Planète Turf

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Planète Turf
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

4 participants

    Classement par zone

    mysti54
    mysti54


    Messages : 3195
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Classement par zone Empty Classement par zone

    Message  mysti54 15.12.13 21:00

    Bonsoir à tous

    Je vous solicite car j'aimerais me pencher sur un classement par zone mais je ne sais pas comment procédé selon le nombre de partants par exemple sur 16 partants dis-je prendre les 4 premiers ensuite les 4 suivants et ainsi de suite.


    Merci à tous

    Jérome
    avatar
    JPM


    Messages : 5707
    Date d'inscription : 03/09/2009
    Age : 68
    Localisation : St Neomaye 79260

    Classement par zone Empty Re: Classement par zone

    Message  JPM 15.12.13 21:31

    mysti54 a écrit:Bonsoir à tous

    Je vous solicite car j'aimerais me pencher sur un classement par zone mais je ne sais pas comment procédé selon le nombre de partants par exemple sur 16 partants dis-je prendre les 4 premiers ensuite les 4 suivants et ainsi de suite.


    Merci à tous

    Jérome

    Salut mysti54

    par tiers je pense que c'est le mieux ,si tu as le PAT de R-Hubert ,-page 26 tu as l'explication des tiers avec course paire et course impaire.
    mysti54
    mysti54


    Messages : 3195
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Classement par zone Empty Re: Classement par zone

    Message  mysti54 15.12.13 21:48

    JPM a écrit:
    mysti54 a écrit:Bonsoir à tous

    Je vous solicite car j'aimerais me pencher sur un classement par zone mais je ne sais pas comment procédé selon le nombre de partants par exemple sur 16 partants dis-je prendre les 4 premiers ensuite les 4 suivants et ainsi de suite.


    Merci à tous

    Jérome

    Salut mysti54

    par tiers je pense que c'est le mieux ,si tu as le PAT de R-Hubert ,-page 26 tu as l'explication des tiers avec course paire et course impaire.

    Bonsoir Jpm

    Oui effectivement j'ai regardé mais peut-être si je procède autrement car il donne sur un minimum de 10 partants et au maxi 24.





    turf69
    turf69
    Admin


    Messages : 4195
    Date d'inscription : 12/04/2013

    Classement par zone Empty Re: Classement par zone

    Message  turf69 15.12.13 21:51

    mysti54 a écrit:Bonsoir à tous

    Je vous solicite car j'aimerais me pencher sur un classement par zone mais je ne sais pas comment procédé selon le nombre de partants par exemple sur 16 partants dis-je prendre les 4 premiers ensuite les 4 suivants et ainsi de suite.


    Merci à tous

    Jérome
    Cela dépend de ta référence pour faire les zones et si tu en as une. Mais pour éviter les incohérences il vaut mieux ne pas délimiter de façon automatique (4iers, 4 suivants).

    Exemple selon les cotes tu peux faire des zones en les regroupant avec les valeurs proches.

    Classement par zone Zone110

    Classement par zone Zone210

    Classement par zone Zone310
    mysti54
    mysti54


    Messages : 3195
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Classement par zone Empty Re: Classement par zone

    Message  mysti54 15.12.13 21:53

    Sans doute une formule avec mise en couleur serait peut-etre adaptable, car la formule si formule il ya sera différente si je procède par zone de 3 selon le nombre de partants avec une fonction décaler
    Jérome
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Classement par zone Empty Re: Classement par zone

    Message  Invité 15.12.13 22:27

    Personnellement, je te conseille une approche par zones de cotes (< partants/2, < partants, les autres).
    Voir aussi bien sûr les différences entre les chevaux consécutifs, les cotes ne sont pas réparties uniformément...

    François
    Th4n4
    Th4n4


    Messages : 1238
    Date d'inscription : 28/08/2009

    Classement par zone Empty Re: Classement par zone

    Message  Th4n4 16.12.13 2:00

    Pour l'élaboration de mes groupes ou zones, j'utilise la médiane (à distinguer de la moyenne)
    La valeur médiane signifie que 50% de ta population est au dessus et l'autre en dessous
    Les seuils référents que je préfère sont
    0 à 33%
    33 à 66%
    66 à 100%
    car ils permettent de conserver un socle solide et identique en terme de fréquence pour chacun des groupes

    La cote valide ou invalide la décision de jouer mais elle n'intervient pas dans la conception de la sélection.

    le principal problème des zones découpées autrement est la variation de leur "épaisseur" (cf: découpages rodneysiens) qui peut être un avantage à l'heure du choix mais rend l'analyse du groupe plus délicate.

    Contenu sponsorisé


    Classement par zone Empty Re: Classement par zone

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 09.05.24 15:53