    Ensuite, toujours avec cette BDD de Gilles, j'essaie de voir l'efficacité de ces indices par hippodrome et par année en ne retenant que les handicaps et les Groupes. je précise que c'est les courses de Plat qui m'intéressent.
    Comme il s'agit d'un travail qui va me demander beaucoup de temps je souhaiterais avoir votre avis sur ma façon d'aborder les choses. Je viens de commencer par Chantilly sur 2018. Ensuite, ce sera Longchamp, Saint-cloud et Maisons-Laffitte. Et ensuite je pourrais peut-être jouer en Simple et Couplé
    Merci d'avoir pris le temps de me lire.
    soleil59
    soleil59


    Messages : 4748
    Date d'inscription : 24/11/2011
    Age : 65
    Localisation : le havre

    Demande d'avis sur réalisation d'un tableau personnel Empty Re: Demande d'avis sur réalisation d'un tableau personnel

    Message  soleil59 29.08.18 15:13

    bonjour
    si tu calcul le cr sur une place de 12 t'on indice est faut car le cr ce calcul pour place
    11 -place
    tu peut peut être faire des stat avec les arrivée et la réussite des places dans les
    indices

    à demander aux pro des stat
    cordialement

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Demande d'avis sur réalisation d'un tableau personnel Empty Re: Demande d'avis sur réalisation d'un tableau personnel

    Message  Invité 29.08.18 17:29

    c'est exact, je n'y avais pas pensé. Il vaut mieux que je revienne à NP (0) = 10 pour toutes les places au delà de 10. Merci de ta réponse.
    Pour ce que tu suggères ensuite, je ne vois pas trop car je ne cherche pas à faire des stats mais plutôt à relier la place obtenue avec l'allocation de la course via une formule. (13ème avec une alloc de 52000 € est différent de 13ème avec alloc de 30000 €, il me semble). Et peut-être que j'accorde trop d'importance à la musique du cheval. Merci en tout cas.
    cordialement,
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Demande d'avis sur réalisation d'un tableau personnel Empty Re: Demande d'avis sur réalisation d'un tableau personnel

    Message  Invité 29.08.18 20:45

    kaiser a écrit:c'est exact, je n'y avais pas pensé. Il vaut mieux que je revienne à NP (0) = 10 pour toutes les places au delà de 10. Merci de ta réponse.
    Pour ce que tu suggères ensuite, je ne vois pas trop car je ne cherche pas à faire des stats mais plutôt à relier la place obtenue avec l'allocation de la course via une formule. (13ème avec une alloc de 52000 € est différent de 13ème avec alloc de 30000 €, il me semble). Et peut-être que j'accorde trop d'importance à la musique du cheval. Merci en tout cas.
    cordialement,

    Bonsoir kaiser

    Oui pour les allocations il faut s’intéresser aux catégories de A à G puis de I à III et ensuite les listed on classerait ces dernières entre les II et III en terme d'allocation mais l'ordre de grandeur est
    I II III puis Listed et enfin ABCDEFG
    Sachant que pour ton exemple une allocation de 52 000 € correspondant à un quinté par exemple serait classé en A mais aussi Listed et pour celle à 30 000 € on serait plus vers du B par exemple un concurrent qui fait du A et se trouve face à des concurrents qui sont en F par exemple aura plus de chance d'arrivée placé.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Demande d'avis sur réalisation d'un tableau personnel Empty Re: Demande d'avis sur réalisation d'un tableau personnel

    Message  Invité 30.08.18 9:39

    Merci aussi, Genesis, de ta réponse qui éclaire mon sujet.
    Bien cordialement,
    soleil59
    soleil59


    Messages : 4748
    Date d'inscription : 24/11/2011
    Age : 65
    Localisation : le havre

    Demande d'avis sur réalisation d'un tableau personnel Empty Re: Demande d'avis sur réalisation d'un tableau personnel

    Message  soleil59 30.08.18 10:59

    bonjour
    une simple formule de donne une valeur
    allocation /place
    cordialement

    Contenu sponsorisé


    Demande d'avis sur réalisation d'un tableau personnel Empty Re: Demande d'avis sur réalisation d'un tableau personnel

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 02.05.24 6:48