Planète Turf

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Planète Turf
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    Le classement par point du genre "Liste type"

    mysti54
    mysti54


    Messages : 3195
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Le classement par point  du genre "Liste type" Empty Le classement par point du genre "Liste type"

    Message  mysti54 29.01.14 17:32

    Bonsoir à tous

    Peut-être ceux qui ont ou qui font des classement par points pourront me répondre.

    A votre avis en partant d'un classement à point est-il possible d'en tirer quelque chose de Fiable du style comme la liste type pour une course quinté.

    Je m'explique

    Un classement à plusieurs critère ( ex 12), faire le nombre de fois cité est combien de point à ce numéro.

    Une forme de " conclusion" de la course.

    Merci à ceux qui pourront me donner leur expérience à ce sujet.

    Jérome
    les2cv
    les2cv


    Messages : 3350
    Date d'inscription : 06/09/2009
    Age : 69
    Localisation : pyrénee orientale

    Le classement par point  du genre "Liste type" Empty Re: Le classement par point du genre "Liste type"

    Message  les2cv 29.01.14 18:02

    Salut mysti54
    J’utilise le fichier Ebook depuis quelque temps maintenant et j’en arrive à la conclusion que cela n’est pas la panacée (si celle-ci excite aux courses).pour te donner un exemple, le classement TREND certaines fois la majorité des arrivées se trouvent quand le classement est ordonné en ordre croissant et souvent aussi en décroissant et je pourrais te citez d’autres classements qui font de meme.j’utile 27 classements beaucoup de doublon, mais parfois cela varie d’une voir 2 positions.
    Le classement final est calculer comme une SO, mais malheureusement après beaucoup de travail cela est moins bon que la SO d’un journal hippique. Mais je pense quand même que l’on peut y arrivée ont ne sélectionnant que quelques classements (pour éviter le lissage des favoris ou outsiders) et en trouvant une autre façon de calcul la SO. Je calcul en se moment une pondération pour mes classement qui semble tenir la route, mais il me faudra quelques centaines d’événements pour la valider.
    Bien sur cela n’engage que moi et certainement d’autre turfiste ont plus de réussite avec leurs SO.

    A bientôt.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le classement par point  du genre "Liste type" Empty Re: Le classement par point du genre "Liste type"

    Message  Invité 29.01.14 22:52

    Un indice (critère) sert à mettre en évidence un élément spécifique.

    Faire un classement de plusieurs critères par points (genre LT ou SO) ne sert donc à rien.
    Tout ce que tu obtiendras, c'est une "soupe" mélangeant des éléments hétéroclites.

    Mieux vaut analyser les mieux classés de chaque critère individuellement, selon le type de course.

    Personnellement, c'est comme ça qu'est construite ma synthèse...

    François
    mysti54
    mysti54


    Messages : 3195
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Le classement par point  du genre "Liste type" Empty Re: Le classement par point du genre "Liste type"

    Message  mysti54 30.01.14 4:10

    Bonjour à tous

    Ok merci des conseils

    Jérome
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le classement par point  du genre "Liste type" Empty Re: Le classement par point du genre "Liste type"

    Message  Invité 30.01.14 17:35

    Effectivement, j'ai abandonné aussi le classement par point depuis longtemps et je sélectionne en fonction de quelques critères ( 5 pour ma part ) et ensuite je compare ( ou pas du tout car pas de sélection ) en regardant les lignes ou les favoris pour voir s'il y a une chance d'être devant au passage du poteau ...  Exclamation 
     Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le classement par point  du genre "Liste type" Empty Re: Le classement par point du genre "Liste type"

    Message  Invité 30.01.14 19:55

    Oui, il est inutile d'avoir trop de critères...

    Perso je préconise un indice de forme (IF ou similaire), un indice de régularité (basé sur l'écart-type), un indice de classe (par ex. ValG ou MGV), un indice de spéculation (ICCF, surtout pour le trot), un indice de réussite carrière et un indice de progression/régression.
    Plus bien entendu les cotes.

    Avec ça, vous avez déjà de quoi faire...

    François
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le classement par point  du genre "Liste type" Empty Re: Le classement par point du genre "Liste type"

    Message  Invité 30.01.14 22:30

    Bonsoir à tous,

    Pour ma part, aucune "méthode" de recherche n'est à dédaignier pourvu que l'on y prenne du plaisir en raisonnant.
    Que l'on soit un puriste ou un matheu, le principal est de parfaire ses connaissances pour avancer et comme le dit l'expression,
    "Tous les chemins mènent à Rome".
    Les méthodes par points, les synthèses, etc... peuvent selon votre mode de travail apporter leur lot d'informations.
    Pour les fans de Rodney, souvenez vous des fameuses colonnes de Paris Turf et de TF1,TF2,TF3 et TF4 Smile La théorie des ensembles. Si vous avez 8 billes vertes, 2 rouges, 5 noires, 2 jaunes et que vous prélevez trois billes au hasard, il y'a tout de même de fortes probabilités d'en ressortir une verte. Ensuite, il faut beaucoup de "classements", éviter la redondance et effectuer des corrélations, des "tris". En bref, c'est beaucoup de travail.
    J'ai choisi ce chemin, peut être par ce que j'ai la tête dans les étoiles et que j'aime le zéro et le un mais chacun à son propre chemin Smile






    Contenu sponsorisé


    Le classement par point  du genre "Liste type" Empty Re: Le classement par point du genre "Liste type"

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19.05.24 5:36