Planète Turf

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Planète Turf
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    Nouvelle TAXE

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelle TAXE Empty Nouvelle TAXE

    Message  Invité 11.10.13 8:07

    Salut tout le monde , je poste le message ici , je sais bien que cela rien à voir avec le turf , mais cela concernent beaucoup de personne , car je ne savais pas où le poster , voilà je suis tomber dessus hier , hallucinent une nouvelle taxe qui va nous tomber dessus , nos épargnes vont être taxer de 10% par le FMI pour pouvoir financer et renflouer la fameuse dette Européenne .
    Ce n'est pas une blague , j'ai été vérifier sur le site européen , ces en cours et cela va s'applique prochainement .
    Voir vidéo les 2 vidéos de BFM Business .
    https://www.youtube.com/watch?v=nqDizQAgW-Q


    http://www.bfmtv.com/video/bfmbusiness/good-morning-business/nicolas-doze-supertaxe-lepargne-privee-est-destructrice-10-10-151422/

    merci de bien regarder les vidéos .


    Stéphane Crying or Very sad 
    les2cv
    les2cv


    Messages : 3350
    Date d'inscription : 06/09/2009
    Age : 69
    Localisation : pyrénee orientale

    Nouvelle TAXE Empty Re: Nouvelle TAXE

    Message  les2cv 11.10.13 11:51

    oui DANETS ,malheureusement cela était prévisible car ne jamais oublier que les élites feront tous pour garder leurs privilèges.
    voir ce qui se passe en Grèce qui est le laboratoire de ce qui va nous arrivées voir aussi au USA on bloque l'état pour ne pas mettre en place une couverture santé en autre, alors que ce même pays à plus de 700 bases militaires dans le monde et que sont budget militaire à lui seul est plus élever que le budget des autres pays réunis..pirat 


    mais restons je pense dans le domaine des chevaux car cela peut devenir un sujet polémique bien à toi quand à moi je te rejoint sur ton indignation

    Wink

    pour être plus prêt de la réalité.

    En termes de budget (environ 688 milliards de dollars prévus pour 2010 soit 43 % du budget officiel de la défense dans le monde6), de force de frappe et de capacité de déploiement, il s'agit de la première armée mondiale
    Une partie relativement importante de l'armée des États-Unis est déployée hors du territoire national


    Dernière édition par les2cv le 11.10.13 12:02, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelle TAXE Empty Re: Nouvelle TAXE

    Message  Invité 11.10.13 11:55

    Bonjour la planète;

    Bon sang Danet,t'es pas bien de nous poster ce genre d'info Laughing ,j'ai pas regardé mais je ferais cette après midi,si tel est le cas il faut,pour ceux qui ont de l'épargne,retirer tout en masse et mettre ça dans un bas,en laine de préférence.Very Happy Tant que l'on courbera l'échine ils continueront,là est le drame,ils nous font tellement peur que les gens sont tétanisés,mais bon,peut ètre un jour la ficelle.......
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelle TAXE Empty Re: Nouvelle TAXE

    Message  Invité 11.10.13 12:25

    Oui je suis d'accord avec vous , ce n'est pas le sujet sur le site , mais je me suis sentie obliger des prévenir du monde , car il nous grappille le moindre centime.
    Ce qui est louche c'est que les chaines de l' info ne nous informe pas , car la crainte est que tout le monde retire leurs épargnes des banques et que cela causse une banque route au niveau national , là je suis en train de voir pour retirer mes épargnes de mes banques , car sinon cela s'appelle du vole . Le pire dans tout cela c'est que l' épargne ne nous rapporte même pas 10% .
    Donc le seul moyen de leur dit merde est dans un premier temps retirer l'épargne et ensuite de bien voter au municipale 2014 et au européenne avant l' été .
    Merci de bien m'avoir lue .
    Merci à tous .
    ET bon turf .


    Stéphane
    turf69
    turf69
    Admin


    Messages : 4195
    Date d'inscription : 12/04/2013

    Nouvelle TAXE Empty Re: Nouvelle TAXE

    Message  turf69 11.10.13 12:48

    Ce n'est qu'une idée dans un rapport, y'a le temps de voir venir mais c'est sûr que si ça se met en place ça fera un retrait massif d'épargne et rechute des banques et patatra donc bizarre quand même. scratch 
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelle TAXE Empty Re: Nouvelle TAXE

    Message  Invité 11.10.13 12:55

    Il n ' y a pas de soucis à débattre d'un tel sujet dans le bistrot. Du moment que cela ne dérive pas à la confrontation politique.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelle TAXE Empty Re: Nouvelle TAXE

    Message  Invité 11.10.13 14:35

    je viens d'écouter:"certaines voix proches du gouvernement avaient calculé qu'en taxant l'épargne financière au dessus de 100000€ à hauteur de 17% on rembourserait la quasi totalité de notre dette,le FMI propose 10%" bon me voilà rassuré,mon épargne actuelle est de 99000€,ouf.pale Very Happy

    N’empêche,l'épargne colossale des ménages se monte à 12000 milliards d'euros,et dire qu'il en manque 7 pour nos retraites,une poussière.Shocked 
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelle TAXE Empty Re: Nouvelle TAXE

    Message  Invité 11.10.13 14:41

    J'oubliais,on nous prends vraiment pour des blaireaux.Very Happy 
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelle TAXE Empty Re: Nouvelle TAXE

