Planète Turf

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Planète Turf
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

+2
JPM
Iso29
6 participants

    Les fractions au turf

    Iso29
    Iso29


    Messages : 5086
    Date d'inscription : 28/08/2009

    Les fractions au turf Empty Les fractions au turf

    Message  Iso29 03.12.13 21:08

    Bonsoir à tous,

    je vais donc un peu aider en vous donnant une voie qui peut vous mener au succès.

    Comme vous savez le cheval a une carrière derrière lui. Elle peut être bonne avec de nombreuses victoires ou moyennement bonne (réussite aléatoire).

    Le handicapeur attribue une côte probable en fonction des aptitudes du cheval.

    Les dernières performances, soit les 6 dernières dans ce qui nous concerne, une fraction de la carrière du cheval ou une partie de la carrière.

    Comment doit-on interpréter les côtes?
    La côte est estimé sur une échelle de valeur 1 soit par exemple 4 contre 1, 5 pour 2, etc.....

    On également élaborer une côte en fonction de la réussite du cheval. Nb de course divisé par le nb de victoire et cela donne une côte théorique ( voir eBook).

    La côte théorique obtenue de cette manière signifie que le cheval gagne 1 fois toutes les X courses. Pour savoir qui des deux est le mieux placés pour désigner un cheval qui a ses chances.

    il suffit de faire comme suit:

    Côte/1 * 1/CTH = ratio chance que l'on peut multiplier par l'écart type binaire. Les plus fortes valeurs sont les chances à prendre en considération.

    Un cheval ayant une côte de 5/1 et un CTH de 4 (victoire toutes les 4 courses) donnera le calcul suivant:
    5/1*1/4 = 1,25

    Côte de 20/1 et CTH de 30 donnera:
    20/1*1/30=0,667

    Etc....
    La multiplication avec l'écart type classique ou binaire permet de voir les meilleures chances de la course. Ce résultat peut également servir de multiplicateur de chance dans un calcul probabiliste. En partant du principe qu'une au hasard s'évalue de 0, 200 % à 0, 333 % selon le nombre de partants d'une course. je vous laisse imaginer les classements possibles pour dégager des bases de jeux.

    Ce sera également développé en vidéo, à mon retour, comme d'autres sujets d'ailleurs.

    je donnerais un exemple la semaine prochaine, mais essayer de comprendre d'ici là!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les fractions au turf Empty Re: Les fractions au turf

    Message  Invité 04.12.13 6:45

    salut Iso , de quel écart type nous parle tu ?
    Peut être celui de la musique .
    Merci .

    A+


    Stéphane
    Iso29
    Iso29


    Messages : 5086
    Date d'inscription : 28/08/2009

    Les fractions au turf Empty Re: Les fractions au turf

    Message  Iso29 04.12.13 9:02

    Bonjour Danets,
    Bonjour le forum,

    L'écart type classique ou binaire s'obtient avec la musique. Même si je compare la carrière avec les dernières perfs, et que j'utilise l'écart type classique ou binaire. Il est toujours élaboré a partir de la musique dans le domaine qui nous concerne. Pareil pour la moyenne.

    A bientôt
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les fractions au turf Empty Re: Les fractions au turf

    Message  Invité 04.12.13 17:41

    ok merci Iso cela confirme bien sur la musique .
    A+


    Stéphane
    Iso29
    Iso29


    Messages : 5086
    Date d'inscription : 28/08/2009

    Les fractions au turf Empty Re: Les fractions au turf

    Message  Iso29 04.12.13 18:07

    Bonjour à tous,

    j'ai récupéré les côtes du quinté de ce jour et voici le classement obtenu avec les indications laissés plus haut, en utilisant l'écart type et la moyenne puis en classant dans le sens croissant.
    Voici le classement en image:

    Les fractions au turf Xouy




    L'utilisation des côtes probables au lieu des côtes à 11h ou au-delà ne devraient poser de problèmes majeurs.

    Vous pouvez constater que le quinté désordre s'obtient en 6 chevaux. Exploit mathématique, mais pas au niveau des rapports...............
    Iso29
    Iso29


    Messages : 5086
    Date d'inscription : 28/08/2009

    Les fractions au turf Empty Re: Les fractions au turf

    Message  Iso29 04.12.13 18:43

    ..........et voici la même chose pour le quinté du 5 décembre 2013.

