Planète Turf

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Planète Turf
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 participants

    La ou les bases du quinté.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    La ou les bases du quinté. - Page 5 Empty Re: La ou les bases du quinté.

    Message  Invité 18.11.12 15:48

    Quinté du :
    dim.-18-nov.
    Base(s ):
    8
    Meilleurs favoris:
    1 - 7 - 3 - 17
    Meilleurs outsiders:
    14 - 11 - 6
    Si non partant :
    12
    Arrivée :
    5 - 16 - 2 - 3 - 7
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La ou les bases du quinté. - Page 5 Empty Re: La ou les bases du quinté.

    Message  Invité 18.11.12 16:11

    Merci Polo. L'indice REP n'est pas de moi...et je ne joue pas...donc...
    je vais voir ce que ce bon Rodney nous donnait.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La ou les bases du quinté. - Page 5 Empty Re: La ou les bases du quinté.

    Message  Invité 18.11.12 16:18

    Rodney...rien aujourd'hui un BFD nul...Comme quoi...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La ou les bases du quinté. - Page 5 Empty Re: La ou les bases du quinté.

    Message  Invité 18.11.12 18:27

    Victurf a écrit:Rodney...rien aujourd'hui un BFD nul...Comme quoi...

    Rodney je connais un peu pour l'avoir étudié.

    Nous devons constater que beaucoup de turfistes pratiquent des calculs d'IF, de MM entre autres, qui donnent des résultats qui se rapprochent des siens.

    Rodney présente des classements mystérieux qui ne sont pas tous basés sur la logique.

    Nous pouvons tous créer ce genre de classements pour mettre en évidence de gros ousiders.
    La réussite ne sera pas élevée et le rendement négatif mais on pourra sortir à chaque quinté le meilleur classement et exposer sa réussite sans dévoiler son rendement.

    Les années d'expérience et de calcul en tout genre m'ont convaicu que plus on s'éloigne de la simplicité plus on s'éloigne de la vérité.

    polo

    Anonymous
    Invité
    Invité


    La ou les bases du quinté. - Page 5 Empty Re: La ou les bases du quinté.

    Message  Invité 18.11.12 19:29

    Tout à fait d'accord avec toi Polo. Même si je connais les méthodes de calcul de Rodney, je puis dire qu'elles n'ont rien de particulier. J'insisterai tout de même sur une de ses maximes: connaitre le passé pour connaitre le présent pour connaitre l'avenir. En triturant les musiques sous formes de paquets ou d'indice de forme, ou en calculant la vitesse des chevaux que ce soit en plat ou trot, on plonge indubitablement dans le passée dans le secret espoir que notre présent y soit identique...
    Finalement le maître MOT, simplicité...Vive toi Polo!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La ou les bases du quinté. - Page 5 Empty Re: La ou les bases du quinté.

    Message  Invité 19.11.12 8:07

    Quinté du :
    mar.-20-nov.
    Base(s ):
    14
    Meilleurs favoris:
    16 - 8 - 11 - 13
    Meilleurs outsiders:
    2 - 6 - 12
    Si non partant :
    9
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La ou les bases du quinté. - Page 5 Empty Re: La ou les bases du quinté.

    Message  Invité 19.11.12 14:10

    Quinté du :
    lun.-19-nov.
    Base(s ):
    Aucune
    Meilleurs favoris:
    10 - 15 - 6 - 16 - 4
    Meilleurs outsiders:
    2 - 8 - 13
    Si non partant :
    14
    Arrivée :
    6 - 4 - 2 - 15 - 14
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La ou les bases du quinté. - Page 5 Empty Re: La ou les bases du quinté.

    Message  Invité 19.11.12 19:04

    flojos a écrit:Bonsoir à tous, bonsoir Polo,

    Encore cheers

    Flojos

    Merci Flojos
    Iso29
    Iso29


    Messages : 5086
    Date d'inscription : 28/08/2009

    La ou les bases du quinté. - Page 5 Empty Re: La ou les bases du quinté.

    Message  Iso29 19.11.12 19:17

    Bravo polo,

    A nous deux on avait le quinté (me manquait le 4) Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La ou les bases du quinté. - Page 5 Empty Re: La ou les bases du quinté.

    Message  Invité 19.11.12 22:58

    Iso29 a écrit:Bravo polo,

    A nous deux on avait le quinté (me manquait le 4) Wink

    Salut Iso

    Personnellement je ne joue plus aux jeux multiples depuis longtemps.

    Je propose une sélection de 8 cv pour fournir une information sur mon évaluation des valeurs de cv de la course sans pour autant apporter une garantie de résultats positifs.

    Je joue uniquement au JSP sur la course du quinté car c'est elle que je maîtrise le mieux.