    Message  Invité 11.10.13 15:42

    ssej a écrit:Il n ' y a pas de soucis à débattre d'un tel sujet dans le bistrot. Du moment que cela ne dérive pas à la confrontation politique.
    C’est bien le problème ! Si cela se produit, le sujet sera verrouillé...
    foufie
    foufie


    Messages : 1503
    Date d'inscription : 14/03/2013
    Localisation : bretagne

    Nouvelle TAXE Empty Re: Nouvelle TAXE

    Message  foufie 11.10.13 18:21

    oui oui  c'est juste un rapport ( une idee pour combler les dettes des pays de l'europe )

    cela ne se fera sans doute pas car cela plomberais encore plus l’économie actuel
    qui n'est deja pas au beau fixe

    imaginez si on vous taxe de 10 %  vous ne pouvez plus vous acheter la voiture neuve  soit vous vous rabatter donc sur une plus petite ou sur une occasion , vous ne changer pas votre tv  pour un modèle plus grand plus recent  , vous arreter le sport ,  vous n'acheter pas le dernier jeu vidéo au enfants  ect ... )


    donc moins de croissance  un pib qui descend + de chomage et une dette pour le pays qui augmentera ...

    donc l'effet ne serait pas benefique a moyen terme


    ps :
    cela c'est deja produit au japon apres la guerre de 45 ! d'apres ce que j'ai entendu aupres d'economiste de tv
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelle TAXE Empty Re: Nouvelle TAXE

    Message  Invité 11.10.13 18:52

    Et ben moi,je suis pour,comme c'est au dessus de 100000 euros ça fait haut le plafond non?sérieux,12000 milliards d'euros d'épargne c'est beaucoup trop,ça fait parti des comportements qui nous fabriquent des chômeurs,surtout on ne se fâche pas,l'économie j'adore,bien mieux et pas pareil que la politique.Very Happy 
    foufie
    foufie


    Messages : 1503
    Date d'inscription : 14/03/2013
    Localisation : bretagne

    Nouvelle TAXE Empty Re: Nouvelle TAXE

    Message  foufie 12.10.13 9:15

    bonjour georges

    pour ma part je n'ai pas eu les memes infos
    car d’après ce que j'ai lu il s'agit de taxer toutes les epargnes positives
    que tu soit smicard , retraites , rmistes , ou patron ou rentier , ect ... , si tu as un livret A ou d'autres placement hop on te pique 10 %

    sur chaque compte ou sur 1 seul ???? assurance vie , livret A , codevi



    http://www.leparisien.fr/economie/votre-argent/le-fmi-preconise-une-super-taxe-a-10-sur-l-epargne-10-10-2013-3214015.php


    "
    En théorie, le principe ne manquerait pas "d'égalité". En effet, les riches et les plus modestes seraient prélevés selon le même ratio, à condition qu'ils aient une épargne positive"
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelle TAXE Empty Re: Nouvelle TAXE

    Message  Invité 12.10.13 11:27

    Bonjour Foufie et tout le monde;

    Quand tu écoutes une des vidéo il est dit comme j'ai compris,mais bon,des fois il arrive que je comprends pas bien,m'en vais réécouter.Laughing 
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelle TAXE Empty Re: Nouvelle TAXE

    Message  Invité 24.10.13 22:05

    Bonsoir tout le monde , voilà il y a quelques jours je vous avais annoncer une nouvelle taxe qui est bien confirmé aujourd'hui , mais plus 10% comme annoncer mais 15.5% , trop c'est trop , je retire mes épargnes , je vous conseil de faire de même .
    A+


    Stéphane
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelle TAXE Empty Re: Nouvelle TAXE

    Message  Invité 24.10.13 22:20

    Pour les mettre ou?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelle TAXE Empty Re: Nouvelle TAXE

    Message  Invité 24.10.13 22:38

    DANETS a écrit:Bonsoir tout le monde , voilà il y a quelques jours je vous avais annoncer une nouvelle taxe qui est bien confirmé aujourd'hui , mais plus 10% comme annoncer mais 15.5% , trop c'est trop , je retire mes épargnes , je vous conseil de faire de même .
    A+


    Stéphane
    Laughing 

    Ben non,c'est pas confirmé,ce n'est pas la même chose,rien à voir,ce dont tu parlais l'autre jour c'est ça:http://www.lepoint.fr/economie/quand-le-fmi-veut-taxer-les-riches-24-10-2013-1747646_28.php

    si ça se fait ça sera en plus.Very Happy 
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelle TAXE Empty Re: Nouvelle TAXE

    Message  Invité 24.10.13 22:46

    Euh,il faut bien que des couillons paient.Laughing 

    http://lexpansion.lexpress.fr/economie/les-exonerations-de-charge-30-milliards-de-manque-a-gagner_270148.html

    Pour permettre à ceux qui ont en besoin d’être exonérés.ce qui m'inquiète c'est que plus on tire sur cette ficelle(depuis des décennies)plus elle est costaud,mais bon,quand on sentira la m... au bout du nez,peut ètre ça bougera.....pale

    Tient en voilà encore,aprés j'arrète car comme dit l'autre en chanson,ça m'énerve.Laughing http://www.thewebconsulting.com/media/index.php?2010/10/12/16447-rapport-du-conseil-des-prelevements-obligatoires-entreprises-et-niches-fiscales-et-sociales-des-dispositifs-derogatoires-nombreux

    Seule et UNIQUE raison de nos problèmes.Y en a marre,je vais au Sleep 

    Contenu sponsorisé


    Nouvelle TAXE Empty Re: Nouvelle TAXE

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 20.05.24 0:48