    Prix de Blois, seule différence est l'utilisation des côtes probables récupéré depuis le site du Paris Turf.com, à priori le seule endroit maintenant ou on peut les trouver sur le Net la veille.

    Les fractions au turf 29rd

    avatar
    JPM


    Messages : 5707
    Date d'inscription : 03/09/2009
    Age : 68
    Localisation : St Neomaye 79260

    Les fractions au turf Empty Re: Les fractions au turf

    Message  JPM 04.12.13 19:16

    Iso29 a écrit:..........et voici la même chose pour le quinté du 5 décembre 2013.

    Prix de Blois, seule différence est l'utilisation des côtes probables récupéré depuis le site du Paris Turf.com, à priori le seule endroit maintenant ou on peut les trouver sur le Net la veille.

    Les fractions au turf 29rd

    Salut ISO

    peux tu me mettre stp l'écart type pour les deux courses ,pour voir ou je me plante car je n'ai pas tout a fait comme toi , et que vient faire ou plutôt comment intègres tu la moyenne la dedans ???
    Merci d'avance pour ta réponse .
    je te met le classement que je trouve pour demain .
    11-17-7-8-15-12-6-2-1-9-16-13-14-3-18-10-4-5- ( avec écart type)
    7-2-15-11-9-6-12-17-16-1-13-3-8-14-18-4-5-10- (sans écart type)

    bonne soirée Wink 
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les fractions au turf Empty Re: Les fractions au turf

    Message  Invité 04.12.13 19:27

    Salut Iso , comme dit JPM , moi aussi je ne trouve pas comme toi pour le Quinté du jour , mon classement est le suivant :
    En appliquant bien la formule (Côte/1)*(1/CTH)

    donc pour le quinté du jour
    11 - 12 - 14 - 13 - 04 - 05 - 10 - 08 - 01 - 02 - 03 - 07 - 09 - 06 - 15

    pour le quinté de demain je n'ai pas encore fait le test .

    Merci Iso .


    Stéphane
    Iso29
    Iso29


    Messages : 5086
    Date d'inscription : 28/08/2009

    Les fractions au turf Empty Re: Les fractions au turf

    Message  Iso29 04.12.13 20:09

    Voici le détails pour les 2 courses. Quinté du 4 déc en premier, suivi du 5 dec à Vincennes.

    Les fractions au turf 0sll




    Les fractions au turf Zvex




    Mes bases pour le 5 décembre 2013: 9-15
    Iso29
    Iso29


    Messages : 5086
    Date d'inscription : 28/08/2009

    Les fractions au turf Empty Re: Les fractions au turf

    Message  Iso29 04.12.13 20:34

    Une autre façon d'aborder le problème en utilisant les côtes (classement Vic) et le CTH ( Vic+) pour le quinté du 4 décembre et qui confirme le Gt:

    Les fractions au turf N7do



    Et voici la même chose pour le quinté du 5 dec :

    Les fractions au turf 8rs9

    Iso29
    Iso29


    Messages : 5086
    Date d'inscription : 28/08/2009

    Les fractions au turf Empty Re: Les fractions au turf

    Message  Iso29 05.12.13 19:05

    Iso29 a écrit:Une autre façon d'aborder le problème en utilisant les côtes (classement Vic) et le CTH ( Vic+) pour le quinté du 4 décembre et qui confirme le Gt:

    Les fractions au turf N7do



    Et voici la même chose pour le quinté du 5 dec :

    Les fractions au turf 8rs9

    bonjour le forum,

    Le classement CT laissé plus haut donne le quinté désordre en 9 cvx.

    arrivée: 11-9-6-13-1


    Une façon simple d'obtenir les bases. Il est possible de filtrer à la Rolad Hubert en ne gardant que les 10 premiers, façon NCV et trouver des classements qui dégageraient la solution ou une partie de la solution.

    Les classements Vic et Vic+ en associant le 1er fournissaient le couplé gagnant et le Gt pour le premier de Vic.