    Cordialement
    Polo
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La ou les bases du quinté. - Page 5 Empty Re: La ou les bases du quinté.

    Message  Invité 19.11.12 22:59

    Quinté du :
    mer.-21-nov.
    Base(s ):
    8 - 18
    Meilleurs favoris:
    10 - 5 - 9
    Meilleurs outsiders:
    3 - 11 - 12
    Si non partant :
    2
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La ou les bases du quinté. - Page 5 Empty Re: La ou les bases du quinté.

    Message  Invité 20.11.12 16:02

    Quinté du :
    mar.-20-nov.
    Base(s ):
    14
    Meilleurs favoris:
    16 - 8 - 11 - 13
    Meilleurs outsiders:
    2 - 6 - 12
    Si non partant :
    9
    Arrivée :
    1 - 11 - 4 - 14 - 16
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La ou les bases du quinté. - Page 5 Empty Re: La ou les bases du quinté.

    Message  Invité 20.11.12 20:13

    Le REP encore lui donnait le trio en 4 et le quarté en 5. Mais comme je ne joue pas...ça me fait une belle jambe...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La ou les bases du quinté. - Page 5 Empty Re: La ou les bases du quinté.

    Message  Invité 20.11.12 21:03

    C'est quoi le REP?merci.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La ou les bases du quinté. - Page 5 Empty Re: La ou les bases du quinté.

    Message  Invité 20.11.12 21:33

    Le R.E.P. est une technique mise au point par C. Dieudonnat afin d'établir un pronostic qui se fonde sur la forme du cheval du jour en la jaugeant sur sa forme ancienne de manière à établir si ledit cheval est en régression ou en progression.
    Avec ce système on est amené à calculer plusieurs indices plus ou moins valables. En s'aidant de la puissance de nos ordinateurs il est aisé de modifier quelques paramètres desdites formules et de trouver un ajustement de paramètres plus efficaces que ceux originaux.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La ou les bases du quinté. - Page 5 Empty Re: La ou les bases du quinté.

    Message  Invité 20.11.12 23:56

    Victurf a écrit:Le R.E.P. est une technique mise au point par C. Dieudonnat afin d'établir un pronostic qui se fonde sur la forme du cheval du jour en la jaugeant sur sa forme ancienne de manière à établir si ledit cheval est en régression ou en progression.
    Avec ce système on est amené à calculer plusieurs indices plus ou moins valables. En s'aidant de la puissance de nos ordinateurs il est aisé de modifier quelques paramètres desdites formules et de trouver un ajustement de paramètres plus efficaces que ceux originaux.
    Bonsoir Victurf,

    Il serait intéressant de savoir quels paramètres tu as modifiés...

    Pat
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La ou les bases du quinté. - Page 5 Empty Re: La ou les bases du quinté.

    Message  Invité 21.11.12 8:18

    Quinté du :
    Quinté du :
    jeu.-22-nov.
    Base(s ):
    15
    Meilleurs favoris:
    1 - 4
    Meilleurs outsiders:
    17 - 2 - 11 - 9 - 7
    Si non partant :
    12
    Arrivée :
    18 - 10 - 11 - 7 - 1


    Dernière édition par polo le 23.11.12 8:03, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La ou les bases du quinté. - Page 5 Empty Re: La ou les bases du quinté.

    Message  Invité 21.11.12 14:12

    Quinté du :
    mer.-21-nov.
    Base(s ):
    8 - 18
    Meilleurs favoris:
    10 - 5 - 9
    Meilleurs outsiders:
    3 - 11 - 12
    Si non partant :
    2
    Arrivée :
    8 - 11 - 2 - 18 - 3
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La ou les bases du quinté. - Page 5 Empty R.E.P

    Message  Invité 21.11.12 18:28

    J'ai introduit un facteur de pondération en relation avec le déferrage. Si un cheval est déferré dans la course du jour et ne l'était pas la course précédente je pondère favorablement son total de points. Si au contraire le cheval n'est pas déferré dans la course du jour mais l'était dans la course précédente je diminue son total avec cependant un bémol pour les chevaux ayant une cote inférieure à 10 (la stat me l'ayant montré).
    Je teste actuellement l'insertion des facteurs jockeys et entraineurs en fonction de leur réussite hippodrome et de leur réussite en association. Je vous en dirai plus d'ici la fin de l'année.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La ou les bases du quinté. - Page 5 Empty Re: La ou les bases du quinté.