    Il n'y a pas plus simple.........Trouver la démarche pour vos paris préférés et les gains réguliers seront à votre portée.


    a bientôt

    iso
    soleil59
    soleil59


    Messages : 4748
    Date d'inscription : 24/11/2011
    Age : 65
    Localisation : le havre

    Les fractions au turf Empty Re: Les fractions au turf

    Message  soleil59 06.12.13 14:43

    bonjour

    fraction avec la ls de rodney ou l'écartype pour le quinté de vendredi soir si je me trompe pas

    url=https://servimg.com/view/18347588/25]Les fractions au turf Captur19[/url]
    cordialement
    avatar
    JPM


    Messages : 5707
    Date d'inscription : 03/09/2009
    Age : 68
    Localisation : St Neomaye 79260

    Les fractions au turf Empty Re: Les fractions au turf

    Message  JPM 06.12.13 18:41

    Iso29 a écrit:Voici le détails pour les 2 courses. Quinté du 4 déc en premier, suivi du 5 dec à Vincennes.

    Les fractions au turf 0sll




    Les fractions au turf Zvex




    Mes bases pour le 5 décembre 2013: 9-15
    Salut Iso
    Avec un peu de retard , merci pour pour les images des courses du 4 et du 5 12 2013.
    j'ai bien pigé la première étude avec l'écart type et la mm pas de problème , par contre je ne trouve pas pour l'autre avec vic et vic+.
    en tout cas merci a toi ,car tu nous apporte toujours quelque chose de nouveaux a tester .Bon courage pour tes examens et surtout beaucoup de réussite .
    bonne soirée a toi .
    jpm Wink 
    Iso29
    Iso29


    Messages : 5086
    Date d'inscription : 28/08/2009

    Les fractions au turf Empty Re: Les fractions au turf

    Message  Iso29 06.12.13 19:08

    JPM a écrit:
    Iso29 a écrit:Voici le détails pour les 2 courses. Quinté du 4 déc en premier, suivi du 5 dec à Vincennes.

    Les fractions au turf 0sll




    Les fractions au turf Zvex




    Mes bases pour le 5 décembre 2013: 9-15
    Salut Iso
    Avec un peu de retard , merci pour pour les images des courses du 4 et du 5 12 2013.
    j'ai bien pigé la première étude avec l'écart type et la mm pas de problème , par contre je ne trouve pas pour l'autre avec vic et vic+.
    en tout cas merci a toi ,car tu nous apporte toujours quelque chose  de nouveaux a tester .Bon courage pour tes examens et surtout beaucoup de réussite .
    bonne soirée a toi .
    jpm Wink 
    Bonjour JPM,
    Bonjour le forum,

    Pas de soucis pour le temps de retard, j'ai d'autres choses sous le coude, mais ça sort de ma préparation à mon concours. Alors, je garde pour plus tard. Lorsque tout sera terminé.....avec la réussite au bout, j'espère. Jusqu'ici tout va bien, et la pratique d'exercices devient indispensable à compter de maintenant puisque les formateurs nous ont donnés toutes les directives nécessaires.

    Je vais donc me tenir éloigné du forum dès à présent.
    Je repasserais pour la newsletter de fin d'année.

    Iso
    avatar
    JPM


    Messages : 5707
    Date d'inscription : 03/09/2009
    Age : 68
    Localisation : St Neomaye 79260

    Les fractions au turf Empty Re: Les fractions au turf

    Message  JPM 06.12.13 20:53

    Re Iso

    as tu fait l'étude pour le quinté de ce soir avec vic et vic+ . si oui peux tu la mettre sur le forum stp ( c'est pour comparer avec la première étude) Merci d'avance .

    jpm Wink 
    Iso29
    Iso29


    Messages : 5086
    Date d'inscription : 28/08/2009

    Les fractions au turf Empty Re: Les fractions au turf

    Message  Iso29 06.12.13 21:33

    JPM a écrit:Re Iso

    as tu fait l'étude pour le quinté de ce soir avec vic et vic+  . si oui peux tu la mettre sur le forum stp ( c'est pour comparer avec la première étude) Merci d'avance .

    jpm Wink 
    Re JPM,

    Non, je n'ai pas d'étude pour aujourd'hui, sur aucune courses d'ailleurs.
    Je fais une coupure dans les études pour quelques jours, afin de préparer mon examen blanc qui aura lieu vendredi prochain. Les formateurs veulent connaître notre niveau à ce stade de la préparation. Aujourd'hui, j'ai eu une bonne nouvelle avec les 2 formateurs. Mon niveau me permet d'être un peu au-dessus de la moyenne sur les 2 matières (tableaux numériques et français). Je ne souhaite pas me contenter de ça, et j'espère glaner des points supplémentaires, avec l'entrainement que je démarre cette semaine. J'ai pris congé pour ce faire.

    Bonne soirée à tous.

    iso
    Iso29
    Iso29


    Messages : 5086
    Date d'inscription : 28/08/2009

    Les fractions au turf Empty Re: Les fractions au turf

    Message  Iso29 06.12.13 22:10

    skall93 a écrit:  Bon courage Iso,

    Tu à raison c'est très important pour toi plus tard.Le turf viendra ensuite il y à assez d'explications pour bien démarer.
    Cdt
    Bonsoir Skall,

    Effectivement, la réussite est importante pour moi, afin de changer de poste de travail, même si cela ne sera pas évident de passer de la filière technique a la filière administrative.

    Et merci d'avoir pris le relais, sur le sujet.

    A bientôt

    Iso
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les fractions au turf Empty Re: Les fractions au turf

    Message  Invité 07.12.13 12:00

    Salut tout le monde , voilà j'ai envie de revenir sur le quinté du 4 Décembre , j'ai fais mes calcul sur le car du N°1 Cheval "VIBORG" ça musique donne avant course : 0a2a1a5a2a9a on transforme en valeur numérique les 0 = 10 .
    Donc la musique en numérique 10_2_1_5_2_9 et si on cherche écart type par Excel cela me donne une valeur de 3.87 et non 3.53 donc je me pose la question comment avoir une valeur Ecart Type de 3.53 , merci pour m'aider par ce que là je ne pige pas .



    Stéphane
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les fractions au turf Empty Re: Les fractions au turf

    Message  Invité 07.12.13 12:44

    salut Alibabaorom , ok mais comment le calcul tu ?

    Merci .


    Stéphane
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les fractions au turf Empty Re: Les fractions au turf

    Message  Invité 07.12.13 12:54

    ...Une population qui comprend 6 échantillons?...La population c'est l'ensemble des performances du cheval.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les fractions au turf Empty Re: Les fractions au turf

    Message  Invité 07.12.13 13:06

    je n'y comprend rien , y a t il pas moyen de montrer un exemple concret pour l'exemple du n°1 du quinté du 4 décembre .

    Merci
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les fractions au turf Empty Re: Les fractions au turf

    Message  Invité 07.12.13 13:21

    Bonjour tous;

    Avec Excel tu as ce choix de PEP,il me semble.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les fractions au turf Empty Re: Les fractions au turf

    Message  Invité 07.12.13 14:06

    ok merci , moi j'utilise ECARTYPE classique je ne connaissais pas cette ecart type PEP , et comment ce fait le calcul de Vic et Vic+ , car la aussi je n'ai rien compris il se basse sur quoi , pour arriver a de tel calcul .


    Stéphane
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les fractions au turf Empty Re: Les fractions au turf

    Message  Invité 07.12.13 14:21

    N'en déplaise à Victurf...
    Je m'en fiche pas mal... La variante écart-type P est utilisée pour calculer l'écart type d'une population, la variante écart-type est utilisée pour calculer l'écart type d'un échantillon pris dans une population.
    Voilà...
    bonne après-midi
    soleil59
    soleil59


    Messages : 4748
    Date d'inscription : 24/11/2011
    Age : 65
    Localisation : le havre

    Les fractions au turf Empty Re: Les fractions au turf

    Message  soleil59 07.12.13 14:44

    soleil59 a écrit:bonjour

    fraction avec la ls de rodney ou l'écartype pour le quinté de vendredi soir si je me trompe pas

    url=https://servimg.com/view/18347588/25]Les fractions au turf Captur19[/url]
    cordialement
    arriver 8 11 10 13 15
    quarté en 7 ls

    Contenu sponsorisé


    Les fractions au turf Empty Re: Les fractions au turf

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19.05.24 12:43