    Message  Invité 21.11.12 18:38

    Victurf a écrit:J'ai introduit un facteur de pondération en relation avec le déferrage. Si un cheval est déferré dans la course du jour et ne l'était pas la course précédente je pondère favorablement son total de points. Si au contraire le cheval n'est pas déferré dans la course du jour mais l'était dans la course précédente je diminue son total avec cependant un bémol pour les chevaux ayant une cote inférieure à 10 (la stat me l'ayant montré).
    Je teste actuellement l'insertion des facteurs jockeys et entraineurs en fonction de leur réussite hippodrome et de leur réussite en association. Je vous en dirai plus d'ici la fin de l'année.
    Bonsoir Victurf,

    Merci de ces précisions.

    Quand tu parles de stat, je suppose qu'il s'agit toujours de la fameuse régression logistique. Peux-tu aussi nous en dire un peu plus, stp ?

    Pat
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La ou les bases du quinté. - Page 5 Empty Nouvelles du REP

    Message  Invité 21.11.12 20:01

    Le REP trio en 4, quarté en 5 et quinté en 6
    Le CTR quarté et trio en 5

    Voilà...et dire que je ne joue pas...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La ou les bases du quinté. - Page 5 Empty Re: La ou les bases du quinté.

    Message  Invité 21.11.12 20:09

    Aurais-tu un fichier Excel d'exemple sur la régression logistique, s'il te plaît ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La ou les bases du quinté. - Page 5 Empty Re: La ou les bases du quinté.

    Message  Invité 21.11.12 20:29

    La régression logistique est une technique ou méthode qui s'applique à prédire ou à expliquer les valeurs prises par une variable BINAIRE (Y). Ceci à partir d'une collection (terme de stat) de variables X binaires ou continues.
    Cette méthode particulièrement indiquée et utilisée en médecine, dans l'anamnèse d'une maladie, épidémie...est très intéressante dans le domaine du turf, du fait de sa valeur binaire (0 ou 1, vrai ou faux). Les variables dépendantes, indépendante que l'on peur lui lier sont bien évidemment multiples. Outre l'aspect cheval (animal), les aspects humains (jockey et entraineurs) sont également des variables binaires ou non, prédictives, indépendantes et exogènes (liste non exhaustive).
    Cette technique évite les dangers liés à la régression linéaire qui souvent, c'est humain, détermine le choix des variables en fonction du résultat connu. Le gros avantage réside dans le fait que des logiciels adaptés à toutes les plateformes d'ordinateur existent, et le plus souvent sont gratuits. Donc, les logiciels vous permettent d'interroger votre variable Y en lui demandant de vous fournir les variables X qui contribuent à assurer, ou conduisent, à un état "vrai" ou "faux" de la variable Y. Ceci permet, dans une très large mesure, d'alimenter la collection avec des variables X dont on se sait pas au préalable leur rôle dans le résultat. Si pour certaines c'est évident, pour d'autres c'est l'inconnu. Les logiciels permettent de savoir assez précisément l'importance (elle est chiffrée) de chaque variable dans ledit résultat.
    Ce qui très intéressant, c'est que cette méthode vous donnera, si vous le souhaitez, les facteurs de vos variables pour trouver le 15 ème d'une course. Ceci implique bien évidemment que l'arrivée de la course soit une des variables X.
    Les machines étant très performantes aujourd'hui, le nombre de variables peut être très grand. On peut ainsi cerner les variables qui sont très importantes et celles qui le sont moins. Le hic de l'histoire et d'avoir une base de données recensant le plus de variables possibles afin d'avoir un champ d'investigation le plus étendu possible.
    Actuellement je teste l'intégration d'une soixantaine de pronostiqueur de la presse avec une centaine de pronostics issus de routine à la sauce Huber, Dieudonnat, Rodney, Iso, Xeon et j'en oublie...
    Personnellement j'ai la chance de collaborer avec un office de la statistique qui me permet d'utiliser en Terminale Serveur leur usine à gaz. Sur le net on trouve Tanagra et R qui sont des supers outils pour la régression logistique, j'ai utilisé un module XLSTAT, mais c'est payant.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La ou les bases du quinté. - Page 5 Empty Re: La ou les bases du quinté.

    Message  Invité 21.11.12 20:34

    ...j'ai oublié de vous dire que la "méthode" chrono gagnant utilise, de manière pas très catholique, la régression logistique.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La ou les bases du quinté. - Page 5 Empty Re: La ou les bases du quinté.

    Message  Invité 21.11.12 21:57

    Quinté du :
    ven.-23-nov.
    Base(s ):
    14 - 16
    Meilleurs favoris:
    9 - 11
    Meilleurs outsiders:
    10 - 12 - 6 - 7
    Si non partant :
    4
    Arrivée :
    10 - 14 - 13 - 12 - 3


    Dernière édition par polo le 24.11.12 8:08, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    La ou les bases du quinté. - Page 5 Empty Re: La ou les bases du quinté.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 10.05.24 7:21